Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2010 15:02:11
avenant pour Gastro.......et maman pas contente!
Bonjour à toutes!!
Semaine pas marrante avec gastro d'un petit, accueilli quand même(pas de close à la base dans contrat et jamais eu le cas encore) le N°2 l'attrape(vomissement-diarrhée pdt jour d'accueil) et le refile à son frere et maintenant, mon fils!!! Du coup, je fais un avenant stipulant que dorénavant, je ne garderai plus les"gastro" en expliquant au mieux les raisons!(bien etre de l'enfant malade, moins de temps pour autres enfants, contagion...) Et là la maman du 1er malade me dit que c'est pas normal, une nounou doit tout accepté à l'inverse des creches ...........??!!!???et patati et patata je vous en passe et des meilleures ......!!!!alors que je suis nounou super dispo et pas drole quand aux heures en plus...etc. J'étais j'avoue, très énervée hier!!!!
Alors voilà, s'il ne signe pas l'avenant, ils me licencient ou c'est moi qui démissionne.....ce qui serait un dernier recours biensur car je ne me vois pas arrêter ce contrat pour ça!!! mais voilà je veux etre prete au cas où! la maman me dit qu'en tant qu'enseignante, elle n'a que 3 jours enfants malade donc pas possible (on m'a dit que les instits avaient 12 jours.......;;vous me confirmez??) le papa n'a pas de jour mais a des Rtt ; il me semble normal de les utiliser aussi pour ses enfants ,non????? je suis assez écoeurée je ne m'attendais pas à cette réaction surtout quand elle me dit que c'est mon probléme si d'autres sont contaminés !! Bon j'arrete là! A+
06-03-2010 15:02:11
#2 06-03-2010 15:08:21
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : avenant pour Gastro.......et maman pas contente!
Bonjour,
Attends confirmation, mais puisque c'est toi qui a présenté un avenant, si la maman ne le signe pas c'est à toi de démissionner...ou de continuer comme avant.
#3 06-03-2010 15:14:11
Bonjour à toutes!!
Semaine pas marrante avec gastro d'un petit, accueilli quand même(pas de close à la base dans contrat et jamais eu le cas encore) le N°2 l'attrape(vomissement-diarrhée pdt jour d'accueil) et le refile à son frere et maintenant, mon fils!!! Du coup, je fais un avenant stipulant que dorénavant, je ne garderai plus les"gastro" en expliquant au mieux les raisons!(bien etre de l'enfant malade, moins de temps pour autres enfants, contagion...) Et là la maman du 1er malade me dit que c'est pas normal, une nounou doit tout accepté à l'inverse des creches ...........??!!!???et patati et patata je vous en passe et des meilleures ......!!!!alors que je suis nounou super dispo et pas drole quand aux heures en plus...etc. J'étais j'avoue, très énervée hier!!!!
Alors voilà, s'il ne signe pas l'avenant, ils me licencient ou c'est moi qui démissionne.....ce qui serait un dernier recours biensur car je ne me vois pas arrêter ce contrat pour ça!!! mais voilà je veux etre prete au cas où! la maman me dit qu'en tant qu'enseignante, elle n'a que 3 jours enfants malade donc pas possible (on m'a dit que les instits avaient 12 jours.......;;vous me confirmez??) le papa n'a pas de jour mais a des Rtt ; il me semble normal de les utiliser aussi pour ses enfants ,non????? je suis assez écoeurée je ne m'attendais pas à cette réaction surtout quand elle me dit que c'est mon probléme si d'autres sont contaminés !! Bon j'arrete là! A+
Bonjour
En cherchant, voici ce que j'ai trouvé concernant les jours enfant malade pour l'enseignement public
- absences pour enfant malade : des autorisations d'absence peuvent être accordées aux personnels pour soigner un enfant malade de moins de 16 ans (pas de limite d'âge si l'enfant est handicapé) ou pour en assurer momentanément la garde, sur présentation d'un certificat médical.
Le nombre de jours dans l'année est le suivant :
- si les deux parents peuvent bénéficier du dispositif, pour chacun : 6 jours pour un 100%, 5,5 pour un 90%, 5 pour un 80%, 3 pour un 50% ;
- si l'agent élève seul son enfant ou si le conjoint ne bénéficie d'aucune autorisation : 12 jours pour un 100%, 11 pour un 90%, 9,5 pour un 80%, 6 pour un 50% ;
Ceci étant, cela ne nous regarde pas vraiment
Si les PE refusent de te signer un avenant à ce propos, c'est à toi de démissionner puisque c'est toi qui a proposé cet avenant ...
#4 06-03-2010 15:29:31
et oui si avenant refusé de la part des parents tu demissionnes ou tu te plis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
06-03-2010 15:29:31
#6 06-03-2010 19:27:03
- pepette777
- Membre
- Site Web
Je comprends vraiment pas le comportement de certains parents des fois.:mad:
Jours ou pas jours, si ma puce a une gastro, je la garde (et je n'ai pas de jours enfants malade).
Malheureusement pas grand chose à faire pour ce contrat s'ils refusent l'avenant, mais à l'avenir, note le dans ton contrat.
bon courage
#7 06-03-2010 19:36:41
Laulo, juste pour info, on ne choisit pas toujours ses dates de RTT , elles sont parfois imposées par les patrons qui ferment les entreprises ces jours-là.
Je te comprends, j'ai eu cette hiver des premiers cas de gastro, et j'ai regretté d'avoir accêpté dans le contrat d'avoir mis "oui" pour ces maladies.
Par contre, je refuse de revenir en arrière, je ne trouve pas cela "clean", mais chacun son avis.
Pour les prochains contrats, je refuserais les enfants en cas de gastro.
Je "comprends" aussi la maman quand elle dit que la nounou doit tout accêpté (l'a t-elle dit vraiment ainsi d'ailleurs ?) dans le sens ou les parents sont tous très déçus d'avoir été rejeté par les crêches, et qu'ils espèrent; chez la nounou, trouver certaines contreparties et souplesses.
Moi je fais du 50/50, je leur accorde pas mal de choses à partir du moment ou ils sont cleans avec moi.
#8 07-03-2010 13:39:26
Bonjour les filles ,
Alors moi j'ai effectivement mise cette clause dans mon contrat , mais si un jour ça arrivait ( ce qui n'a jamais été le cas , d' où ma question ) la journée sera t' elle payer normalement ?
Pour répondre à la question , je suis d'accord avec les filles .
Merci d'avance .
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#9 07-03-2010 14:08:01
juanor, ben non c'est toi qui refuse l'enfant malade, donc normal que tu sois pas payer.
et pour laulo je comprends que la maman ne soit pas contente. elle t'a choisi probablement parce qu'au depart tu n'avais pas cette clause et qu'elle pouvait bosser l'esprit tranquille.
avec cet avenant tu remets en cause ce choix
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 07-03-2010 16:39:25
Quand l'enfant déclare sa gastro chez toi, les parents ne pouvaient pas savoir, mais moi ce qui m'enervait quand j'étais assmat, c'est les parents qui ne vous disent rien alors que l'on voit très bien que l'enfant va mal avait le don de m'agacer et ils faisaient les innocents quand on leur posaient la question, les autres enfants l'attrapaient, mon fils, mon mari et moi je n'y échappait jamais, donc j'étais incapable de travailler et du coup tout le monde était perdant dans l'histoire.
#11 07-03-2010 18:23:17
coucou
je ne prend pas les enfants en cas de gastro, je préfère perdre une journée de salaire et protéger les autres enfants et ma famille. les parents le comprenne très bien lorsque j'évoque la question lors de l'entretien !
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#12 07-03-2010 18:38:32
Justement, comme vous dites, pour les pe leur enfant est tjr en bonne santé, on se rend compte dans la journée que qq chose ne va pas !
Les filles, pensez à l'homéopathie quand vous avez un cas de gastro, très éfficace. Dès que vous sentez votre ventre gargouiller, vous prenez ses granulés et ça ne s'agrâve pas pour vous !
Chez mes PE, leurs 2 enfants malades, eux aussi et ils restent 2 à 3 jours chacun à la maison, et moi qui a leurs petits le plus de temps, rien. (Car même quand leurs enfants sont malades - ou un peu mieux- je les ai à nouveau et les PE restent chez eux pour se refaire une santé. )
Moi-même je ne peux pas me permettre de fêter malade !
Dès que vous avez un enfant et qu'il commence à ne pas bien aller, début de diarrhée ou vomissement, vous prenez ou donnez les granulés adéquat et tout va bien sous peu, mais il faut bien continuer à donner le temps que tout n'est pas terminé.
#13 07-03-2010 18:46:52
safrache : nous n'avons pas le droit de donner quoi que ce soit sans ordonnance médicale !
#14 07-03-2010 22:03:12
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
safrache : nous n'avons pas le droit de donner quoi que ce soit sans ordonnance médicale !
mais nous les ass mat en prevention non??
c'est une bonne idée en cas de gasto arrivée à l'improviste!
#15 07-03-2010 22:36:40
pour nous même oui, c'est effectivement une bonne idée
je n'y avais pas pensé
#16 08-03-2010 10:44:02
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour safrache quel est le nom de tes granules homeopathiques? stp
#17 08-03-2010 11:46:56
les filles bonjour,
pour les granulé allez voire en pharmacie ou Parapharmacie, labas ils vous expliquent bien et vous conseille bien au sujet de la homeopathie.
c'est ce que je fais.
Dernière modification par estrela (08-03-2010 11:47:33)
#18 08-03-2010 18:24:16
- quiquine29
- Membre
- Site Web
bonjour moi je gardais une petite que ses parents sont prof il ont droit a 11 jours d'enfant malade mais quant la petite était malade ils me la laissais ils prenait les jours quant il n'avaient pas envie de travailler alors bon courage a toi
#19 09-03-2010 18:53:02
Merci les filles pour les infos!! réponse un peu tardive mais je suis en formation(très intéressant ,super formatrice!) Dans le contrat, j'ai coché ok pour enfant malade et nous évoquons à chaque fois l'aspect gastro mais à l'oral .......grosse erreur il faut tout tout tout noter!!!
J'espère franchement que les parents vont bien réfléchir pour signer cet avenant, la gastro étant la seule maladie ou je demande l'éviction, les 11jours enfants malades doivent bien servir à quelque chose,non???
Pour info, l'enfant est arrivé avec une gastro avérée depuis 2jours et qui a duré encore 2 jours de plus!! Bonne soirée
#20 09-03-2010 21:35:12
Ben oui on se fait avoir sur le premier contrat et ensuite on note que l'on accueille pas les enfants avec la gastro (on est nombreuses à être passé par là!)... perso, je ne prend pas non plus les enfants atteints de bronchiolites...