Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-03-2010 18:01:43
Attestation
Bonjour.
En fait je ne suis pas AssMat mais une maman, d'un petit bout de 2 ans. J'ai la chance d'avoir trouvé et rencontré une assistante maternelle en or, passionnée par son métier, et qui suis ce petit bout depuis qu'il a presque 3 mois. Cette personne comme tous les membres de sa famille sont des gens passionnés, adorables, avec le coeur sur la main. Ce sont devenus des amis de la famille, à moi, et à mes parents aussi.
Ce petit bout réclame pour aller chez eux, et y est très heureux. C'est quelqu'un d'actif et attentionné et il y est très heureux et épanoui. Bref, c'est la maison du bonheur. Souvent quand je dépose ce petit bout, je lui dit "alors toi, tu vas travailler à la place de maman, et maman elle reste ici à ta place". Car je peux vous dire que quand on est chez eux, on a envie de rester.
Voilà, juste pour présenter le cadre de la nounou.
La nounou habitait à 1 km de chez nous. Début 2009 nous avons déménagé un peu plus loin et mon ancien conjoint voulait changer ce petit bout car il était hors de question qu'il dépense du temps et de l'argent, pour le bien être de ce petit bout. Je me suis battu pour qu'il reste. Et en fait, peu de temps après,
***NE PAS ETALER SA VIE PRIVE SVP***.
Cette assistante maternelle m'a alors confié des choses sur le comportement du papa
La nounou s'est d'elle même proposé de m'aider et m'a dit qu'elle ferait des attestations
LA nounou a joué la carte de la transparence avec sa puer et la conseil général.
et elle s'est fait assassiné. Ils ont dit que c'était inadmissible. Qu'elle n'avait pas à faire d'attestation. Ni m'aider.
Et que si elle recommencerait, elle aurait de sérieux problèmes.
J'ai fouillé dans les textes de loi, dans la convention collective...partout, où est-il indiqué qu'une ass mat ne peut pas faire d'attestation sur l'état de l'enfant ?
Pourquoi n'a t'elle pas le droit de marquer par écrit quà tel date elle a eu l'enfant avec tels symptômes physiques et psychologiques ?
Sachant que le père a lui voulu avoir une attestation de la nounou comme quoi j'avais des problèmes
elle lui a dit que tout ça était faux !
Je suis désolé de ce post un peu long, mais j'aimerais de l'aide, car la nounou est très choqué, choqué de l'attitude de la puer et du conseil général. Elle m'a énormément aidé et je ne veux pas qu'il lui arrive des problèmes.
Que faire ?
Qui décide que c'est interdit ?
De plus, le père a menacé qu'au moindre faux pas de sa père, elle serait licencié (il n'a pas signé le contrat de travail, que moi...comme toujours...). A t-il le droit ?
Aidez moi s'il vous plait.
06-03-2010 18:01:43
#2 06-03-2010 18:24:14
- artalidren
- Membre

- Lieu : drôme
- Site Web
Re : Attestation
bonjour,
il est vivement déconseillé de prendre parti lorsque qu'il y a conflit entre les parents
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#3 06-03-2010 18:38:12
il nous est interdit de nous meler de la vie privé de nos employeurs...
maintenant dans certains cas à chacune de voir ce qu'elle veut et doit faire.
la pmi ne peut nous interdire d'aider, mais nous mettre en garde contre les retombées en cas de...
perso j'ai bien vu le resultat quand une amie à essayé, et peu de temps après le couple s'est reformé, l'a licenciée et porté plainte contre elle pour atteinte à la vie privé ![]()
voitre soucis est très lourd et je vous conseille de vous tourner vers un avocat et une assistante sociale (sans parler des medecins et psy qui attesteront plus surement pour le bien être de tout le monde, enfant en tête)
si ce n'est aps dejà fait.
eux agiront plus surement...
courage à vous et surtout à l'enfant.
06-03-2010 18:40:38
#6 06-03-2010 18:45:11
Je ne demande pas de prendre parti : je pense à la protection de l'enfant => le fait qu'elle informe des négligences
c'est à vous d'informer qui de droit, pas à elle...
en lui faisant faire ou en acceptant une ou des attestation elle prend forcement parti ![]()
même si c'est d'elle même.
mais on en peut lui interdire, et je la comprend parfaitement ![]()
pour constater des mauvais traitements il y a aussi : medecin de famille, psychologue, son entourage falmillial, vos amis proches, l'école ou toute structure d'acceuil autre, le voisinage etc...
vous pouvez demander de l'aide vous à la pmi, la puer ou une assistante sociale.
et en cas de mauvais traitement ne pas hesiter à porter plainte certif medical à l'appuit (faites aussi des photos) et le pere aura interdiction de prendre l'enfant!
cela est la 1ère chose à faire.
l nounou n'est pas le seul soutient que vous avez ![]()
#7 06-03-2010 18:53:37
Mais il faut quand même bien qu'elle m'informe de l'état du p'tit bout quand ce n'est pas période de garde.
Car quand je demande au père son discours est le suivant : les symtômes apparaissent sur le pas de ma porte !
Etant l'employeur, et la mère j'ai quand même le droit de connaitre au jour le jour l'état de santé du p'tit bout, non ?
Quant à la puer et la pmi, ils sont répondus que tant qu'il n'y a pas de violences aggravés, on ne fait rien !
Pas de détails sur la vie privée, vous etes sur un forum public
Sophie56
#8 06-03-2010 18:55:05
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
Coucou,
D'accord avec artalidren et 4i. Je trouve que c'est beaucoup trop délicat à gérer et ce ne sera pas sans répercussion pour votre nounou. Je vous comprends malgré tout et je vous souhaite bon courage.
CARPE DIEM...
#9 06-03-2010 19:06:20
Mais il faut quand même bien qu'elle m'informe de l'état du p'tit bout quand ce n'est pas période de garde.
Car quand je demande au père son discours est le suivant : les symtômes apparaissent sur le pas de ma porte !
Etant l'employeur, et la mère j'ai quand même le droit de connaitre au jour le jour l'état de santé du p'tit bout, non ?Quant à la puer et la pmi, ils sont répondus que tant qu'il n'y a pas de violences aggravés, on ne fait rien !
Sophie56
oui, elle a informé mais je vous rappele qu'etant son employeur VOUS c'est votre responsabilité à vous de faire valloir le bien être de votre enfant.
vous êtes al maman!
à vous de vous servir des moyens legaux pour defendre VOTRE enfant...!
vous vous reposez trop sur elle à mon avis.
elle n'a pas à faire de demarches autres que d'informer, et elle est allée très loin pour vous ![]()
alors prenez vos responsabilités!
faites des signalements aux autorités!
faites soigner l'enfant!
et faiters toutes les demarches legales qui sont de votre responsabilités.
medecin, psy, police avocat etc...
arretez de la mettre dans la mouise ![]()
#11 06-03-2010 19:10:35
Edith13 a écrit :Mais il faut quand même bien qu'elle m'informe de l'état du p'tit bout quand ce n'est pas période de garde.
Etant l'employeur, et la mère j'ai quand même le droit de connaitre au jour le jour l'état de santé du p'tit bout, non ?Quant à la puer et la pmi, ils sont répondus que tant qu'il n'y a pas de violences aggravés, on ne fait rien !
Sophie56oui, elle a informé mais je vous rappele qu'etant son employeur VOUS c'est votre responsabilité à vous de faire valloir le bien être de votre enfant.
vous êtes al maman!
à vous de vous servir des moyens legaux pour defendre VOTRE enfant...!
vous vous reposez trop sur elle à mon avis.
elle n'a pas à faire de demarches autres que d'informer, et elle est allée très loin pour vousalors prenez vos responsabilités!
faites des signalements aux autorités!
faites soigner l'enfant!
et faiters toutes les demarches legales qui sont de votre responsabilités.
medecin, psy, police avocat etc...arretez de la mettre dans la mouise
PARCE QUE vous croyez que je n'ai pas fait tout ça ?
Je n'ai jamais obligé, ni rien demandé ! Cette personne c'est proposé d'elle même !!!! Et elle est d'ailleurs choqué de l'attitude de la puer est de la pmi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#12 06-03-2010 19:12:22
mais comment voulez vous qu'un forum de nounous vous aide dans votre situation???
ce n'est aps ici que vous trouverez du concret!
quand vous recuperez l'enfant , pernez des photos
allez chez le medecin faites des certifs
allez à la police et deposez plainte
puis allez chez l'avocat pour faire avancer les choses afin que le papa soit dechut de ses droit si c'est aussi grave!
il y a des associations d'aides aussi (vous avez internet, non?)
faites des recherches !
voyez uen assistante sociale pour les aides et agissez!
cessez de la meler à ça! elle n'a pas à vous prendre en charge et elle est obligée de remettre l'enfant si vous avez un jugement dans ce sens!
même si elle ne le veut pas! vous allez la "casser" et elle va finir par demissioner ![]()
si vous continuez, elle va perdre son job pour des demarches qui vous incombes à vous!
pas à elle! et ça c'est pas cool !
réagissez!
mince!!!
#16 06-03-2010 19:15:43
mais comment voulez vous qu'un forum de nounous vous aide dans votre situation???
ce n'est aps ici que vous trouverez du concret!
quand vous recuperez l'enfant , pernez des photos
allez chez le medecin faites des certifs
allez à la police et deposez plainte
puis allez chez l'avocat pour faire avancer les choses afin que le papa soit dechut de ses droit si c'est aussi grave!
il y a des associations d'aides aussi (vous avez internet, non?)
faites des recherches !
voyez uen assistante sociale pour les aides et agissez!cessez de la meler à ça! elle n'a pas à vous prendre en charge et elle est obligée de remettre l'enfant si vous avez un jugement dans ce sens!
même si elle ne le veut pas! vous allez la "casser" et elle va finir par demissionersi vous continuez, elle va perdre son job pour des demarches qui vous incombes à vous!
pas à elle! et ça c'est pas cool !
réagissez!
mince!!!
Si vous me parlez de la sorte, c'est que vous n'avez vraiment rien lu de ce que j'ai écrit ! Elle ne souhaite pas démissionner du tout. Au contraire. Et elle est écoeuré justement de cette attitude d'autruche !!
#18 06-03-2010 20:47:30
bonjour edith,
je me doute que cette situation est angoissante et stressante, pour le bien être de votre enfant vous faites tout pour le protéger, ce qui est normal.
cela dit votre am peut avoir de gros problémes si les accusations portées envers le papa sont rejetées, elle risque son travail. de votre point de vue le bien être de votre enfant passe largement avant un travail mais pour votre am il se peut que ça ne soit pas pareil, ou qu'elle le regrette amérement par la suite.
vous avez fait les démarches, du moins commencé. je vous conseille en tant que parent employeur à faire un avenant à votre am qui stipule que si elle récupére l'enfant avec un quelconque probléme elle est tenue de vous en informer. je ne sais pas si c'est légal ou pas, ni comment ça peut être interprété au niveau d'un tribunal donc avant de faire cela demandez à un avocat si c'est possible ou pas. si c'est faisable votre nounou pourra se défendre en disant qu'elle avait l'obligation de vous en informer, que cette clause faisait partie du contrat, elle se met en quelque sorte à l'abri.
je vous souhaite beaucoup de courage et j'espére que cette situaion s'arrangera rapidement ![]()
Dernière modification par cleso (06-03-2010 20:48:33)
Pages : 1
Discussion fermée