Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2010 15:23:13

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

Bonjour,

Encore un dernier souci à régler pour les papiers de solde tout compte.
Nous sommes en désaccord avec la maman.

J'ai gardé sa fille en temps complet, donc là, pas de problème, elle me paye ce qu'elle me doit.
Pour son fils, que j'accueillais en périscolaire, c'est une autre histoire.
Je le gardais 1h45 par jour à la maison, + les aller/retour école matin et soir, voire davantage quand la maman n'était pas à l'heure pour le récupérer au soutien scolaire ou au sport après l'école...
Le mercredi toute la journée, et les vacances scolaires complètes.

Plusieurs assmats et organismes m'ont confirmé que quelque soit le nombre d'heures effectuées dans la journée, les jours d'accueil sont des jours travaillés ouvrant droit à l'acquisition des CP.
Donc que je l'ai acceuilli, 1H45, ou 9H45 selon les jours et les vacances, j'ai le droit à mes CP acquis chaque mois ?

La mère pars du fait qu'il n'est pas normal que j'ai acquis le même nombre de jours de CP pour son fils, que pour sa fille, car je n'ai pas travaillé le même nombre d'heure pour chacun.....

Alors qu'en est-il ?

Les CP acquis se comptent indépendamment pour chaque enfant ? Si j'ai acquis 10 jours pour la petite, et que j'ai accueilli son frère sur le meme nombre de semaines (mais moins d'heure), il est normal que je compte 10 jours acquis aussi ou pas ?

Est ce que j'additionne ? cela ferait 20 jours de CP acquis en tout ? (NB: j'ai travaillé du 1er octobre au 28 février)

Merci de m'éclairer .

Hors ligne

06-03-2010 15:23:13

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2010 15:29:12

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

Bonjour,
Tu as droit à 5*2.5j = 12.5j soit 13 jours pour chaque enfant mais tu ne cumules pas les jours et les sommes bien évidemment seront différentes aussi.
Que l'on travaille un jour ou 5 par semaine, 1h ou 10h par jour, le calcul des congés est le même.

Hors ligne

#3 06-03-2010 17:26:52

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

landocean a écrit :

Bonjour,
Tu as droit à 5*2.5j = 12.5j soit 13 jours pour chaque enfant mais tu ne cumules pas les jours et les sommes bien évidemment seront différentes aussi.
Que l'on travaille un jour ou 5 par semaine, 1h ou 10h par jour, le calcul des congés est le même.

Je comprends pas....si j'ai acquis 13 jours par enfant....ça fait bien 26 jours en tout à me régler ?.....
En plus, on ne doit pas calculer nos jours acquis comme ça il me semble....

Normalement c'est Nb de semaines d'accueil / 4 et x 2,5. En ce qui me concerne ça donne : 15/4 x2,5, soit 10 jours par enfant + 2 jours de Cp par enfant de - de 15 ans à charge.

Tu me dis au début de ton calcul que c'est par enfant, mais à contrario que je ne dois pas les additionner.....c'est là que je comprends pas. J'ai 2 contrats différents, donc je suis censée calculer les CP acquis pour chaque contrat  non ?..................

Et après je calcule comment ? au réel ? pour savoir ce que ça me donne en argent ? je fais quel calcul ?

Dernière modification par nadeige2105 (06-03-2010 17:29:52)

Hors ligne

#4 06-03-2010 17:28:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

les cp sont bien sur par contrat
donc par mensu
donc par enfant
smile
en année complete : 2.5j ouvrables par mois
en année incomplete 2.5j ouvrables par tranche de 4 semaines
+ 2j ouvrable par enfant de l'assmat de moins de 15 ans smile

Hors ligne

06-03-2010 17:28:46

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2010 17:32:54

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

ok, donc si c'est par contrat, par mensu et par enfant, mais que j'ai le même employeur, car fratrie,
ça doit donc donner :

15 (semaines accueillis) : 4 x 2,5 = 10 jours (pour 1 enfant)

Donc pour 2 enfants : 20 jours (car même nb de semaines d'accueil).

+ les Cp pour enfant à charge - de 15 ans (j'ai 2 enfants) donc ça fait 4 jours.

Cela fait donc 28 jours à régler en tout ?

Mon calcul est bon ou faux alors .....? je m'embrouille les patounes..........

Et donc ensuite, comment je fais mon calcul pour savoir ce que la mère doit me verser ?

Hors ligne

#6 06-03-2010 17:34:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

14j par enfant
soit  :
LMMJVS
LMMJVS
LM
heuires de ces jours là x tarif
= cp par enfant smile

ensuite comparer à 10% des salaires (uniquement les heures) et garder le + avantageux pour l'assmat smile

Hors ligne

#7 06-03-2010 17:34:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

il faut separer les calculs wink

Hors ligne

#8 06-03-2010 18:07:10

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

Ok donc j'avais bien compris, c'est bien ce que j'ai fait.

Est ce que je pourrais abuser de votre gentillesse et vous demander si il y a un texte, ou article de la loi qui explique ça noir sur blanc, car la maman ne veut rien savoir et refuse de me payer.....!

Hors ligne

#9 06-03-2010 18:19:21

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

Autre chose, j'ai refait mon calcul, je tombe donc juste pour le contrat concernant la petite, car c'etait un contrat régulier 9h45/jour sur 5 j.

Mon souci persiste pour son frère que je ne gardais qu'en périsco......

Etant donné que je dois baser mon calcul sur les horaires effectués, comment dois je m'y prendre pour calculer, sachant que je gardais l'enfant 1h45 par jour les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi, 9h45 le Mercredi, et 9h45 tout les jours pendant les vacances scolaires.

Quel temps horaires je prends en compte dans mon calcul.....?

Pour la petite, 9h45 x2,90(tarif horaire)=27,40 x14 j de congés =383,60 euros (si c'est bon)

Pour le petit ?x2,90 = ? x14 j de congés = ?

Vous me comprenez .....lol ?

De plus, pour comparer les salaires comme tu me le conseilles 4i, comment je fais, étant donné que je n'ai qu'une fiche de paie réunissant le frère et la soeur ?

J'additionne les 2 montants trouvés pour les Cp, et je vois si ça tombe juste avec les 10% globaux de mes salaires ?

Dernière modification par nadeige2105 (06-03-2010 18:21:12)

Hors ligne

#10 06-03-2010 18:24:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

14j ouvrables = pour cjhaque enfant , faire :
L = nb heures
M = nb heures
M = nb heures
J = nb heures
V = nb heures
S = nb heures
L = nb heures
M = nb heures
M = nb heures
J = nb heures
V = nb heures
S = nb heures
L = nb heures
M = nb heures
additioner  = nb heures des 14 j puis multiplier par le tarif smile

et comparer à 10% des salires, oui smile

à lire : art 12 de la ccn et voir infos & articles aussi , et le lien dans ma signature.
si al maman n'est pas d'accord : il reste  l'inspection du travail qu'elle peut appeler sinon, faire un referé aux prud'hommes ... sad

Hors ligne

#11 06-03-2010 19:07:44

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

Ok, bah merci bien en tout cas !!! Et en plus en plein week end, super sympa !!!

Bonne continuation de week end alors !!!

A un de ces jours peut-être........

Hors ligne

#12 15-03-2010 12:42:11

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

Rebonjour,

Décidément......je ne m'en sortirais jamais......je n'ai toujours pas réussi à me faire payer mes CP par la maman qui refuse catégoriquement de me payer, car elle n'est pas d'accord avec le montant.

Il se trouve que j'ai appliqué le calcul que vous m'avez indiqué, en maintien de salaire. Je trouve 558 euros à me régler.

La maman elle, a appelé Pajemploi, qui lui a dit qu'elle devait appliquer la méthode des 10% et rien de plus, elle trouve 334 euros.

Ce qui fait une énorme différence de 224 euros ! Beaucoup à rajouter pour elle, mais beaucoup à perdre pour moi.

Pouvez vous me dire ou est le souci ? nos méthodes sont elles bonnes, ou bien laquelle à raison ? si les 2 méthodes sont bonnes, comme je l'ai déjà lu......comment expliquer à la maman que l'on trouve une différence, et comment lui faire comprendre que c'est la méthode la plus avantageuse pour moi qui est censée être retenue........

La maman doit m'appeler ce soir, merci de vos lumières par avance.......

Hors ligne

#13 15-03-2010 20:40:02

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

bonsoir
Pour le calcul des jours ouvrables il y a une erreur. C'est 8 jours et pas 10. Oui je sais vous allez me dire que j'ai tout faux et cependant,
15 semaines : 4 = 3,75 et là désolée mais on arrondit à l'entier inférieur donc 3
3 x 2,5 jours = 7,50 soit 8 jours et là on arrondit à l'entier supérieur x 2 = 16 jours              + 4 jours = 20 jours

ET là je relance le débat. Criez doucement et ne tapez pas trop fort!!!!!

Les avis divergent tant à la façon de calculer et d'arrondir. J'ai lu plusieurs posts et réponses à ce sujet sur le forum, et c'est vraiment énervant de ne pas obtenir les mêmes réponses.

Du coup le doute s'installe, qui à tord, qui a raison!!! Cependant il est clair qu'il doit y avoir une harmonisation dans les réponses et que chacun ne doit pas faire par rapport à ce qui l'arrange!!!
Chacun a une interprétation différente, mais lorsqu'on essaie d'apprendre pour pouvoir appliquer au
mieux notre CCN, et bien ouille, ouille!!!!

Désolée, si je vous casse les pieds en revenant sur ce sujet mais j'ai passé pas mal de coup de fil depuis plusieurs jours,suis allée sur d'autres forums, contacté des personnes compétentes ( juristes, syndicats et j'en passe).
Je ne souhaite pas "voler" les parents ni, ne pas bénéficier de ce qui m'est dû. Alors mettons nous d'accord une bonne fois pour toute.

Hors ligne

#14 16-03-2010 09:53:37

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Calcul de l'acquisition des CP pour un périscolaire

Bonjour,

Merci pour votre remarque. En effet dans toutes les réponses que j'ai eues, et dans les infos que j'ai trouvé sur internet, à aucun moment on ne nous dit d'arrondir à l'inférieur comme vous m'en informez...

Il est vrai qu'on s'y mélange du fait que la loi présente deux calculs différents, et nous laisse choisir le plus avantageux... ça a de quoi embrouiller tout le monde.

En ce qui me concerne (pour la remarque "criez fort , mais pas trop......." lol) j'ai été extrêmement patiente avec cette maman qui m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant 6 mois(3 signalements à la Pmi en moins de 6 mois de contrats, pour tout vous dire, mais je vous passe tout les détails.....je lui ai rendu maints services sans jamais le moindre retour, et elle cherche toujours les histoires. Même son mari en a eu ras le bol, et est venu me voir personnellement pour que l'on règle ensemble les problèmes qu'elles engendraient.....c'est pour vous dire.......malheureusement aujourd'hui, je ne peux plus en référer avec lui pour le calcul de ma fin de contrat...

La maman devait me rappeler hier et ne l'a pas fait...comme toujours...cela fait 10 jours que mon contrat est fini et que mon solde n'est pas réglé ! Alors oui, là je m'énerve !

Désolée.....petit coup de ****** ce matin, car trop c'est trop !POur ce qui est du calcul, je me suis en fait rendu compte qu'elle n'avait pas ajouté les 8 jours qu'elles me doient par rapport à la loi sur les enfants de - de 15 ans à charge, et forcément cela fait une belle différence. Donc quand je compare ce nouveau calcul, avec ma méthode en maintien de salaire, on ne toruve plus que 90 euros de différence, ce qui parait raisonnable....encore faut-il que Madame l'admette.....!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB