Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2010 13:00:22
vraiment besoin de votre aide
Bonjour à toutes et à tous,
je sais qu'il y a de nombreux postes à ce sujet mais je dois vraiment avoir un gros problème dû peut-être au fait que je sois blonde mais je ne comprends rien aux congés payés. Je vais donc vous donner mes calculs sur les cas concrets que j'ai et dites moi si c'est exact s'il vous plait sinon, je vais m'arracher les cheveux.
1er cas : J'ai un contrat qui à commencé le 1 septembre 2009 sur 45 semaines, 4j par semaines sur 35h et pas de CP inclus dans la mensu car non acquis. Au 1 fevrier 2010, la maman et moi avons fait un avenant pour passer à 30h par semaine sur 4j et en année complète.
Je prends des vacances de cette manière là : 1 semaine en avril, 1 semaine en juillet, 2 semaines en Août et 1 semaines à Noël.
Comme de sept 2009 a mai 2010 je n'ai pas acquis de congés, ma semaine d'avril que je prends, je lui ai déduis en argent de la mensu soit : Salaire de base - 6j de congés sans solde (car non acquis).
Pour la période de mai 2010 à mai 2011, je peux donc poser 23j que j'ai acquis sur la période de 2009 à 2010. Ce qui fait que pour ma semaine en juillet, ma mensu ne change pas, j'enlève rien, je rajoute rien, pour ma mensu d'Août pareil, pour ma mensu de Noël pareil mais pour ma semaine d'avril 2011, je renlève 1 semaine au salaire de base. Esc-ce que c'est bon pour eux?
2è cas : J'ai commencé un contrat au 1 mars 2010 sur 44 semaines, 4j par semaine et 32 heures par semaine.
On a fait la mensu du salire de base sur 45 semaines sans CP car non acquis.
Donc pareil j'ai une semaine de vacances en avril que je n'aurai pas du tout acquise.
Ce qui fait qu'en avril la mensu ne bouge pas car ma semaine est déjà enlevée (5 semaines à moi et 3 semaines pour les parents). Par contre, en mai 2010, j'aurai acquis : 8j de CP donc en juillet, à ma mensu je leur rajoute 6j de CP. Et en Août, sur les 2 semaines, je leur fait payer que 2j, c'est bien ça?
Au contrat il est noté que je me fait payer mes congés au fur et à mesure que je les prends.
Si mes calculs ne sont pas bon, pouvez-vous s'il vous plait, essayer de m'éclairer du mieux possible car je suis larguer et ça me prends la tête jour et nuit.
Pour une fraterie, on fait le calcul des congés par enfant ou sur le total des salires des deux???
Sinon, je ne comprends pas comment faire la méthode des 10% , comment l'appliquer, comment les rajouter au salire de base.
Je sais que ça fait beaucoup de questions et que c'est long à lire, mais j'ai vraiment besoin de vos lumières.
Pour info pour faire les calculs, je prends 3€ de l'heure pour le salire de base.
Encore merci pour votre aide précieuse, j'aimerai me sortir ces calculs de la tête une bonne fois pour toute.
Maman de trois adorables garçons.
06-03-2010 13:00:22
#2 06-03-2010 15:39:06
Re : vraiment besoin de votre aide
alors, personne pour me répondre, je sais que c'est samedi et que vous avez besoin de vous sortir la tête du boulot mais si quelqu'un est dispo pour m'éclairer.
#3 06-03-2010 17:37:41
au moment de l'avenant vous faite une regularisation ( infos & articles lettre R de l'index) et vous aurez le montant des cp acquis au moment de l'avenant.
eau 31/05 vous fairtes le calcul de l'avenant au 31/05 et rajoutez ça au 1er calcul et tu auras le montant des cp à verser à partir du 1er juin d'après la methode de paiement choisie à l'art 12 de la ccn
06-03-2010 17:56:45
#5 06-03-2010 18:17:56
bonjour,
tout d'abord faire une régularisation de sept à fin janv avec d'un côté le nb de sem effectuées*nb d'h*tarif et de l'autre le montant perçu de sept à fin janv. On ne tient pas compte des h complémentaires qui ont été payées hors mensualisation. Par contre tenir compte si abs déduites.
En année incomplète on acquiert 2.5j/tranches de 4sem d'accueil. Ceci dit si aucune sem d'accueil n'a été déduite pour cette période on trouvera le même nb de j acquis que 2.5j/mois.
CP de sept à fin janv: NB de sem d'accueil/4= nb de périodes arrondi au nb entier inférieur*2.5j = nb de j ouvrables acquis mais qui seront payés sur les j ouvrés ou travaillés (4j/sem selon ton contrat).
Avenant au 1er fév avec cp fin mai : 2.5j*4mois= 10j ouvrables + les 13j de sept à fin janv.
en avril 1sem de 4j ouvrés sera à déduire de la mensualisation
En juillet mensualisation prévue (4j ouvrés) aout idem(2*4j ) en déc (4j ) soit un total de 16j ouvrés.
en avril 1sem à déduire sauf si la maman a des enf de moins de 15ans au 30 avril elle a droit à deux j ouvrables de plus/enf dans la limite de ne pas dépasser 30j/année de ref.
Voilà pour le 1er contrat.
Dernière modification par madette (06-03-2010 19:07:26)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#6 06-03-2010 18:36:24
ok les jours ou je travail sont le lundi, mardi, mercredi et vendredi, je pensais qu'il fallait que je décompte 5j (L,M,M,V,S) pour savoir le nbre de jours ouvrés. Es-tu sûr que je dois décompter que 4j au lieu de 5?
Merci
#7 06-03-2010 18:43:29
ok les jours ou je travail sont le lundi, mardi, mercredi et vendredi, je pensais qu'il fallait que je décompte 5j (L,M,M,V,S) pour savoir le nbre de jours ouvrés. Es-tu sûr que je dois décompter que 4j au lieu de 5?
Merci
OUI tu es payés que sur les j travaillés. Logique lorsque tu fais ta mensualisation tu fais bien nb de j*nb d'h donc si on parle de maintien de salaire c'est bien sur 4j pour toi.
Les j ouvrables sont les j à poser du L au S et si tu prends 1sem de 6j ton J et S ne sont pas payés
Dernière modification par madette (06-03-2010 19:09:38)
#9 06-03-2010 19:33:12
Donc si j'ai bien compris, je décompte 6j en jours et 4j en argent c'est ça?
OUI c'est cela 1sem de 6j ouvrables (en temps) mais 4j en ouvrés (argent)
#10 06-03-2010 19:38:30
Ah d'accord ça y est, j'ai de la lumière dans mon cerveau hi! hi! hi!
par contre autre petite question, pour une fratrie, je calcul les CP par enfants ou sur le total des deux salaires (sachant que j'ai un contrat de 20h/sem avec ptit frère et un contrat de 7h/sem avec grde soeur
#11 06-03-2010 19:47:26
- jeluma
- Membre
coucou
comme deux contrats ..tu calcules les cp par enfant
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#13 06-03-2010 19:55:47
Ah d'accord ça y est, j'ai de la lumière dans mon cerveau hi! hi! hi!
par contre autre petite question, pour une fratrie, je calcul les CP par enfants ou sur le total des deux salaires (sachant que j'ai un contrat de 20h/sem avec ptit frère et un contrat de 7h/sem avec grde soeur
en temps tu as 5sem pour les 2 mais ils sont payés par enf
#14 06-03-2010 19:56:01
- jeluma
- Membre
tu prends tous tes salaires net ( sans IEN ) et tu fais les 10%
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#15 06-03-2010 19:59:39
ok merci de toutes vos réponses.
Je continue a vous embeter, pouvez-vous me donner le calcul pour faire la methode des 10%.
les 10% se calculent fin mai de chaque année de ref en prenant les salaires de la période de ref sans les I.E et repas*10%
ex: 1500€= 150 de cp
#17 06-03-2010 20:18:56
ok donc on rajoute 150 euros tous les mois au salaire de base
ça fait beaucoup non!!!
ah non les 150€ correspondent au montant total de tes congés acquis pour la période de réf
EX: mensualisation de 300€/mois*5mois d'accueil= 1500€ de salaire et sur ce montant tu percevras 10% DONC 150€
Dernière modification par madette (06-03-2010 20:19:30)
#18 06-03-2010 20:25:09
si je ne me trompes ta mensualisation est de 352€/mois
de mars à fin mai = 352€*3mois = 1056€ de salaire*10% = 105.60 de cp
OU le maintien de salaire :
8j acquis ou 1sem de 4j + 2j soit 6j payés* 8h*3€ = 144€ DE CP
le maintien de salaire est plus avantageux pour l'a.m
#19 06-03-2010 21:34:24
ce que je comprends pas c'est qu'on dit que les 10% se rajoute au salaire de base quand on est en année incomplète.
Donc si je fais et comprends ce que tu me dis c'est que pour par exemple ma semaine de Noël soit je me fais payer que 144 euros pour le mois de décembre, soit je me fait toujours payer les 352€. c'est quand même énorme la différence.
Franchement quand je vous dis que je panne rien, je panne rien.....
#20 06-03-2010 22:35:07
moi mes CP je me les fait payer au fur et à mesure que je les prends donc on est bien d'accord que dans le cas du maintien de salaire donc ou tu as calculer 144€ de cp, je fais pour ma semaine de juillet 352 qui est mon salaire de base + 144€ pour avoir mes 6j de cp inclus dans mon salaire.
Jvais y arriver, jvais y arriver aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!