Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-03-2010 14:57:50
Quel véhicule serait adequate ?
Bonjour à toutes,
Après de multiples recherches sur internet, je me tourne vers vous qui êtes sans doute les plus concernées.
Je cherche un modèle de voiture 7 places avec un COFFRE. En effet, j'ai fait l'acquisition d'une logan dacia pour commencer mon metier en décembre dernier. C'est une très bonne voiture mais comme je dois aller à l'école (à plus d'1 km) et que je dois emmener ma poussette double, je suis obliger de sacrifier une place du 3ème rang, sans compter qu'il est carrément sportif de grimper la poussette par dessus le siège qui est rabaisser.
Si vous êtes dans ma situation, merci de me donner le nom d'un véhicule qui pourrait me simplifier la vie.
Encore merci d'avance pour vos réponse
Maman d'une nénette de 6 ans et d'un grand garçon de 10 ans
Assistante maternelle
07-03-2010 14:57:50
#2 07-03-2010 15:28:46
Re : Quel véhicule serait adequate ?
Bonjour, le plus facile sera que tu t'achètes une poussette double canne, plus facile que de changer la voiture ! Tu ne peux pas mettre ta poussette double devant en réculant le siège passager au max. ?
Ta Logan a 5 places ?
Je vais chercher ma Grande Scénic cette semaine, 7 places, je suis déjà contente d'enfin avoir de la place pour nos nombreuses sièges-auto-enfant !
#4 07-03-2010 21:07:38
Merci pour vos réponses.
Pour être plus précise, j'ai mes 2 enfants que je conduis à l'école et j'accueille 2 loulous de 6 mois et une périscolaire que je prends à l'école le soir. Nous avons une logan 7 places, mais en 7 places assises il n'y a plus du tout de coffre pour ranger la poussette double (j'ai du acheter une power twin pro de chez jané seule poussette pouvant accueillir 2 bébé de 4 mois en même temps) et je dois donc sacrifier une place.
Y a t-il une coffre dans un grand scénic lorsque l'on utilise les 7 places?
Assistante maternelle
07-03-2010 21:07:38
#5 07-03-2010 21:50:12
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, les filles ont raison ça serait mieux de changer de poussette (surtout au niveau investissement !).
j'ai un 7 places et toutes les places étant prises (surtout pendant les vacances scolaires), la seule poussette rentrant dans mon mini coffre c'est une double canne avec position allongée pour bébé. (trouvé par petites annonces 90€ et très peu servie).
J'étais comme toi et si je voulais plus de coffre il aurait fallu choisir un espace mais ancien modèle, sinon il y a le chrysler voyager enfin bref il faut choisir les voitures les plus longues.
je te souhaite de trouver une solution
#6 07-03-2010 22:11:34
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
stef 45, je possède un grand scenic et je te confirme qu'il n'y aura pas plus de place pour une poussette Jane !!!! dans quasi toutes les voitures 7 places, le coffre est sacrifié !!!j'ai ce cas la avec des juju en garde et la maman me prete la poussette jané donc il te faut aboslument une seule place dans le coffre et encore, ca passe de justesse...............
Il y a les poussette Mac Laren cote à cote qui peuvent te permettre d'acceuillir des bébés
Sinon, comme l'on dit les filles, une poussette canne double;)
Si vraiment tu aimerais changer d'auto, (ce que je deconseille car tu viens d'en acheter une) prend un 9 place ou à la rigueur un espace....
bon courage !!!
Chocolat25
#7 07-03-2010 23:15:08
si y'a un bon coffre dans le MPV de chez Mazda, moi j'y rentre largement le chassis de ma poussette triple inglésina et j'y rentrais ma double Jané Twin Two que je n'ai plus!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
#8 08-03-2010 14:54:28
Encore merci à toutes pour vos réponses. Maintenant que les 2 nénettes que je garde vont avoir 7 mois, je vais m'intéresser aux poussettes double canne ça sera beaucoup plus simple et surtout moins couteux que de changer la voiture.
Assistante maternelle
#9 08-03-2010 16:13:48
J'ai eu un toyota prévia, je regrette de ne pas pouvoir acheter le nouveau. Car pour de la place, y'en avait. Je mettais mon terre neuve dans le coffre et les baguages, c'était un 9 places. Ah, que je le regrette.
#10 08-03-2010 18:34:42
moi j'avais un scénic 5 places que j'ai revendu pour prendre un espace 7 places
comme celà je peux mettre tous le monde et en même temps je rentre la poussette
jumeaux complète sans la plier
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#11 08-03-2010 22:57:28
Bonsoir, moi aussi je galère...
J'ai pourtant une 806 peugeot mais avec 6 sieges (2+2+2 sur 3 rangs...) bin y a pas de coffre
meme quand je fais mes courses c'est juste...
Je laisse sur 2 rangs a l'arriere car sinon faut faire monter par le coffre et je trouve ca bof ( dévalorisant:( )
Je vais d'ici la rentrée prochaine devoir acheter une poussette triple et je sais vraiment pas quoi choisir car je vais jamais pourvoir rentrer ça dans mon coffre invisible !!!
Des conseils ??? dans mon choix de poussettes eventuellement ??
Maman de 2 cœur tendre de 8 1/2 et 4ans 1/2.
Le petit 3eme est en route !!!
Nounou de 2 louloutes de 8 mois et 13 mois)
#13 10-03-2010 15:11:47
nushka, je te souhaite du courage si tu dois monter ta poussette triple dans la voiture.
Moi je dois faire les trajets à l'école matin et soir pour mes enfants qui sont trop jeunes pour y a aller seuls (1,2 km) et je dois donc mettre ma poussette double dans la voiture. J'avoue que certains jours j'en ai un peu assez de toutes ces manupulations. Je pourrais accueillir 3 bébés mais sincèrement je ne me vois pas faire ce trafic avec une poussette triple.
Il existerait bien des véhicules adaptés, type tafic ou fiat scudo qui ont 9 places mais je trouve ces voitures vraiment trop grosses, sans oublier que le budget voiture + carburant + entretien commence à faire un peu cher.
Assistante maternelle
#14 10-03-2010 16:35:36
coucou
alors en ce qui me concerne mon mari a fait l'acquisition d'un chrysler pensant que ce serait mieux pour moi
il y a bien 7 places et un peu de place dans le coffre pour une poussette (mais pas plus ) deux places devant + 2 au milieu + 3 derrière
seulement le soucis c'est que le chrysler ne s'ouvre que d'un coté et là ça pose problème lorsque je dépose mes grands je vous dis pas dans quelles positions ils doivent se mettre pour sortir de la voiture
en plus je suis petite alors j'ai un peu du mal à accrocher les puces sans monter dans la voiture et si je monte alors tout le monde peut voir mon derrière (lol)
c'est pas kool
enfin ce serait bien si il s'ouvrait des deux côtés mais ce n'est pas le cas
bref c'est pas évident de trouver le bon vehicule
un mini bus ce serait pas mal mais sur le parking de l'école pff!!
#15 10-03-2010 19:27:06
Puisque la voiture idéale comprenant 7 places + un vrai coffre n'est vraiment pas pour mon budget, je me suis donc orientée vers l'achat d'une poussette plus petite type poussette double canne comme vous me l'avez conseillez.
Oui mais gros problème, je viens de faire tous les magasins de puériculture aux alentours et rien, à vrai dire les vendeuses ne connaissent même pas les doubles cannes !!!!!!!!.
Je pleins les parents de jumeaux, ils ne sont pas aidés, déjà lorsque j'ai acheté ma powertwin pro de chez jané qui vaut tout de même une somme rondelette, j'ai du la commander sans pouvoir la voir "en vrai" .
Je voudrais un modèle où les enfants sont assis l'un derrière l'autre (pour eviter le problème du passage des portes à l'école ) et j'aurais préféré pouvoir "l'essayer" avant de l'acheter.
Alors merci de me dire où acheter une poussette double canne et quel modèle vous satisfait (je n'ai rien trouvé de valable sur le forum)
Merci d'avance
Assistante maternelle
#16 10-03-2010 20:03:59
Je reviens vers vous car je viens de trouver la double canne "Poussette double "Duocity" Rouge,Safety 1rst"
Quelqu'un connait-il ce modèle vendu chez "c****f***.
Assistante maternelle
Pages : 1