Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2010 19:36:26
- schatzy68
- Membre
date de formation d'assistante maternelle et chômage
bonjour à toutes!
voilà ,cela fait bien une année que je me suis lancée dans les démarches pour devenir assistante maternelle.
l'assistante sociale est passée et l'accord a été donné en décembre.
par contre ,j'attend toujours les dates de formation.je les harcèle au téléphone depuis 2 mois maintenant et chaques fois les mêmes discours fin février début mars.j'ai démissionnée de mon emploie pour suivre cette formation et rien ne se passe et je n'ai plus de salaire non plus.
je trouve vraiment que les démarches sont trop longues.
comment fesiez vous????combien de temps ça a duré pour vous???
es ce que vous croyez que je pourrais demander le chômage pour cause de suivre cette formation?
pfffffffffffffff que je suis nouille!!!!!!!!!!!
heureusement j'ai mes deux ptits loulous dont je m'occupe la journée ,bonheurs!
merci à toutes pour votre soutien!
séverine
06-03-2010 19:36:26
#2 06-03-2010 23:45:05
Re : date de formation d'assistante maternelle et chômage
bonjour
ça dure entre 6 et 12 mois et parfois même 18 mois...
et non je ne pense pas que les assedic vont payer puisque tu as demissioné de ton dernier emploi
tu aurais dut attendre
tu peux faire autre chose en attendant
pas besoin d'attendre...sans rien faire
fais le petites annonces, fais des remplacements, des menages, distribuer des pubs, voir dans un fast food, serveuse ou autre
#3 07-03-2010 10:36:22
- jackiedu83
- Membre
- Site Web
Ah oui c'est énorme quand même..... Dans le Var, dépôt dossier début novembre, agrément 21 décembre et là en cours de formation jusqu'au 18 mars 2010. Bon courage....
07-03-2010 11:25:58
#5 07-03-2010 11:38:14
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
alors oui c'est assez long quand même dans certaines region....moi j'ai fait le demande debut juillet, le puer est passée mi aout, agrement fin aout et formation en novembre !!!
et pour les assedic, au bout de 4 mois tu pourras peut-être pretendre aux droits assedic !!!
bon courage
Chocolat25
#6 07-03-2010 21:27:20
#8 08-03-2010 09:58:07
- karinette007
- Membre
- Site Web
bonjour,
J'étais dans le même cas que toi, j'ai démissioné pour être ass mat, il faut que tu ailles t'inscrire aux assedics, mais tu ne perceveras que des idemnitées 4 mois après ta démission, tu dois faire un dossier béton, avec des modes de recherches d'emploi là en occurence que tu mets des annonces que tu es inscrites sur les listes de la PMI, de ton village, le nom des parents avec qui tu aurais un contact, parce que ton dossier passera en commission, pour débloquer les idemnitées, bref un vrai travail quoi lol, je reste à ta diposition si tu veux d'autres renseignements, bonne journée
#9 08-03-2010 10:18:45
bonjour
tu peux faire autre chose en attendant
pas besoin d'attendre...sans rien faire
fais le petites annonces, fais des remplacements, des menages, distribuer des pubs, voir dans un fast food, serveuse ou autre
avant de se poser la question : vais je avoir les assedic alors que j'ai demissioné, pourquoi en pas chercher à travailler ?