Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2010 12:22:22
heures non payées
coucou
voilà je viens de remarquer qu'un pe depuis le début du contrat (1 er octobre) m'a fait un contrat de 35 heures par semaine et en faite je garde l'enfant plus de 40 heures 'heureusement que je note toujours les heures d'arrivée et de depart!! c'est dejà ca
vous allez me dire tu t'en rend compte seulement maintenant , ba oui j'ai fait confiance au pe car des heures décalés et jamais les même, je n'ai jamais vérifié , ok c'est de ma faute, mais je faisais confiance au pe!!! ca m'apprendra!!!
là comme il y a changement de planning avec des heures tard le soir , je ne sais pas pourquoi j'ai verifié le nombre d' heures a la semaine et la stupeur ca fait 40 heures donc j'ai vérifié avant et c'est comme ca que je me suis apercu du décalage
le pe ne m'a jamais payé les heures en plus
comment faire pour réclamer mon dû?
en plus comme je comptai donner ma dem car le pe a un changement d'horaires et ne veux pas faire d'avenant et en plus je ne veux pas faire ces nouveaux horaires
merci d'avance pour vos reponses
nany33
07-03-2010 12:22:22
#2 07-03-2010 12:28:11
Re : heures non payées
coucou
voilà je viens de remarquer qu'un pe depuis le début du contrat (1 er octobre) m'a fait un contrat de 35 heures par semaine et en faite je garde l'enfant plus de 40 heures 'heureusement que je note toujours les heures d'arrivée et de depart!! c'est dejà ca
vous allez me dire tu t'en rend compte seulement maintenant , ba oui j'ai fait confiance au pe car des heures décalés et jamais les même, je n'ai jamais vérifié , ok c'est de ma faute, mais je faisais confiance au pe!!! ca m'apprendra!!!
là comme il y a changement de planning avec des heures tard le soir , je ne sais pas pourquoi j'ai verifié le nombre d' heures a la semaine et la stupeur ca fait 40 heures donc j'ai vérifié avant et c'est comme ca que je me suis apercu du décalage
le pe ne m'a jamais payé les heures en plus
comment faire pour réclamer mon dû?
en plus comme je comptai donner ma dem car le pe a un changement d'horaires et ne veux pas faire d'avenant et en plus je ne veux pas faire ces nouveaux horaires
merci d'avance pour vos reponses
nany33
bonjour
ben tu mets tout noir sur blanc et tu lui montre.
en cas de rupture de contrat ça s'appele aussi "regularisation"
par contre ils vont tiquer avec 5h par semaine sur presque 6 mois...
à toi de préparer le terrais de diplomatie et la ccn
#3 07-03-2010 12:36:46
oui c'est ce que je comptai faire
mais dejà que j'ai eu des problemes de retard de paie j'ai peur de voir passer ces heures sous mon nez !!!
il est claire que ca fait beuacoup mais mince j'ai l'impression d'avoir ete roulée!!!!!!!!!
et en plus j'y ai le droit!! je compte bien me battre
en tout cas merci 4i , toujours aussi dispo meme le dimanche
07-03-2010 15:37:22
#5 07-03-2010 15:45:11
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Toutes les fins de mois, je donne à mes pe un tableau récapitulatif dans lequel je note tout au jour le jour : heures, repas, indemnités journalières, heures complémentaires...
Grâce à ce tableau, ils font leur déclaration PAJE et ça marche très bien. En plus, j'ai établi un cahier de liaison dans lequel je mets des feuilles de présence sur lesquelles tout est noté journalièrement. Comme ça, mes pe savent où ils en sont.
Essaie de leur faire un décompte et explique leur qu'ils te doivent des heures complémentaires qu'ils ne t'ont pas payées. Tu peux leur dire que tu es prête à accepter qu'ils te les payent en plusieurs fois.
#6 07-03-2010 20:20:39
mais le pire c'est que c'est fait le recapitulatif , mais comme une idiote , je n'ai jamais compté , je notai en faisant confiance au pe
je me disais
elle me dit que ca fait 35 heures , ba voilà ca fait 35 chose a ne jamais faire , je le sais mais bon , c'est comme ca comme on dit
trop bon trop c..
#7 07-03-2010 20:34:52
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
ah oui, en effet, tu leur as trop fait confiance. Je compte les heures moi-même, au moins je suis sûre qu'il n'y a pas d'oubli et avec le tableau journalier qui se trouve dans le cahier, ils peuvent vérifier qu'il n'y a pas d'erreur... Pour le moment, depuis que j'accueille les enfants, il n'y a eu aucune reclamation de leur part. La confiance doit être réciproque, surtout au niveau du salaire.
il faut que tu reprennes tous les mois, que tu refasses ton décompte d'heures et que tu leur note tout, au jour le jour. C'est vrai que ça va être galère, mais je pense que tu n'as pas le choix. Tu leur en donnes un exemplaire en leur disant que tu es prête à échelonner le paiement des heures effectuées et non payées. Ce que tu as travaillé t'est dû. Si tes pe font des heures supplémentaires, je pense qu'ils veulent qu'on leur paye, et ben toi, c'est pareil, toute heure travaillée doit être payée.
#8 07-03-2010 21:18:33
bonsoir , est bien tu devrais vérifier tes heures mais ça je crois que tu l'as compris , proposes lui de rectifier sur plusieur mois :
par contre tu dis que les parents veulent changer les horaires du contrat est bien ils doivent te faire un avenant c'est obligatoire sinon ils resteront à l'ancien contrat .
pour l'avenant si tu ne l'acceptes pas ils doivent te licencier mais tu n'as pas à démisionner !
#9 08-03-2010 09:21:03
mais je le dis et le repete
le pe ne ceux pas faire d'avenant car dans le fond elle fait toujours le meme nombres d'heures sauf qu'elle commence plus tard et fini plus tard (21h) ou fait de longue journée (9h/20h30) du coup moi ca me fait 8 h /21h et pour elle ce ne change pas!!!
sauf que finir a plus de 21h moi je ne suis pas d'accord!!
#10 08-03-2010 10:09:42
bonjour nany, vous aviez noté une amplitude horaire au contrat ou juste un volume d'heure ? s'il rien n'est précisé au niveau de l'heure de départ et d'arrivée, alors oui la maman peut te confier son enfant à n'importe quelle heure pour peu qu'elle ne dépasse pas les 35h prévues (sauf avec ton accord et payées en heures complémentaires). Si c'est le cas, pas d'avenant, et tu dois donc démissionner si tu refuses de garder son enfant jusqu'à 21h.
Pour ce qui est de tes heures complémentaires, il faut faire un récapitulatif puisque c'est un dû, mais effectivement au bout de 6 mois, les pe risquent de grincer des dent.
Dernière modification par sandrah (08-03-2010 10:10:08)
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#11 08-03-2010 10:55:51
Bonjour,
je te conseil de refuser les nouveaux horaires si un avenant n'est pas effectué car sinon,tu seras obligé d'être présente et d'attendre le matin l'heure noté au contrat ,être présente également a l'heure de départ noté au contrat jusqu'à l'arrivé des PE et après c'est fichus pour toi si tu laisses couler.
J'ai eu le même cas ,un début de contrat 9h-17h alors que je ne faisais jamais cela mais heure en plus était compté en complément .Nous avons changé en gardant la même amplitude c'est a dire 8h mais maintenant c'est noté 9h30-17h30 et un avenant a été fait pour le bien des 2 parties.
De toute façon au contraire je ne vois pas pourquoi elle refuse,explique que si elle ne le fait pas tu compteras les heures en complément elle va vite changer d'avis .
Bon courage a toi.
Dernière modification par myrabelle (08-03-2010 10:56:58)
#12 08-03-2010 11:16:54
idem pour moi ,
étant dans la paperasse hier ,
je me suis apercu que le contrat a été signer pour 35h/sm
alors que je fesai 35h50/sm !
je vais régularisé tout ceci !!
bon courage nany33
Ass-mat de 6 ptits loulous!!
#13 08-03-2010 11:18:16
l'amplitude horaires etait marqué sur le contrat!!
donc c'est pour celà que je refuse ces nouveau horaires
mais la maman m'apporte l'enfant en faisant le muette!!! et m'a donné les horaires de la semaine vendredi soir par texto!!!!
bref j'ai refus" et je n'ai pas de nouvelles pour vendredi elle m'a juste dit je vais me debrouiller autrement!!!!!
car elle me demandai de faire 9h30/21h samedi alors que normalement je devai toujours faire 8h30/17h30 ce jour c'est bien inscrit sur le contrat
rien ne va c"'est la galere
#15 08-03-2010 11:37:39
donc si c'est bien noté au contrat, tu es en droit de refuser, et au cas où tu acceptes, même à titre exceptionnel, les heures de 17h30 à 21h sont des heures complémentaires.
Pour vendredi, tu as refusé la garde pour toute la journée ou juste de 17h30 à 21h ? parce que tu te dois d'être présente au moins pour les heures notées au contrat. Et si la maman ne t'amène pas l'enfant, elle te doit tout de même tes heures. Enfin tout dépend de "comment tu t'es exprimé quant au refus de garde pour vendredi". Ne te mets surtout pas en faute par énervement. Au pire, rappelle-la pour lui dire que :
1/ tu acceptes bien évidemment l'enfant de 8h30 à 17h30 vendredi comme prévu au contrat.
2/ ces heures-là te sont dûes même si elle ne te confie pas l'enfant car absence non justifiée (maladie ou congé)
3/ tu ne peux garder l'enfant passé 17h30
4/ pour toutes modifications du contrat, présentez un avenant que tu es en droit de refuser.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#17 08-03-2010 11:53:01
Et si tu lui dis que toutes les heures passées 17h30 sont en heures complémentaires, ça ne la fait pas réagir ??
c'est sûr que la situation est délicate parce que si elle t'amène l'enfant dans le créneau noté au contrat, tu ne peux pas le refuser, et si elle n'est pas là à 17h30, tu ne peux pas le mettre dehors. J'avoue qu'à part la dialogue, y a pas beaucoup de solution. Il faut qu'elle comprenne. Essaie de tenir un mois si tu peux, en voyant ton prochain bulletin de salaire, ça va peut-être tilter
#19 08-03-2010 23:37:19
- fafa2010
- Membre
Bonsoir,
message déplacé sur ce lien
#20 09-03-2010 00:48:31
- jeluma
- Membre
fafa j'ai deplacé ton message içi
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1288666
car là tu n'auras peut être pas de reponses
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu