Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2010 11:22:01

Sarahconte24
Membre
Site Web

Accueil d'un bébé pour 3ou4 jours.

Bonjour à toutes.

Voilà, je ne suis pas encore ass mat, mais pour dépanner des amis qui déménagent, je vais accueillir pendant 3 ou 4 jours leur petit quatrième de 2 ans, afin de faciliter l' emménagement.

J'ai déjà gardé pendant plusieurs jours un bébé de cet âge. Ce qui me pose soucis ici, c'est le fait que chez lui, il n'y a pas vraiment de règles.
Chacun fait à peu près ce qu'il veut, il y a beaucoup de bruit, de cris (voire de hurlements). Il n'y a pas de règle, ou alors elles changent toutes les trois minutes ( on dit non à l'un, puis oui...). Les enfants sont infernaux, ne savent pas ce qu'ils ont le droit ou pas de faire.
Le coucher est un grand n' importe quoi : bébé est mis au lit avec un bibi, pas de calin, pas de rituel, et pendant ce temps tout le monde cri, hurle. Du coup il se réveille plusieurs fois. Les "grands" sont au lit tard (entre 23h et 00h00), se relèvent... .
Je ne juge pas les parents, ils sont jeunes, ont 4 enfants entre 8 et 2 ans et semblent et peu dépassées. La maman est epuisée, elle n' en peut plus.

Enfin ce qui m'inquiète, c'est qu'à la maison, il n' y a pas de bruit, pas de cris. Il y a des règles, des temps pour chaque chose.
Bébé ne va-t-il pas être perdu ? Comment faire pour qu' il retrouve des horaires normaux pendant qu'il est à la maison ?
D'ailleur, faut-il qu' il est des horaires normaux, ou va t-il être encore plus perdu quand il retournera chez lui ?

Merci pour vos conseils.

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

08-03-2010 11:22:01

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2010 11:25:36

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Accueil d'un bébé pour 3ou4 jours.

pour 3- 4 jours que veux tu mettre en place?
tu n'as pas le temps...
j'irais au feeling.

par contre n'oublis aps qu'il prend un agrément que tu te fasses payer ou non wink
et que tu dois  faire un contrat si c'est remuneré smile

#3 08-03-2010 11:44:39

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

eh 4 i  elle n est pas encore assmat

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#4 08-03-2010 11:45:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

4i a écrit :

pour 3- 4 jours que veux tu mettre en place?
tu n'as pas le temps...
j'irais au feeling.

par contre n'oublis aps qu'il prend un agrément que tu te fasses payer ou non wink
et que tu dois  faire un contrat si c'est remuneré smile

coucou
elle n'est pas encore agréée wink

donc c'est juste un depannage (gratuit forcement big_smile) pour des "amis"

Et pour Sarahconte

comment veux tu  en si peu de jours donner des règles et rythme à un enfant qui de toutes façons les  reperdra une fois chez lui
mais tu peux quand meme lui donner des repères le temps qu'il sera chez toi
mais  ce n'est pas à toi de le faire à longue echeance , meme en tant qu'amie

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

08-03-2010 11:45:55

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2010 13:40:52

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Ben dis donc ils sont "top" tes amis sarah lol

Bon non trève de plaisanterie, il arrive parfois que des enfants qui vivent dans un environnement bruyant et plein de cris, se trouvent apaisés dans un environnement calme et adoptent facilement les "règles" de la nouvelle maison.

J'ai eu le cas pendant quelques jours de vacances, tout s'est bien passé, depuis la petite fille qui est bien plus grande maintenant veut venir souvent chez moi car "ici ça crie pas et c'est tout bien rangé et tout propre" hmm...... sans commentaires....
Surtout que là tu n'auras que le petit, sans ses frères et soeurs, donc il sera coupé de toutes ses habitudes et tu auras sans doute plus de facilités à imposer tes règles, quoique 2 ans ce n'est pas l'age le plus facile big_smile.
En tout cas bon courage.

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#6 08-03-2010 13:54:40

4i.modo
Membre
Site Web

oup's... lol

#7 08-03-2010 15:00:57

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

je n'aurai que deux mots "bon courage"  !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 08-03-2010 22:01:46

Sarahconte24
Membre
Site Web

Bonsoir,
Ca y est je viens de débaucher et merci pour vos réponses.

En fait je sais bien que je ne pourrais rien mettre en place en 4 jours.

Mais bébé va-t-il comprendre que chez tata on ne tape pas, on ne crie pas, quand c'est non   c'est non etc... ou est-ce que je dois m'attendre à un vrai petit diable ?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le coucher. D' autant plus que bébé sait très bien descendre de son petit lit parapluie.
Bien sur il y aura le rituel chanson, calin, bisous...., mais je crois qu'il va falloir que je remonte un bon nombre de fois pour le remettre au lit.

Merci

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB