Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2010 10:01:29

ptiteange1982
Membre
Site Web

besoin de conseil!!!

bonjour,
j'ai en garde une petite de 15 mois depuis avril ( quelques heures par semaines ) et depuis septembre je l'ai plus souvent.
la maman jusque la ne travaillait pas ( pro remplacante), et depuis janvier, le retravaille donc du coup je l'ai plus longtemps.

voici mes horaires :
lundi : 8 h 14h30
mardi : 8 h 12h - 15h30 - 16h30
vendredi : 9 h 17h30.

pour le lundi il me demande de ne pas la coucher l'apres midi, mais moi j'ai du mal a la garder eveiller.
car elle voit ses copains partir a la sieste a 13h30 et ne comprend pas pourquoi elle ne va pas elle aussi au dodo.
donc je lui explique que papa va bientot venir la chercher. du coup elle passe sont temps a la fenetre ( si je ne suis pas avec elle pour jouer ) en demandant son papa en se frottant les yeux et en baillant.

du coup je ne sais pas trop comment faire j'ai dis a la maman que si je vois qu'elle est trop fatiguer je la coucherai un peu plus tot que les autres de facon a se que sa sieste ne soit pas trop courte.
et elle m'a repondu que le week end elle se couche pas avant 14 h 30 voir 15 h donc elle peut tenir.

et une autre question pour le mardi c'est la premiere fois que je vais l'avoir avec ses horaires si.
est ce bon a cet age la d'avoir deux séparation car les parents vont me l'emmener de 8h à 12 h la recuperer et me la redeposer a 15 h 30.
je sais pas trop comment faire.

merci

08-03-2010 10:01:29

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2010 10:17:46

trinitine
Membre
Site Web

Re : besoin de conseil!!!

bonjour,
Ce soucis me semble difficle à gérer..

Tu ne peux pas à la fois te plier aux éxigences des pe, et sacrifier les besoins du loulou!

Parce que lorsqu'ils la redéposent à 15h30 loulou est sensé dormir quand?

je pense qu'a ta place, je demanderais des journées complètes, le lundi : ils prolongent jusqu'à la fin de la sieste, le mardi : pas de coupure, ou juste aprés le repas, et voilà!!

Insiste sur les besoins de l'enfant, on ne peut sans arrêt modifier son rythme, ce qu'ils font le we les regardent wink toi comme loulou n'avaient pas à subir les envies des pe si les demandes ne sont pas raisonnables...

bon courage smile

#3 08-03-2010 10:22:31

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour, alors pour la sieste c'est vrai que souvent les enfants si on les  couche et qu'on les releve ils ne se rendorment pas pour la sieste ; ce qu'il y a c'est que peut etre quele we elle ne fait la sieste qu'a 14h30  parce qu'elle se lève plus tard ? sinon moi je la ferai allonger dans le canapé ou lire des livres avec elle enfin des choses calmes en attendant papa qui la couchera en arrivant pour une bonne sieste.
sinon pour la coupure effectivement ce n'est pas top ni pour la petite ni pour toi, pourquoi veulent ils la recupérer pour le repas ? pour en profiter ce que je comprends ou pas soucis d'économie ?
je dirais fait un essai sous conditions et si tu vois que cela se passe mal eh bien propose de faire journée continue.
biz

#4 08-03-2010 10:23:16

ptiteange1982
Membre
Site Web

ba au debut du contrat j'en avais parler avec eux
car il m'avait donner au debut ses horaires la et je leur avais bien dit que valait mieux qu'il n'y ai pas de coupure dans la journée la maman m'avait dit oui c'est normal.
et la et ba elle veut plus alors je sais pas trop comment proceder.
et je leur avais poser le probleme pour le lundi de la sieste qui risque d'etre couper si il viennent la chercher a cette heure la.
mais rien a faire il veulent pas payer plus.
alors je ne sais pas trop comment faire.
il est sur que je ne vais pas priver la petite de dormir parce que papa vient la chercher au moment ou elle dort apres a eux de gerer derriere si elle se rendort pas. et peut etre que sa changera.
je la coucherai un peu plus tot pour eviter qu'elle ne soit pas trop perturber par une sieste couper.
la je suis un peu depasser.

08-03-2010 10:23:16

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2010 10:23:54

4i.modo
Membre
Site Web

alors priver un enfant de sommeil est assimilé à une forme de maltraitance sad
et la coupure de 12h à 15h30 ... bof!
comme apr hasard en plein dans les heures de sieste sad

je ne suis aps d'accord avec les 2 façons de faire avec la maman sad
à 15 mois on a besoin de sommeil en journée...

#6 08-03-2010 10:24:45

ptiteange1982
Membre
Site Web

car elle fait la sieste le matin aussi et la maman me demande de la coucher vers 12 h comme ca elle dort jusqu'a 13 h 13h 30 ca depend ses besoins et apres elle mange comme ca eux apres il peuvent la coucher tranquillement.
mais je ne vais pas aussi decaler la sieste du matin.

#7 08-03-2010 10:27:25

4i.modo
Membre
Site Web

moi je ne pourrais pas coucher à 12h : j'ai tout les enfants (dont 2 peris)
donc des aller retour d'école et sans coimpter  qu'il y a du bruit dans la maison smile
et ce n'est aps une heure pour la sieste hmm
j'expliquerais à la maman...
si vraiment elle veut cela : je lui demande un avenant ecrit... que je refuse tongue

#8 08-03-2010 10:28:59

ptiteange1982
Membre
Site Web

ersyma a écrit :

bonjour, alors pour la sieste c'est vrai que souvent les enfants si on les  couche et qu'on les releve ils ne se rendorment pas pour la sieste ; ce qu'il y a c'est que peut etre quele we elle ne fait la sieste qu'a 14h30  parce qu'elle se lève plus tard ? sinon moi je la ferai allonger dans le canapé ou lire des livres avec elle enfin des choses calmes en attendant papa qui la couchera en arrivant pour une bonne sieste.
sinon pour la coupure effectivement ce n'est pas top ni pour la petite ni pour toi, pourquoi veulent ils la recupérer pour le repas ? pour en profiter ce que je comprends ou pas soucis d'économie ?
je dirais fait un essai sous conditions et si tu vois que cela se passe mal eh bien propose de faire journée continue.
biz

ba meme avec des livres elle reste pas en place elle va a la fenetre et appelle son papa.
et si je l' allonge sur le canapé elle s'endore.
donc j'ai bien dis a la maman que si je voyais qu'elle etait fatiguer je la coucherai et apres quand le papa arriverai si elle dort encore et ba il peut repasser aussi il habite pas loin.
a moins que se soit pour etre tranquille eux pendant sa sieste.
la elle est arriver a 8 h et commence deja a bailler et a se frotter les yeux.
donc comment la priver de sommeil.
des fois j'arrive pas a comprendre les parents.

#9 08-03-2010 10:30:24

trinitine
Membre
Site Web

donc, si je comprend bien, ce qu'ils veulent, c'est récupérer leur loulou pour qu'il dorme! peut importe son rythme biologique!!

bien sûr tu peux appliquer la sieste avant le repas, mais le ventre vide loulou dort vraiment bien?
et je n'arrive toujours pas à voir comment elle fait le mardi pour "recaler "louloutte sur un autre rythme, je trouve ça un peu violent ! non?

#10 08-03-2010 10:36:31

ptiteange1982
Membre
Site Web

ba je trouve aussi.
on a eu 15 jours de vacances et la semaine d'avant les vacances elle ne faisait les siestes que le matin et encore quand elle voulait ( elle est tetu quand elle veut lol). car les parents la recuperaient a midi car ils travaillaient pas l'apres midi.
apres quand elle est revenu, le lundi dur dur de la garder eveiller l'apres midi et le jeudi ba elle voulait meme plus aller dans son lit elle a pleurer un bon moment avant que j'arrive a la coucher.

#11 08-03-2010 10:36:43

trinitine
Membre
Site Web

4i a écrit :

moi je ne pourrais pas coucher à 12h : j'ai tout les enfants (dont 2 peris)
donc des aller retour d'école et sans coimpter  qu'il y a du bruit dans la maison smile
et ce n'est aps une heure pour la sieste hmm
j'expliquerais à la maman...
si vraiment elle veut cela : je lui demande un avenant ecrit... que je refuse tongue

je ferais pareil, si les pe ne veulent vraiment pas comprendre, pas le choix, il faut être ferme!
Tu ne peux pas être complice de cette situation, qui nuit réellement à louloutte, le sommeil est essentiel à cet âge!!

#12 08-03-2010 11:06:59

ptiteange1982
Membre
Site Web

merci de vos conseils je vais la coucher comme si elle faisait une journée normal et puis si le papa quand il arrive elle dort je lui expliquerai que je ne peux pas l'empecher de dormir quand elle en a besoin et qu'il peut repasser un peu plus tard pour la recuperer une fois sa sieste fini.

et pour demain je vais leur dire aussi que je ne suis pas d'accord pour une coupure comme cela car elle va pas comprendre pourquoi deux separations dans la journée meme si ca se passe relativement bien.
je vous tiens au courrant de la suite.

#13 08-03-2010 11:25:07

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ne pense pas que mettre les parents devant un fait accompli soit une bonne chose wink
il faut absolument en discuter avec eux, expliquer pourquoi cela n'est pas possible et
exiger un avenant puisqu'ils changent les conditions d'accueil et tu pourras alors accepter ou refuser celui-ci big_smile

img-1735581c9n5.gif

#14 08-03-2010 11:49:32

ptiteange1982
Membre
Site Web

ba je les ai deja avertis que si elle etait fatigué que je ne la garderai pas eveiller.
et je leur dit pourquoi. aussi
pour le changement d'horaire en fait c'est deja les horaires qui était prevu a l'accueil au depart mais comme la maman ne travaillait pas je n'ai jamais fait ses heures la.

#15 08-03-2010 16:06:35

ptiteange1982
Membre
Site Web

alors la petite vient de partir,
se matin elle n'a pas voulu faire la sieste donc du coup apres manger elle tenait plus, je l'ai donc coucher.
je l'ai dis au papa.
il m'a dit qu'il allait la recoucher quand meme. donc on verra se qu'il me dit demain.
en se qui conserne la journée du mardi je lui ai expliquer que se n'etait pas bon pour la petite qu'il y ai une coupure dans la journée car elle ne va plus comprendre, et etre deboussoler. il m'a dit qu'en fait ca ne joue que d'une heure en faite le temps que le maman partent au travail et que lui reviennent et qu'il n'ont pas trouver de solution du coup je lui ai demander de me la laisser jusqu'a se que lui termine et comme ca pas de coupure.
du coup il m'appelle se soir il en parle a sa femme.

ce serait quand meme preferable je pense qu'elle n'ai pas de coupure en regle generale mais encore plus en se moment car elle est completement deboussoler.

a du mal la journée elle reclamme sa maman et son papa sans arret.
elle est dans sa phase des qu'on lui dit non elle pique des crises.
et comme elle avait pas l'habitude de faire des siestes a la maison, elle se met a pleurer et a piquer des crises au moment de la sieste. ( le papa me dit pourtant nous a la maison elle dort tres bien).
mais jusqu'a janvier la maman me la mettait que le matin de 9h à 12 h.
et en janvier j'ai été malade je n'ai pu la recevoir pendant 3 semaines ensuite je l'ai eu deux semaines en fevrier mais le papa travaillait moins donc je ne l'avait pas non plus l'apres midi.
et la elle doit faire la sieste et manger avec moi donc je pense qu'elle ne comprend plus.

#16 08-03-2010 16:55:32

lyne29
Membre
Site Web

bonjour, je suis assez d accord avec ce qu on t as dit ici. met en avant le fait qu il y a rythme a respecter chez l enfant et aussi le rythme de la maison, a midi on mange a 13h30 on va a la sieste et point si elle est pas contente qu elle te fasse un avenant comme dit 4i !!! 1h a attendre pour un petit c est une éternité je supporterai pas de faire ça...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB