Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2010 20:45:34

grenouille5843
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 6
Site Web

article sur deduction des conges parents sur mensualisation

bonsoir,
je viens de temps en temps sur le forum ou je trouve toujours reponses a mes questions mais là il me faut un article à imprimer pour donner aux parents car le RAM d'ou j'habite leur a dit : que l'on prenait en compte les congés des deux parents pour le calcul de la mensualisation. Ce meme RAM m'a dit : que l'on prenait que les congés du parent prestataire de l'aide, moi meme prenant les memes congés que les parents sauf pour 1 semaine dans l'année. Je garde des enfants de profs donc pas de soucis pour les vacances .....mais la la petite a des parents qui ne sont pas profs donc voila pourquoi je cherche cet article. MERCI de vos prochaines  réponses
votre site est SUPER BRAVO à vous TOUTES.  Isa

Hors ligne

08-03-2010 20:45:34

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2010 22:18:21

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : article sur deduction des conges parents sur mensualisation

grenouille5843 a écrit :

bonsoir,
je viens de temps en temps sur le forum ou je trouve toujours reponses a mes questions mais là il me faut un article à imprimer pour donner aux parents car le RAM d'ou j'habite leur a dit : que l'on prenait en compte les congés des deux parents pour le calcul de la mensualisation. Ce meme RAM m'a dit : que l'on prenait que les congés du parent prestataire de l'aide, moi meme prenant les memes congés que les parents sauf pour 1 semaine dans l'année. Je garde des enfants de profs donc pas de soucis pour les vacances .....mais la la petite a des parents qui ne sont pas profs donc voila pourquoi je cherche cet article. MERCI de vos prochaines  réponses
votre site est SUPER BRAVO à vous TOUTES.  Isa

Bonsoir,
Il ne faut pas partir du principe que les parents ont droit à tant de congés big_smile,
car même si les pe prennent leurs congés ensemble ils peuvent décider de confier leurs enfants aux grand-parents,
mais plutôt de leurs besoins de garde donc combien de semaines de présences de l'enfant chez toi wink
et alors tu vois si le contrat  est intéressant pour toi ou pas (éventuellement négocier le taux horaire)


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#3 08-03-2010 22:29:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : article sur deduction des conges parents sur mensualisation

au lieu de voir cela comme ça
change ta façon de voir :
regarde uniquement les semaines de présence de l'enfant chez toi!
c'est totu ce qui compte.
ce que font les aprents et où est l'enfant durant les semaines d'absences ne nous regarde pas wink
si c'est pas assez 2 solutions
negocier ton taux horaire à la hausse
ou
refuser le contrat


voilà smile

Hors ligne

#4 08-03-2010 22:29:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : article sur deduction des conges parents sur mensualisation

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

08-03-2010 22:29:18

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2010 23:33:46

grenouille5843
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 6
Site Web

Re : article sur deduction des conges parents sur mensualisation

merci, pour ces réponses mais les grands parents prennent  l'enfant 1 jour par semaine, ce qui correspond pour 6 mois à 24 jours de garde par les grands parents se qui reduit de 5 semaines la garde de cette enfant,
donc 5 semaines par les grands parents + 2 semaines du parent prestataire + 4 semaines du conjoint + 1 semaine prise par l'assistante maternelle = 12 semaines sur 24 semaines de garde,  autant que je change de metier ......si c'est pour bosser 12 semaines sur 24...!!!
quant à revoir le taux d'horaire je suis 0.70 cts au dessus du minimum, donc pas question de negocier.
Je vais donc appeler le relais d'assistante maternelle et voir avec l'infirmiere puericultrice.
merci tout de même. isa

Hors ligne

#6 08-03-2010 23:41:57

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : article sur deduction des conges parents sur mensualisation

Bonsoir,
Si les grands parents prennent l'enfant un jour par semaine, tu ne déduis pas 6 semaines mais tu calcules avec un jour de moins par semaine.

Hors ligne

#7 09-03-2010 11:39:31

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : article sur deduction des conges parents sur mensualisation

grenouille5843 a écrit :

merci, pour ces réponses mais les grands parents prennent  l'enfant 1 jour par semaine, ce qui correspond pour 6 mois à 24 jours de garde par les grands parents se qui reduit de 5 semaines la garde de cette enfant,
donc 5 semaines par les grands parents + 2 semaines du parent prestataire + 4 semaines du conjoint + 1 semaine prise par l'assistante maternelle = 12 semaines sur 24 semaines de garde,  autant que je change de metier ......si c'est pour bosser 12 semaines sur 24...!!!
quant à revoir le taux d'horaire je suis 0.70 cts au dessus du minimum, donc pas question de negocier.
Je vais donc appeler le relais d'assistante maternelle et voir avec l'infirmiere puericultrice.
merci tout de même. isa

Bonjour,
Landocean a raison wink
Je comprends bien que ce n'est pas drôle mais tu n'est pas obligée d'accepter ce contrat big_smile,
tu as le droit de dire à ces parents que leurs conditions ne t'intéresse pas et que tu décide de ne pas "bloquer"
ton agrément pour si peu d'heures ou de semaines et tu verras leurs réactions wink ils vont peut-être
accepter de te payer au taux horaire maximum wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#8 10-03-2010 01:31:49

grenouille5843
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 6
Site Web

Re : article sur deduction des conges parents sur mensualisation

bonsoir,
en faite je voudrais trouver un texte qui dit que seul le parent prestataire doit prendre en compte ses semaines de congés pour calculer la mensualisation.
j'ai accepté de prendre cet enfant cela fait 2 ans que je galere a trouver des gosses a garder, car plusieurs personnes sont devenues assistantes maternelles dans ma commune ( de 850 ames)et forcement il n'y a pas de travail pour tout le monde donc quand une garde s'annonce il ne faut pas dire non !!!! de toute façon les parents sont trop contents que je garde leur fille et son pret a ne pas defalquer les 4 semaines de vacances du pere (pour aout) de plus apres les 6 premiers mois de garde la maman espere bien que son contrat sera renouvellé.
merci tout de meme de ces renseignements. Isa

Hors ligne

#9 10-03-2010 08:58:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : article sur deduction des conges parents sur mensualisation

grenouille5843 a écrit :

bonsoir,
en faite je voudrais trouver un texte qui dit que seul le parent prestataire doit prendre en compte ses semaines de congés pour calculer la mensualisation.
j'ai accepté de prendre cet enfant cela fait 2 ans que je galere a trouver des gosses a garder, car plusieurs personnes sont devenues assistantes maternelles dans ma commune ( de 850 ames)et forcement il n'y a pas de travail pour tout le monde donc quand une garde s'annonce il ne faut pas dire non !!!! de toute façon les parents sont trop contents que je garde leur fille et son pret a ne pas defalquer les 4 semaines de vacances du pere (pour aout) de plus apres les 6 premiers mois de garde la maman espere bien que son contrat sera renouvellé.
merci tout de meme de ces renseignements. Isa

ça n'existe pas ce texte!
on ne tient compter que des semaines de présence de l'enfant sans  se préoccuper du "pourquoi et comment" des semaines d'absences.
les parents sont libres de proposer un nb de semaines qui leur convient.
toi tu es libre de  proposer un tarif ou de refuser si ça ne convient pas.

on ne peut imposer des semaines d'accueil inutiles...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB