Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » frais de déplacement pour formation
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-03-2010 13:51:50
- laeti59
- Membre
frais de déplacement pour formation
bonjour, l'assistante maternelle de mon deuxieme enfant est partie en formation au mois de novembre, formation qui lui a bien evidement été payée comme si elle avait gardé mon fils, et me parle aujourd'hui de frais de transport pour s'y rendre et en revenir, et de frais de restaurant, que je ne lui ai pas réglés à ce moment là alors que selon elle j'aurais due.....
Pouvez-vous me dire si oui ou non, les frais engendrés pour les heures de formation des assistantes maternelles agrées après 2007 (repas, transports) doivent etre à la charge des parents, sachant que pour mon premier enfant, j'avais une autre assistante maternelle qui ne m'a jamais rien demandé à ce sujet là, j'avoue que je ne pensais pas...
De plus, l'AM ayant d'autres enfants en garde, dont certain en periscolaire, s'il faut regler les frais de route, comment doit-on repartir ce paiement?
Merci de vos reponses
Laeti
09-03-2010 13:51:50
#2 09-03-2010 14:12:07
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Re : frais de déplacement pour formation
Bonjour,
Vous devez simplement maintenir son salaire pendant sa formation (hors entretien, nourriture pour votre enfant) les frais que sa formation lui à couté vous ne lui devez rien.
#3 09-03-2010 14:15:36
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
vous ne lui devez que son salaire comme si elle avais travailler sans ie et repas
les frais de transport et son repas pour la formation c'est de sa poche a elle pas de la votre
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#4 09-03-2010 14:36:48
- nanda
- Membre

Vous n'avez pas à payer les frais de transports, restauration ou quoi que se soit d'autre..uniquement sa journée de travail sans les IE et IR
09-03-2010 14:36:48
#5 09-03-2010 15:27:04
- chocolat25
- Membre

- Lieu : haut doubs
- Site Web
eh bin c'est la meilleure ca
pendant qu'elle y est elle aurait peut-être du vous prendre votre voiture.....
non, vous n'avez rien à payer a votre ass mat ....ce qu'elle dit est totalement faux ![]()
Chocolat25
#6 09-03-2010 15:36:47
bonjour, l'assistante maternelle de mon deuxieme enfant est partie en formation au mois de novembre, formation qui lui a bien evidement été payée comme si elle avait gardé mon fils, et me parle aujourd'hui de frais de transport pour s'y rendre et en revenir, et de frais de restaurant, que je ne lui ai pas réglés à ce moment là alors que selon elle j'aurais due.....
Pouvez-vous me dire si oui ou non, les frais engendrés pour les heures de formation des assistantes maternelles agrées après 2007 (repas, transports) doivent etre à la charge des parents, sachant que pour mon premier enfant, j'avais une autre assistante maternelle qui ne m'a jamais rien demandé à ce sujet là, j'avoue que je ne pensais pas...
De plus, l'AM ayant d'autres enfants en garde, dont certain en periscolaire, s'il faut regler les frais de route, comment doit-on repartir ce paiement?
Merci de vos reponses
Laeti
Bonjour,
Je suis choquée par l'attitude de certaines ass mat (le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière en plus).
Votre seule obligation est de lui maintenir son salaire pendant sa formation (pour autant qu'elle aurait accueilli votre fils pendant ces heures) ![]()
#7 09-03-2010 15:39:36
Elle peut juste se renseigner auprès de CG.
Certain donne des aides pour le transport et les repas.
Mais en aucun cas ces frais sont à la charge de l'employeur.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 10-03-2010 01:57:26
- laeti59
- Membre
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES,
c'est réconfortant de ne pas etre la seule d'avoir une sensation de "leger abus".... j'ai l'impression que les parents serieux tombent toujours face à des AssMat pas très correct, et vis et versa pour les parents verreux.... c'est casse pieds de devoir finalement toujours batailler ou chercher "la petite bete", et j'ai l'impression que de notre coté, vu encore le coup qu'elle nous a fait aujourd'hui, ce n'est que le début....., j'en ai bien peur, et comme nous ne sommes pas grands experts en legislation et procédures, on risque de "se faire bouffer" comme on dit.....
Merci encore à vous en tous cas.
Pages : 1
Discussion fermée