Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2010 14:07:11

Babassmat
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 14
Site Web

Problème : divorce, logement, agrément !

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je suis dans une situation compliquée.

Je suis mariée et maman d'une crevette de 3 ans.
Je suis assistante maternelle depuis Janvier 2010.
J'ai un agrément pour 2 enfants en simultané.

J'ai pour le moment une petite 2 jours par semaine (~300€/mois) et je viens juste de trouver une autre crevette 3 jours par semaine et son frère en périscolaire (~650€/mois). Ce qui devrait me faire environs 950€/1000€ par mois.

Je vis actuellement dans un T4 (mais une des pièce n'est pas accessible aux enfants car c'est le bureau de mon mari) et lors d'une visite de la PMI pour une demande de dérogation (qui a été refusée) la dame m'a dit que je ne pourrais pas avoir de 3ème enfant à garder ici car je n'ai pas assez de place pour les couchages ! Mouaif... Bref...

Parallélement, je suis en train de me séparer de mon mari... On réfléchit à savoir si on entame tout de suite une procédure de divorce ou pas... Quoiqu'il en soit je voudrai déménager au mois de Juillet...

Mais plusieurs questions se posent :

1. Vous savez si le statut de femme "séparée" ou "divorcée" pourrait poser problème par rapport au métier d'ass mat ? (comme ils demandent les salaires des conjoints etc..)

2. Savez-vous si il y a un minimum de Mcarré par enfant à avoir pour choisir un appartement ?

3. Auriez-vous des conseils à me donner ?

Le gros soucis c'est qu'avec 1000€ je ne pourrais pas payer 700€ de loyer et ce que représente un T3 ici... sad

Hors ligne

09-03-2010 14:07:11

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2010 14:48:32

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

Babassmat a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je suis dans une situation compliquée.

Je suis mariée et maman d'une crevette de 3 ans.
Je suis assistante maternelle depuis Janvier 2010.
J'ai un agrément pour 2 enfants en simultané.

J'ai pour le moment une petite 2 jours par semaine (~300€/mois) et je viens juste de trouver une autre crevette 3 jours par semaine et son frère en périscolaire (~650€/mois). Ce qui devrait me faire environs 950€/1000€ par mois.

Je vis actuellement dans un T4 (mais une des pièce n'est pas accessible aux enfants car c'est le bureau de mon mari) et lors d'une visite de la PMI pour une demande de dérogation (qui a été refusée) la dame m'a dit que je ne pourrais pas avoir de 3ème enfant à garder ici car je n'ai pas assez de place pour les couchages ! Mouaif... Bref...

Parallélement, je suis en train de me séparer de mon mari... On réfléchit à savoir si on entame tout de suite une procédure de divorce ou pas... Quoiqu'il en soit je voudrai déménager au mois de Juillet...

Mais plusieurs questions se posent :

1. Vous savez si le statut de femme "séparée" ou "divorcée" pourrait poser problème par rapport au métier d'ass mat ? (comme ils demandent les salaires des conjoints etc..)

2. Savez-vous si il y a un minimum de Mcarré par enfant à avoir pour choisir un appartement ?

3. Auriez-vous des conseils à me donner ?

Le gros soucis c'est qu'avec 1000€ je ne pourrais pas payer 700€ de loyer et ce que représente un T3 ici... :(

bonjour,

d'abord désolée pour votre situation :(

pour vos questions :
1. le statut divorcée ne pose pas de problèmes car je sais qu'ici sur le forum certaines sont dans le même cas que toi.

2. aucune idée, mais je pense que cela dépend des puéricultrices, sachant que certaines exigent 1 enfant par chambre pour les couchages donc ça limite, et que d'autres pas forcément.

3. je ne sais pas trop quoi dire, tourne toi peut-etre vers une assistante sociale pour avoir de l'aide, fais un dossier pour avoir un logement social, ce sera moins cher.
C'est sur qu'avec un salaire c'est pas facile.

:)


auplaisir.gif

Hors ligne

#3 09-03-2010 14:57:45

Babassmat
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

Merci pour tes réponses...

Pour l'assistante sociale je suis allée en voir une y a quelques temps mais elle ne m'a pas du tout aidé... elle n'avait pas l'air très calée en fait !

Hors ligne

#4 09-03-2010 15:00:18

Babassmat
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

Pour une demande de logements sociaux il faut se renseigner où ?
A la mairie ???
Et vous avez une idée des délais pour avoir une réponse ??

Hors ligne

09-03-2010 15:00:18

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2010 15:02:29

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

essaie d'en voir une autre peut-etre?

pour le logement je ne sais pas ou il faut s'adresser, chez moi c'est l'opac je ne sais pas si c'est partout pareil et il faut aller la bas directement.

mais je pense que ta mairie pourras te renseigner.

par contre les délais peuvent etre longs...


auplaisir.gif

Hors ligne

#6 09-03-2010 15:08:40

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

Tu t'en sortiras si tu obtiens ce logement social sinon si tu habite un coin où les loyers sont abordables(pas à Paris...)
Bon courage pour la suite!


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#7 09-03-2010 15:13:18

Babassmat
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

Bah j'habite dans un endroit où les loyers sont chers...
Environs 700 € pour un T3... 60 m carré... en moyenne !

Hors ligne

#8 09-03-2010 15:15:59

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

coucou

pour les logements sociaux il faut demander soit en mairie ou directement aux bailleurs sociaux, mais ne tarde pas car un logement social ne s'obtient pas comme ça, il y a très souvent une liste d'attente.

je crois avoir lu sur ce forum que les ass mat étaient prioritaires, reste à confirmer

bon courrage


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#9 09-03-2010 15:20:15

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

Coucou,

Pour le logement social, tu vas à la mairie de ta ville et tu demandes un dossier de demande de logement normalement il te donne les demandes de logement de tous les organismes sociaux ( dans ma région Semcoda, Dynacité...) puis tu leur redonnes le plus vite possible car bien souvent suivant les régions il y a une file d'attente de plusieurs années. Néanmoins si il n'y a pas de logement pour toi, tu peux toujours prendre rdv avec le service logement de la Mairie et tu leur expliques que si tu n'as plus de logement tu n'as plus de travail, ils pourront certainement t'aider. Tu peux aussi te rapprocher du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) qui ( dans la ville ou je vis) travaille étroitement avec le service logement et aide les assistantes maternelle. Pour avoir travaillé en Mairie c'est ce que j'ai pu constater pour les demandes de logement et au pire du pire du pire du pire des cas si tu te retrouves dehors après toutes ces démarches tu peux carrément demander un rdv avec le Maire qui lui fera bouger les choses plus rapidement, après ça dépend aussi des villes, des Maires et tout ça.. j'espère que ça t'auras aidé.. Bon courage!!!

Dernière modification par Celine1808 (09-03-2010 15:21:20)

Hors ligne

#10 09-03-2010 15:30:07

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

reviens nous voir quand tu veux!bonne chance!


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#11 09-03-2010 15:43:20

Babassmat
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

Merci pour toutes ces infos !

Je vais me lancer dans les démarches...

Hors ligne

#12 09-03-2010 16:20:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

les assmat ne sont absolument pas prioritaires...
désolé de vous decevoir.

Hors ligne

#13 09-03-2010 17:20:12

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

4i a écrit :

les assmat ne sont absolument pas prioritaires...
désolé de vous decevoir.

Totalement d'accord avec 4i sad j'ai été dans ce cas et malgré rv à la mairie avec l'adjoint au logement , en arguant sur le fait que si je n'avais plus de logement je n'aurais donc par conséquent plus d'emploi, la seule réponse que l'adjoint m'ait donné c'est " nous avons des logements en construction qui seront dispos dans un an environ" 

Bon  courage à toi quand meme


130524040404110372.gif

Hors ligne

#14 09-03-2010 17:22:15

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

oups desolée !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#15 09-03-2010 20:19:28

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

c'est bien pour ça que je dis ça dépend des Mairie et des Maire mais ayant été secrétaire du Maire de ma ville, je peux vous garantir qu'ils disent aussi ce qui veulent à qui ils veulent parfois c sur il n'y a vraiment rien mais parfois il suffit de forcer et ça marche!! Alors arme toi de courage!!!

Hors ligne

#16 10-03-2010 12:18:17

Babassmat
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Problème : divorce, logement, agrément !

Ouais... va falloir que je m'active et surtout que je ne me décourage pas au premier soucis car il risque d'en avoir un paquet !

Merci de partager vos expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB