Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-03-2010 14:39:22
Probleme avec le papa
je suis assistante maternelle depuis plus de cinq ans et j ai en garde un petit que le matin et le papa me l emmmene quand bon lui semble soit 9H10H OU 11H et il veux pas me payer les heures comme convenu que dois je faire? arreter? le lui dire mais je lai dejà fait et il me fait peur! quoi faire?
09-03-2010 14:39:22
#2 09-03-2010 14:49:09
Re : Probleme avec le papa
Bonjour,
si tu lui a déjà expliqué gentiment que les heures notées au contrat sont à respecter et que si il te l'emmène plus tard il te doit quand même tes heures ,tu peux essayer de lui faire un recommandé avec AR récapitulant tout cela car c'est la convention il doit l'appliquer et tu auras une preuve écrite de ta bonne foi.
Pourquoi il te fait peur ????
Si tu penses que la situation peut s'améliorer fait le RAR sinon démissionne....que te dire d'autre....
#3 09-03-2010 14:49:57
Ouh!là!là!bonjour l'ambiance de travail!
Connais-tu speedy gonzalez?et bien moi, je détale et démission s'il ne veut rien entendre.
Dernière modification par assmatop (09-03-2010 14:51:06)
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#4 09-03-2010 15:01:26
Bonjour
Surtout ne pas démissionner , ce pe change les termes de ton contrat
il doit venir avec son enfant aux heures établies comme indiquer au contrat.
Tu lui a déjà expliquer , demande lui un rdv un soir (fais toi assister par quelqu'un
si tu le désire, si tu as peur de ses réactions .. ) et rappelle lui les heures convenues ensembles.
Il ne t'as pas fais d'avenant spécifiant les changements d'horaires
tu est dans ton droit, as toi de te faire respecter en toute correction
Ta maison n'est pas un moulin ouvert à tout vents
C'est à toi de t'affirmer et de ne pas te faire imposer des horaires non convenues.
En plus tu as peut être d'autres enfants en accueils donc tu peux organiser une activité
ou une sortie .. tu n'est pas à disposition et au bon vouloir de ce pe.
courage
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
09-03-2010 15:01:26
#5 09-03-2010 15:11:31
bonjour , pourquoi il te fait peur ce papa ?? rappel lui les thermes de votre contrat , s'il veut changer les conditions il doit te faire un avenant , et soit tu acceptes soit tu refuses et il te licencie !
le jour ou tu lui parles si réellement il t'éffrai fait en sorte d'avoir ton mari pas loin ou quelqu'un , ça te permettra d'être plus en confiance et lui moins arrogant !
#7 09-03-2010 15:30:15
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
surtout ne démissionne pas,adresse un courrier en recommendé lui rapellant ce qu'il a signé au contrat,et si il te fais peur essaie d'avoir une autre personne à tes cotés !!! Pourquoi il te fais peur ce papa??????
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#8 09-03-2010 15:36:50
assmatop j'ai pas trop capté là pourquoi tu me dis ça lol !
je n'ai pas dit que ça existait pas , seulement qu'elle se fasse soutenir si toute seule elle ne sentait pas de parler à ce papa !
d'un autre côte je pense que continuer à travailler dans ces conditions n'est pas vraiment l'idéale!
#9 09-03-2010 15:48:13
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Assistante maternelle est un métier, pour certain(e) d'entre nous, ce n'est pas juste de l'argent de poche.
Il faut arrêter de conseiller à tour de bras la démission pour un pet de travers. Ce n'est pas très adulte.
Ce papa ne va pas te manger, il n'est pas au dessus des lois. Fais lui un petit courrier explicatif et récapitulatif de ce qu'il te doit. Tu peux y joindre L'article de la convention collective ou la partie de votre contrat qui y fait référence. Si il fait toujours la sourd oreille, tu envois la même chose en recommandé avec AR en donnant un date pour le paiement. Et si ça ne marche pas, contacte les prudhomme. Ne laisse pas traîner si tu veux qu'il te respecte.
#10 09-03-2010 15:54:52
je suis assistante maternelle depuis plus de cinq ans et j ai en garde un petit que le matin et le papa me l emmmene quand bon lui semble soit 9H10H OU 11H et il veux pas me payer les heures comme convenu que dois je faire? arreter? le lui dire mais je lai dejà fait et il me fait peur! quoi faire?
Bonjour,
Envoie un courrier en recommandé comme te le dit Nini33 (garde précieusement une photocopie de ce courrier),
soit correcte mais ferme dans ton courrier
Ne te laisse pas intimider
#11 09-03-2010 17:49:01
#13 10-03-2010 10:36:16
Bonjour ,
Tout à fait d'accord avec 4i !!!! Au quotidien , c'est pas vivable cette situation !! En tout cas moi j'en voudrais pas !!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#14 10-03-2010 10:50:55
et qu'on ne dise pas de pas demissioner à cause des assedic
(quitte à cherhcer du boulot très rapidement ailleurs...
car l'argent est une chose, le bien être et la serenité une autre..
surtout s'il y a d'autres enfants (les siens comme ceux accueillis!)
y a des priorités!
la securité en 1er lieu.
#15 10-03-2010 12:02:27
Bonjour ,
Tout à fait d'accord avec 4i !!!! Au quotidien , c'est pas vivable cette situation !! En tout cas moi j'en voudrais pas !!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Exactement, si cet homme insécurise son lieu de travail, il faut qu'elle stoppe là le contrat.
Dernière modification par assmatop (10-03-2010 12:03:13)
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
Pages : 1
Discussion fermée