Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-03-2010 15:38:39

Poup
Membre
Site Web

Re : le president Sarkosy est vers chez moi

Je voudrais juste préciser qu'il ne doit pas y avoir que ce lycée qui forme au métier de l'horlogerie, il y en a un aussi en Loire Atlantique (peut-être ailleurs aussi), le fils d'une de mes amies est en classe là-bas.

Sinon pour Mr le président on a connu la même chose l'an dernier. On n'a pas eu le droit de sortir de chez nous pendant 2 jours, j'habite juste derrière le Pole emploi et il venait y faire une visite, le nombre de cars de CRS qui bloquait la ville était impressionnant, il est resté 10 min. lol

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

09-03-2010 15:38:39

partenaire publicitaire:

#22 09-03-2010 15:39:59

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

eh nounou924 et les autres roll

je ne parlais pas du president mechament...je voulais juste dire que tout les pompiers et gendarmes se mobilisent pour quelques personnes de haute importance....nous aussi nous sommes des humains comme lui alors pourquoi mobiliser TOUTces gens alors que nous si on "creve" à coté, on aura personne car tout le monde est à ses soins !!!!! donc il s'agti du president et je ne trouve pas ca logique sad desolée....

par contre, je vois pas, encore une fois, ou est le mal de dire "flic" mais bon...nous on est bien des nounous est ou est le problème ???

bonne après midi smile

Dernière modification par chocolat25 (09-03-2010 15:42:15)

Chocolat25

#23 09-03-2010 15:44:52

chocolat25
Membre
Site Web

poup, alors tu m'apprend quelque chose pour un autre lycée horloger ??? c'est bien s'il y en a plusieurs smile

mais alors je pense que c'est le mieux (sans être chauvine bien sur wink  ) car ici nous sommes en region horlogère et aussi parce que desjeunes de la france entière se bouscule aus portes pour y rentrer smile chaque année des milliers de jeunnes essayent d'y rentrer et le lycée ne prend seulement que 30 élèves !!!

Chocolat25

#24 09-03-2010 15:44:52

kazoukazou
Membre
Site Web

j'ai beaucoups de respect pour les forces de l'ordre dont on a un grand besoin mais comme je disait le terme flic vient de fligues ou fliques donné a la moitié du  19 em siecle par ce corps qui etait a l'époque composé de 50 hommes, c'est comme nous on nous appel souvent nounou alors que le terme est assistante maternelle les nounous etait les femmes payées pour nourrir les enfants au sein au dépend souvent dés leur

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

09-03-2010 15:44:52

partenaire publicitaire:

#25 09-03-2010 15:46:24

chocolat25
Membre
Site Web

d'accord avec toi kazoukazou......pour les nounous !!! wink

Chocolat25

#26 09-03-2010 15:57:47

nounou924
Membre
Site Web

Chocolat25, j'ai bien vu que ce que tu voulais surtout dire relevait du fait de déployer autant de forces pour 1 seul homme smile

Mais il y a beaucoup de détraqués qui en veulent au président, tu ne t'imagines pas tous les colis piégés qu'il reçoit chaque mois ...

Donc le laisser vaquer seul présenterait des risques pour sa sécurité.

Et si tu lui colles simplement 2 gardes du corps , ces derniers n'éviteront jamais les fous placés sur les immeubles, fusil à lunette au poing.

De plus, tout ceci n'est que responsabilité, et personne (dans la sécurité publique, l'état) ne se mouillerait s'il arrivait quelque chose...On cherche toujours un coupable.....Et pour ça les mesures de sécurité ne doivent pas faire défaut.

Pour le terme "flic" c'est hélas, rentré dans les moeurs, mais utilisé au départ de manière négative.
Je vais faire un lien avec ce qui m'est arrivé ce matin.
Une mamie, m'a regardé en rigolant et disant "Ooo oh vous jouez les baby-sitter !"
Je ne m'étendrais même pas sur le terme "jouer" roll mais sur "baby-siter" yikes
Ma nièce de 16 ans fait du baby sitting le samedi soir, faut pas confondre ! Moi je suis une pro, une assmat (nounou pour mes petits, c'est affectif !)

Et puis pour en revenir au "flic" ....Quand tu entends des enfants dire , par exemple "Je me fait flicer par mes parents"
c'est jamais bon  big_smile

#27 09-03-2010 15:58:23

tendresse62
Membre
Site Web

bonjour les filles

Etant fille d'un policier et épouse d'un policier (crs), mon papa et mon mari n'aiment pas quand on les surnomme "les flics" ou les "poulets". C'est un manque de respect vis à vis de leur profession, comme moi je suis assistante maternelle et non gardienne d'enfants. A savoir que mes 2 hommes sont trés fiers de leur travail.
merci

#28 09-03-2010 16:04:35

chocolat25
Membre
Site Web

nounou924...ca va si tu as compris de quel ordre il s'agissait wink oui je concois bien qu'il faille autant de monde pour le president....ce qui est normal...mais pas tant....nous laisser au moins 3 ou 4 pomiers au cas ou    smile

ah je ne connaissait pas le terme de "flicer" roll

tu m'etonnes, pas cool la "baby sitter" mais bon, je pense qau'il faut passer au deals roll

Tendrese...desolée mais pour moi ce n'est pas un manque de respect d'apeler un gendarme ...flic wink poulet, oui, ok c'est un manque de respect roll
je n'ai pas specialement envie de m'étendre dur le sujet de "flic" ou "poulet" mais quand on vois paroifs aussi le manque de respect de certains envers nous mad y'a de quoi s'ennerver aussi mad
par contre, qu'on me dise que je suis gardienne d'enfants ne me derange pas...a près tout, c'est quand même ce que l'on fait non ...:rolleyes:

Chocolat25

#29 09-03-2010 16:09:44

chocolat25
Membre
Site Web

enfin, le sujet de mon post n"'était pas sur les "flics" ou "poulet" ou "volaille" ou gendarme mais belle et bien sur le fait que notre president arrivait chez nous wink

Chocolat25

#30 09-03-2010 16:10:50

4i.modo
Membre
Site Web

perso, je ne fais pas de gardiennage smile
je suis assmat ou nounou smile
j'accompagne les parents et les enfants smile
chacune ses preferences wink

par contre  je trouve ce post inutile et  on tourne en rond.
en privé on dit ce qu'on veut à qui on veut.
en public on  se tient  au termes  respectueux que ce soit envers nous, nos employeurs, ou tout autre personne/profession smile

merci.

#31 09-03-2010 16:11:01

kazoukazou
Membre
Site Web

il y a une chose qui me toujours étonné ,excusez moi de faire un peu de hors sujet mais quand je suis avec un parent et que l'on croise une personne de leur connaissance il nous presente comme la nounou de .... a ce moment je perds nom et prenom mais je ne le prends pas mal ,car je le sais cela et fait sans aucune méchanceté

#32 09-03-2010 16:15:15

chocolat25
Membre
Site Web

4i......merci pour le post inutile sad

il y a certaines personne ici aussi qui ouvre parfois des posts pour ne rien dire roll enfin .....soyons realiste, j'ouvrais juste un post comme ca mais il me semble que je suis pas la seule o à ouvrir des post inutile....donc c'est un peu vexant d'entendre ca ....

Chocolat25

#33 09-03-2010 16:16:17

4i.modo
Membre
Site Web

pour les pe la nounoude...
à l'école je suis la maman de...
chez mes parents la fille de...
avec les connaissances de job de mon mari la femme de...
dans mon asssoc la presidente de...
dans le quartier la voisine de...

nous sommes des femmes smile
toujours identifiées à ce que nous sommes ou faisons wink

#34 09-03-2010 16:19:10

kazoukazou
Membre
Site Web

oui mais quelle femme ......j'ai aussi le plaisir d'entendre notre super nounou

Pied de page des forums