Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-03-2010 17:44:08
- quiquine29
- Membre
- Site Web
litige avec la maman
bonjour je vous explique le probleme j'ai dit a la maman de a que je ne pouvais la garder puisqu'elle avait la varicelle ;elle l'a mal pris et m'a demander au tél que je démissionne ;elle n'a meme pas été capable de venir chercher le sac d'habit de la petite s'est sa belle mére qui est venu en me disant que je devait faire attention que sa belle fille était juriste et que si je la met au prud'homme ;s'est moi qui aurait les tords le contrat s'est elle qui me la donner car je n'avait pas encore internet et il n'y a rien de spésifier en cas de maladie contagieuse ;je vous présise que je garde en plus un bébé de 4 mois si je démissionne aurait je droit au assédic car je perd plus de 300 euro merçi d'avance
08-03-2010 17:44:08
#2 08-03-2010 17:49:15
Re : litige avec la maman
bonjour je vous explique le probleme j'ai dit a la maman de a que je ne pouvais la garder puisqu'elle avait la varicelle ;elle l'a mal pris et m'a demander au tél que je démissionne ;elle n'a meme pas été capable de venir chercher le sac d'habit de la petite s'est sa belle mére qui est venu en me disant que je devait faire attention que sa belle fille était juriste et que si je la met au prud'homme ;s'est moi qui aurait les tords le contrat s'est elle qui me la donner car je n'avait pas encore internet et il n'y a rien de spésifier en cas de maladie contagieuse ;je vous présise que je garde en plus un bébé de 4 mois si je démissionne aurait je droit au assédic car je perd plus de 300 euro merçi d'avance
Dans la mesure où rien n'est indiqué sur le contrat pour les maladie, tu es en tord d'avoir refusé l'enfant.
Le parents peut te licencier pour faute.
Surtout que la varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons .... à ce moment tu acceuillais l'enfant ?
Si tu démissionnes tu n'auras pas d'assedic, avant 3 ou 4 mois.
Essaye de négocier une rupture conventionnelle.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-03-2010 17:50:27
- jeluma
- Membre
bonjour
je suis desolée de te dire que si sur ton contrat il n'y avait rien de specifier en ce qui concerne les abs pour maladie et que tu as refusée la garde elle peut te licencier ..
par contre je ne vois pas pourquoi tu devrais demissionner c'est elle qui decide de ce qu'elle veut ...
envoie lui un courrier RAR en specifiant que si tu as refusée la garde c'est uniquement a cause de l'autre enfant en garde et que decement tu ne pouvais prendre le risque de contagion
si elle ne veut pas continuer le contrat elle te licencie ...sinon elle ramene son bébé en garde ..
mais elle pourra deduire tous les jours de non garde de la mensu
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 08-03-2010 17:56:13
Je rejoint Jeluma et Sophie dans leurs raisonnement (pas de clauses particulières
pour maladies contagieuses)
mais bon pas cool je sais que c'est un refus de garder l'enfant)
mais bon ... et puis d'annoncer que la maman est juriste donc attention
super ambiance
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
08-03-2010 17:56:13
#6 08-03-2010 18:57:17
- quiquine29
- Membre
- Site Web
moi je suis préte a négocier mais la maman ne veut rien entendre elle n'est meme pas venu chercher elle meme le sac de la petite sa fait 1 ans et demi que je la gardais est se qu'elle me doit 1 moi de préavis et les congée aussi je suppose demain je tél a la pmi pour les tenir au courant avant qu'elle n'aille dire n'importe quoi
#7 08-03-2010 19:00:46
rappel la maman est demandes lui un papier comme quoi l'enfant n'est plus contagieux !
expliques lui que tu as voulu protéger le bébé de 4 moios et que tu ne pensais pas qu'elle réagisse ainsi !
elle à réagit peut être trop vite et toi aussi !
en tant que juriste elle devrait favoriser le dialogue non??
perso je ne démissionnerai pas ,aprés si elle veut te licencier pour faute c'est son problème à savoir qu'un enfant avec la varicelle est contagieux et je ne suis pas sur qu'elle est gain de cause en sachant qu'elle n'avait aucuns papier disant que l'enfant n'était plus contagieux et que tu acceuillais des bébés ,
en tant que pro tu as voulu protéger les tout petits n'est ce pas ce que font les crêches ????? ne pas acceuillir les enfants contagieux!
ceci elle à beau être juriste ça ne l'empêche pas de penser qu'a elle et de n'avoir rien à faire si elle peut rendre d'autre bébés malades pffffffffff
Dernière modification par zeta (08-03-2010 19:04:22)
#8 08-03-2010 19:03:28
- jeluma
- Membre
tu as raison couvre toi en appelant la PMI et en expliquant bien que c'est par rapport a l'autre enfant que tu as refusée la garde ..
moi j'enverrai un courrier RAR a la maman en lui donnant les raisons de ton refus de garde et en specifiant qu'apres la periode de contagions tu es ok pour reprendre la garde ...que tu n'as pas l'intention de demissionner et que si elle ne veut plus te garder c'est a elle de te licencier ...
n'hesite pas fait lui ce courrier juriste ou pas ..ne te laisse pas impressionner par les titres ronflants elle n'est pas au dessus des lois
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 08-03-2010 19:18:11
- quiquine29
- Membre
- Site Web
ok merçi les filles demain je tél a la pmi car j'ai beau essayer d'appeller la maman elle ne répond pas;comme elle a mon numéro et apres celon se que va me dire la pmi j'envois un courrier avec ar
#10 08-03-2010 19:22:12
- quiquine29
- Membre
- Site Web
des que j'ai du nouveau je vous tient au courant bonne soirée a toutes
#11 09-03-2010 16:46:49
- quiquine29
- Membre
- Site Web
j'ai appeller la puer et elle m'as dit que je ne doit pas démissionner et que se n'est pas une excuse valabe de me licencier parceque j'ai refusée de prendre la petite pour protéger le bébé se n'est pas une faute grave ;et que je dois appeller la maman essayer d'avoir un dialogue je vais le faire se soir car la elle est au travail la puer m'as dit aussi si elle n'avait personne d'autre pour la garder d'accord mais s'est pas la cas elle a sa belle mére et en plus elle a droit au jours d'enfant malade
Pages : 1
Discussion fermée