Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-03-2010 16:28:41
Un conseil, ***!!!!!
Voilà, la petite qui va sur 10 mois à la fin de la semaine, RECOMMENCE à pleurer.
Lundi dernier, je la récupère à 11H45. à 12h je la fais manger avec les copains. Jusque la, bon normal. Après le repas, je la pose par terre. Et là, elle se met à hurler. Donc je la prends, je regarde ses fesses, rien. Je la repose, rebelotte. Mais, elle veut que mes bras. Donc, isolé, se calme je vais la chercher, et repleure, au lit, et le même cinéma.:mad:
Maintenant, je la laisse vers nous, mais elle hurle, il faudrait que je sois toujours vers elle, que les autres enfants, je les laisse ce débrouiller. Je vais changer les fesses de J. Elle se mets à hurler plus fort. Les enfants en on marre, j'ai le grand de 4 ans qui me dis. "Quand est-ce que tu la couche ?":mad:
Donc, dois-je perssister dans m'a démarche de la laisser pleurer ? Il faut que je patiente encore 1 ou 2 semaines. Où, avez-vous une autre idée ? Je suis prenante.
Car, des bébés qui pleuraient, j'en ai eu, mais là, je n'ai plus de solution. Si vous me demandez comment cela se passe chez ces parents, alors comme ils ne disent jamais la véritée. Je ne pourrais vous répondre, la maman me dis sa va, le papa, elle n'arrête pas de pleurer.=(
Merci d'avance.:D
08-03-2010 16:28:41
#2 08-03-2010 16:32:44
Re : Un conseil, ***!!!!!
coucou
10 mois c'est l'age ou ils pleurent beaucoup car c'est la séparation donc elle a besoin d'etre rassurée, moi je ne la prendrais pas tous le temps dans les bras je la rassurerais plutot en lui parlant. mais je sais que c'est pas facile pour certains enfants cela est fort et dureeeeeeee
mais tu dis qu'elle pleurait deja avant ? c'est ça ? donc ce n'est pas nouveau
je compatis en tous les cas car moi je crois que mes oreilles vont me lacher avant la fin de la journée
#4 08-03-2010 17:30:08
Malheureusement pas de solution miracle
(sinon youpiiiiiii)
Ils se sentent triste abandonner on besoin des bras de câlins d'être entourer
perdu seul ... (même si tu es a 5 cm de bébé..)
une dose énorme de patience , quelques petits trucs, un tee-shirt de maman pour l'odeur
une pointe de lumière si cela est trop sombre , quelques mots chuchoter à l'oreille
(même s'il est en mode "sirène de pompier ...)
courage
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
08-03-2010 17:30:08
#5 09-03-2010 11:56:51
Je m'assieds à côté d'elle. Elle hurle. Je lui explique que tata est là pas loin, et que sa petite copine est avec elle. Elle hurle.:D
Je lui parle, parle, parle...:lol:
Et mieux encore, hier sa mère la réccupère à 16 H, elle pleurait, car elle ne voulait pas aller avec elle.:P
Donc, seul solution, boule quiesse pour soulager mes oreilles.:lol:
Patience, OK, mais les autres enfants, eux satures. Donc, je leurs explique que c'est une passade. enfin, mes mots son plus simple.:lol:
Bon allé, j'prends mes gouttes, et j'remonte les batteries. Je vais peut être la trouver cette solution.:D
#6 09-03-2010 12:38:43
bonjour,
Ne penses tu pas que faire participer tous les loulous à certaines activités (chant, mimes) pourrait appaiser les angoisses?
Je pense que ça permettrai à louloutte de moins ce concentrer sur ses propres angoisses en se trouvant au milieu des autres..
et je pense que le loulou de 4 ans est en âge de comprendre que la puce est "pas trés bien" et qu'il apprenne que c'est la vie, et pourquoi pas au contraire l'inciter à aller vers la puce plutôt que la rejeter!!
je testerai s'il le veut à le faire participer également au repas, s'il le veut donner quelques cuillères à la puce, créer un autre lien, pour qu'elle arrête de se concentrer uniquement sur toi!
Le loulou parle-t-il à la puce? je pense que tu peux trouver des alliés avec les autres loulous
bon courage
#8 09-03-2010 17:01:05
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi des fois quand les loulous pleurent pour rien je les imite
Des fois cela marche car ils te regardent et se demandent ce qui arrive
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (09-03-2010 17:01:31)
#9 09-03-2010 17:11:23
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, j'ai la même en modèle 17 mois et modèle 8 mois. Pour celle de 17 mois je lui parle ça l'apaise, sinon ben j'attends qu'elle termine sa crise (pleure, tape des pieds, hurle) sans y faire attention et elle s'arrête. Pour bébé 8 mois elle ne supporte pas que je sorte de la pièce alors quand je reviens dans la salle (1s après) je lui dis coucou je suis là je suis revenu, petit à petit elle pleure moins pas facile mais patience, il faut apaiser mais pas rentrer dans le cercle infernale des bras ou autre.
#10 09-03-2010 18:20:33
beucoup de patience et les rassurer un max, le petit que j'accueille c'est passé il a 8 mois maintenant , j'en ai passé des 1/2 heures a le rassurer en le mettant au lit ,.
en fin de compte j'ai installé un rituel, petite chanson douce et gros câlins sur le lit avant de s'endormir..
mais ce qui fontionne pr un ne va pas pour l'autre.
courage a toi et sois patiente car c'est long et dur. surtout avec 3 accueils
Pages : 1