Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-03-2010 08:08:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : engagement réciproque et menaces

Bon alors, tu rappelles le papa, tu lui dis que tu signes le contrat sur la base prévue sur l'engagement, soit  32h par semaine. Et tu démissionnes le premier jour d'accueil (si tant est qu'il signe un contrat pour 32h ce qui parait peu vraisemblable) et s'il ne signe pas, tu lui dis qu'il te doit un demi mois de salaire brut!

Hors ligne

09-03-2010 08:08:30

partenaire publicitaire:

#22 09-03-2010 08:13:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement réciproque et menaces

even a écrit :

4i : sur notre engagement il est inscrit :

"suite au contrat prit le 22.10.2009 entre Mr le papa et Me l'Assmat' pour l'accueil de l'enfant "L" il est convenu d'une promesse d'embauche avec signature du contrat à compter d'avril 2010 sur les bases suivantes : - durée mensuelle de l'accueil : du lundi au vendredi de 10h à 16h30, - rémunération : salaire horaire 3€ net + IE 3€ par jour.  Fait en deux exemplaires + signatures des parties précédée de lu et approuvé"

Annexe n° 4 - Engagement réciproque
Les futurs employeur et salarié peuvent se mettre d’accord sur le principe de la conclusion à un
moment donné, d’un contrat de travail relatif à l’accueil d’un enfant.
Modèle d’accord :
Suite au contact pris ce jour : ……./………/………
Entre
Monsieur ou Madame……………………………………………………………………………………
Adresse :……………………………………………………………………………….………………….
………………………………………………………………………………………………………………
Téléphone :
Fax :
e-mail :
Et
Monsieur ou Madame, Assistant(e) maternel(le),………………………………….…………………
Adresse :……………………………………………………………………………….………………….
………………………………………………………………………………………………………………
Téléphone :
Fax :
e-mail :
Pour l’accueil de l’enfant…………………………………………………………………………………….…..
Il est convenu d’une promesse d’embauche avec signature de contrat à compter du
…………/…………. /…………….
sur les bases suivantes :
- durée mensuelle de l’accueil :…………………………………………………….………………
- rémunération brute :………………………………………………………………………………..
Si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre une
indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d’un demi mois par rapport au temps
d’accueil prévu.
Signature du futur employeur Signature du futur salarié
(précédée de : Lu et approuvé ) (précédée de : Lu et approuvé )


donc ton engagement est valable.
si le papa ne respecte pas  une des infos donnés, il rompt.
et te doit 1/2 salaire brut d'indemnités.
quoi qu'en dise son soi disant avocat smile

Hors ligne

#23 09-03-2010 10:53:44

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : engagement réciproque et menaces

Encore un papa qui se prend pour le roi du monde!
Ok avec 4i.


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#24 09-03-2010 10:54:45

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : engagement réciproque et menaces

even a écrit :

un grand grand merci à toutes ... je suis .. ouf ! soulagée...

pour vous répondre sur ce qui a été mentionné sur l'engagement réciproque ce sont : les jours et horaires d'accueil par semaine ainsi que le tarif horaire et les indemnité entretien. N'apparait pas le nombre de semaine de congé donc pas de calcul pour la mensualisation..

hum , j'aimerais pas etre a ta place !!

Mais si sur ton engagement reciproque il n'y a pas le calcul de mensualisation , ni le nombre de semaine  de congés , comment prouver que vous etes partis pour une année complete et non pas avec  17 semaines de congés ?

enfin, je loupe peut etre quelques chose, mais là, je ne voit pas comment vous pouvez prouver l'un comme l'autre ce a quoi vous vous etes engagé !!

Hors ligne

09-03-2010 10:54:45

partenaire publicitaire:

#25 09-03-2010 12:21:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement réciproque et menaces

dans le doute et sans precisions ça reste un cdi et une année complete wink

Hors ligne

#26 09-03-2010 12:39:36

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : engagement réciproque et menaces

bonjour,

je confirme ce que quelqu un a dit plus haut!
tu signes le contrat et comme tu as deux mois d essais ou moins ou plus selon le cas, tu fais un jour et tu rompt le contrat, comme ca tu dois rien!
quoique deja a mon avis tu leur dois rien!

Hors ligne

#27 09-03-2010 12:49:58

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : engagement réciproque et menaces

de toute façon même dans le doute des semaines il reste le changement d'heures par semaine donc papa va devoir dégainer le chéquier big_smile et son avocat devrait peut être se renseigner avant de sortir des anneries pareilles yikes

Hors ligne

#28 09-03-2010 12:53:25

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : engagement réciproque et menaces

cleso a écrit :

de toute façon même dans le doute des semaines il reste le changement d'heures par semaine donc papa va devoir dégainer le chéquier big_smile et son avocat devrait peut être se renseigner avant de sortir des anneries pareilles yikes

je te cite car t'es la plus prêt wink

je vois pas pourquoi elle devrait faire ça pour deux raisons :

1/ la loi est de son côté, papa d'accord ou pas, si elle va au bout de la procédure, elle n'a aucun risque tout à gagner

2/ pourquoi prendre l'enfant en otage ? il y est pour rien, c'est pas sa faute. faire une adap commencer un jour, puis ne plus voir la personne et devoir s'adapter à une autre vous croyez que c'est facile pour eux ? même pour un jour ça peut les destabiliser

désolée mais celles qui font ça ne sont pas corretes envers l'enfant, c'est la solution de facilité pour elles au détriment d'un enfant yikes

Hors ligne

#29 09-03-2010 14:07:59

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : engagement réciproque et menaces

4i a écrit :

dans le doute et sans precisions ça reste un cdi et une année complete wink

ah ok !!merci 4i !!

j'apprend quelques chose, et c'est toujours bon a savoir !!

Hors ligne

#30 09-03-2010 17:36:49

even
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 19
Site Web

Re : engagement réciproque et menaces

j'ai lu avec attention toute les réponses apportées à mon problème et vous en remercie.

sauf que l'idée de débuter un contrat avec eux pour démissionner le lendemain me fait frémir d'autant que tu as raison cleso le petit n'y est pour rien et que malhonnête pour malhonnête je pourrais avoir des problèmes encore plus important .

Sur les conseil d'une puer je leur fait un courrier en AR mentionnant les raisons de mon refus à travailler avec eux sous ces conditions en leur demandant 1/2 mois de salaire brut (histoire de rappeler que le préjudice c'est moi qui le subi).

je peux vous dire que je ne suis pas à l'aise de faire ce genre de chose mais c'est toujours mieux d'avoir une preuve écrite.

je vous tiendrais informé de la suite des évènements en espérant vous dire qu'au bout il y a un gros point final !..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB