Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2010 20:32:24

nounou02
Membre
Site Web

etre assistante maternelle quelle galere !!!!!!!!!!!!!

Bonjour

je viens vous donner la suite de l'episode.....j'avais posté il y a environ 15 jours pour vous dire que la maman avait oublié mon preavis de 15 jours donc elle me devait de l'argent.

la elle vient de me telephoner pour me demander pourquoi je n'avait pas encaisser le cheque de fevrier. Donc je lui dis que c'etait normal comme je lui avait envoyé un recommandé hier pour lui expliquer le problome de mon preavis.
Son ton a vite changé et monté.....alors je suis une mauvaise nounou....je n'aurais jamais du avoir mon agrement........on ne laisse pas un bb 8 h dans un transat..........elle va aller a la dipas dire que je suis imcompetente.........

Donc je m'attend a avoir la visite d'une puéricultrice.

Ah j'oubliais elle trouve bizarre que son bb pleurait toujours chez moi........je lui ai dis que je ne la porter pas 7h par jour et que je n'avais pas le temps de faire la sieste avec elle comme la maman le fait.

je n'avais jamais eu de pb depuis que je suis nounou ca fait 9 ans......

Dernière modification par nounou02 (09-03-2010 20:53:37)

09-03-2010 20:32:24

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2010 22:03:29

nounou02
Membre
Site Web

Re : etre assistante maternelle quelle galere !!!!!!!!!!!!!

creamymagie a écrit :

bonsoir,

devance, prévient la PMI du litige par tel (+ courrier)
ils ont l'habitude des dénonciations calomnieuses en cas de prise de tete financière...

Oki merci de ton conseil....je vais faire ca demain

#3 09-03-2010 22:22:21

micky
Membre
Site Web

coucou, oui , parle en a la pmi
dés que ta vraiment un problème, il faut prendre les devant et les avertir smile

#4 10-03-2010 10:14:00

assmatop
Banni(e)
Site Web

D'accord avec Micky, bon courage!(l'ancienneté ne donne pas systématiquement le respect, peut-être à une époque plus maintenant, c'est fini)

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

10-03-2010 10:14:00

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2010 10:16:06

nounou02
Membre
Site Web

assmatop a écrit :

D'accord avec Micky, bon courage!(l'ancienneté ne donne pas systématiquement le respect, peut-être à une époque plus maintenant, c'est fini)

Oui c'est sure pour l'ancienneté mais je n'ai jzmaid eu un contrat interrompu sauf quand les mamans les mettaient a l'ecole eloignée de chez moi

#6 11-03-2010 19:05:42

nounou02
Membre
Site Web

Rebondissement dans mon probleme.

la personne qui s'occupe du RAM vient de me telephoner pour me dire que la maman du bb avait ete la voir et avait telephoné a l'inspection du travail......car en ce qui concerne la loi de juin 2009 il y aurait une difference entre ""prévenance et préavis"" et le problemes est :

En cas de non prevenance que se passe-t-il?? Doit-elle me payer les 15 jours on non????

Donc la personne du RAM m'a conseillé d'aller voir un juriste au plus vite.

C'est galere pffff

#7 11-03-2010 19:19:42

nounou02
Membre
Site Web

maelle a écrit :

coucou,

Tu parles de celà ???

DEPUIS JUIN 2008 A FAIRE EN PERIODE D'ESSAI. LOI N° 2008-596 DU 25 JUIN 2008 PORTANT MODERNISATION DU MARCHE DU TRAVAIL, JORF N°0148 DU 26 JUIN 2008 PAGE 10224, TEXTE N° 2

Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure.
Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :

• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence. Ce point, ne concerne pas puisque notre    période d’essai est au maximum de 3 mois

.La rupture de la période d'essai peut avoir lieu à tout moment, même si le salarié est absent pour maladie ou congé.
.En revanche, l'employeur ne peut mettre fin à la période d'essai quand le salarié est absent pour cause de maladie professionnelle ou de d'accidents. Il doit attendre son retour, sauf en cas de faute grave ou pour un motif économique.
.L'employeur peut aussi se séparer d'une femme enceinte ou en congé maternité. A condition que sa décision ne soit pas liée à l'état de la femme et ne constitue pas un cas de discrimination liée au sexe.
Quand la rupture est le fait du salarié, celui-ci doit respecter un délai de prévenance de 48 heures (ramené à 24 heures si son temps de présence est inférieur à huit jours)

Oui cette loi ci

#8 15-03-2010 16:55:48

nounou02
Membre
Site Web

Bonjour et merci pour votre aide.

Ce matin je suis allée voir une juriste qui a confirmé ce que je disais et elle m'a conseillé de me rendre a l'inspection du travail pour etre sure de son coup.
J'ai passé ma matinée entre la juriste et l'inspection du travail.
Et je dis ouffffff tous les 2 ont confirmé ce que je pensais ....comme l'employeur n'a pas respecté les 2 semaines de prévenance elle doit me les payer.
Je vais devoir lui annoncer par courrier avec rar et ca ne va pas lui faire plaisir. Mais la personne a l'inspection m'a photocopié le texte de loi pour mettre de le courrier.

Merci

#9 25-03-2010 12:22:59

nounou02
Membre
Site Web

Bonjour

Le probleme est reglé la maman vient de venir me payer la somme. Ca va m'eviter de saisir les prud'hommes.

Merci a vous de votre aide.

Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB