Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2010 12:18:36

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

qui fait sa lessive et son assouplissant ???

bonjour,

j'ai envie de ma lancer dans la lessive "maison" au savon d'alep....:)

Qui a deja testée les lessive maison ?? et assouplissant ???

wink

Chocolat25

10-03-2010 12:18:36

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2010 12:32:19

valnou59
Membre
Site Web

Re : qui fait sa lessive et son assouplissant ???

Pour la lessive, j'ai rappé du savon de marseille que j'ai fait fondre dans de l'eau bouillante.... (désolée, me souviens plus des proportions, je crois 250g pour 1 l...) ...

Pour l'assouplissant, j'ai déjà posté à ce sujet... suivi les conseils... mais bon, l'un dans l'autre l'odeur "sent bon" a du mal à rester sur le linge...

Donc, je suis revenue à ma lessive "normale" : discount, dose minimum car lavage à l'eau de pluie... et de temps en temps un peu d'assouplissant du commerce, pour l'odeur... (mais pas quand je sèche dehors, ça sent le frais, donc...)

Le savon d'alep, je m'en sert, mais pour me laver, moi.... en liquide "pompe"...

Sinon, dans le genre "écolo pas cher" ... comme produits d'entretiens : vive le vinaigre et le bicarbonate de soude (tu peux en mettre 1 c à soupe avec ta lessive pour le "clair taché", ça vaut largement les "v..sh oxyaction" et autres produits du commerce... wink )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#3 10-03-2010 14:36:47

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

ah ok merci Valnou smile

donc ca n'a pas été une reussite pour toi sad

pour le vinaigre blanc, j'ai deja entendu que c'était super et pareil pour le bicarbinate de soude smile

je vais testé tout ca wink

Chocolat25

#4 10-03-2010 18:44:39

nata25
Membre
Site Web

je pensais être tranquille en utilisant de la lessive liquide et celle ci a bouché ma machine (resultat de l'eau partout et un depannage à payer) depuis une semaine j'utilise une boule magique pour la lessive et 2 pour le seche linge...une bonne alternative selon moi

10-03-2010 18:44:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB