Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2010 20:33:14
Parents qui font n'importe quoi...
Bonjour,
J'avais ouvert un post il y a quelque temps mais il est fermé.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=101994
Je garde un loupio de 7 mois. Un bon gaillard qui fait ses 10 kilos et s'habille en 18 mois...
Les Parents sont surement pleins de bonne volonté, j'ose l'esperer...Mais font de plus en plus, n'importe quoi avec ce bébé qui du coup, est completement perturbé...JE le constate, je le signale, je conseil les parents du mieux que je peux pour les aider, mais ils s'obstinent à pedaler dans la semoule...
Et alors, me direz vous ? Ben, ça perturbe egalement les journées chez nounou, qui parfois virent au cauchemard pour tous...Et puis, c'est aussi mon travail de veiller au bien etre de ce loulou, et apporter mon aide aux parents si je peux...
Par exemple, il a 7 mois, la maman a commencé la diversification il y a quelques temps, mais s'obstine à lui proposer toujours la meme chose...La semaine derniere c'etait purée de pomme de terre. Elle lui donne egalement de la compote, ne me demandez pas de quoi, aucune idée, c'est elle qui les fait, mais ne me dit jamais ce qu'il y a dedans...Les textures, les aspects et les gouts sont par contre a chaque fois differents...Pour le midi, c'est purée + lait, gouter c'est compote + lait, mais les quantités sont vraiment minimes et bébé reclame...Il n'est jamais repu...et donc, avance l'heure du prochain repas, et ainsi de suite...C'est tres difficile d'etre impuissante face à cela...La maman m'a dit de lui mettre la sucette s'il reclame encore, que ça passerait...Du coup, il se reveille la nuit aussi, car il est affamé...! Logique, pour moi. Pour la maman c'est "penible"...Ben oui, mais bon...
Alors, pour ce qui est du "reste", bébé est sans arret dans les bras...bercé pour s'endormir...ou promené en voiture, poussette...si le sommeil se fait trop attendre...! chez moi, je le laissais pleurer, ça marchait, il s'endormait...mais ça n'a pas duré longtemps, maintenant, il hurle...point...mais ne dort pas. Je n'ai pas le choix, pour qu'il fasse une sieste, je dois le bercer...
Je suis sans arret en train de dire aux parents de lui couper les ongles, sinon, ils s'arrachent...Aie ! ou il se griffe de partout, et me griffe aussi par la meme occasion !
Ils le font, mais QUE si je le signale...a croire qu'il ne le voit pas...?
J'ai suggeré à la maman de parler de l'alimentation du bébé au pediatre qui le suit, car elle ecoute attentivement mes conseils mais ne le fait pas...n'essait meme pas...
J'en ai parlé a des collegues AM, qui m'ont dit qu'elles refuseraient un contrat comme celui ci...Car les PE ne joue pas leur role, il n'aide pas bébé...et complique celui de l'AM...L'une d'entre elle m'a meme dit que je devrais eventuellement parler de l'alimentation "un peu aleatoire" qu'a le bébé...Il faut savoir qu'il prend parfois 6/7 biberons de 210 ml...à la puericultrice...Je trouve que c'est un peu "fort" non ?
La maman prepare elle meme les "purées" et "compotes", elle cuit le legume ou fruit, "carotte, ou courgette, ou pdterre", "pommes, ou ...?...mixte le tout et rajoute de l'eau pour que ce soit bien fluide...Elle donne une quantité qui represente 1/4 d'un verre classique...c'est tout...! Est ce suffisant ?
Son lait, il le boit en 3 minutes, 210 ml...et pleur lorsqu'il la fini...J'ai "suggeré" a la maman le fait que son lait, ne soit pas suffisement nourrissant pour un gabari pareil, que les repas pourraient etre plus "copieux"(complet...), afin de bien le caler pour qu'il puisse dormir...mais la maman n'a pas l'air ...euh..."convaincu"...
Certe, ce n'est pas moi qui me leve la nuit...Mais quand meme...la journée pourrait etre largement plus "paisible" si ce loupio avait "suffisement" mangé...Si les parents arretaient les mauvaises habitudes...
En ce moment, je me bas egalement avec eux pour les CP...La maman "croit" qu'elle doit me les deduirent de mon salaire...Et qu'elle est libre de les prendre quand elle veut, comme elle veut...Elle s'assoit sur le contrat et la CN pour etre polie...!
Je suis longue je sais...Je galere pas mal avec ses PE...et parfois, je ne les comprend pas...Neanmoins, ben je me suis attaché au petit, c'est mon premier contrat, il est pas "parfait", et c'est souvent tres tres dur...mais je veux persister...Ne pas lacher...M'imposer en tant que "professionnelle"...Ai je tord ?
Devrais je claquer la porte comme beaucoup me le suggere ?
09-03-2010 20:33:14
#2 09-03-2010 21:11:48
Re : Parents qui font n'importe quoi...
Bonjour,
Je garde un loupio de 7 mois. Un bon gaillard qui fait ses 10 kilos et s'habille en 18 mois...
Les Parents sont surement pleins de bonne volonté, j'ose l'esperer...Mais font de plus en plus, n'importe quoi avec ce bébé qui du coup, est completement perturbé...JE le constate, je le signale, je conseil les parents du mieux que je peux pour les aider, mais ils s'obstinent à pedaler dans la semoule...
Et alors, me direz vous ? Ben, ça perturbe egalement les journées chez nounou, qui parfois virent au cauchemard pour tous...Et puis, c'est aussi mon travail de veiller au bien etre de ce loulou, et apporter mon aide aux parents si je peux...
Par exemple, il a 7 mois, la maman a commencé la diversification il y a quelques temps, mais s'obstine à lui proposer toujours la meme chose...La semaine derniere c'etait purée de pomme de terre. Elle lui donne egalement de la compote, ne me demandez pas de quoi, aucune idée, c'est elle qui les fait, mais ne me dit jamais ce qu'il y a dedans...Les textures, les aspects et les gouts sont par contre a chaque fois differents...Pour le midi, c'est purée + lait, gouter c'est compote + lait, mais les quantités sont vraiment minimes et bébé reclame...Il n'est jamais repu...et donc, avance l'heure du prochain repas, et ainsi de suite...C'est tres difficile d'etre impuissante face à cela...La maman m'a dit de lui mettre la sucette s'il reclame encore, que ça passerait...Du coup, il se reveille la nuit aussi, car il est affamé...! Logique, pour moi. Pour la maman c'est "penible"...Ben oui, mais bon...
Alors, pour ce qui est du "reste", bébé est sans arret dans les bras...bercé pour s'endormir...ou promené en voiture, poussette...si le sommeil se fait trop attendre...! chez moi, je le laissais pleurer, ça marchait, il s'endormait...mais ça n'a pas duré longtemps, maintenant, il hurle...point...mais ne dort pas. Je n'ai pas le choix, pour qu'il fasse une sieste, je dois le bercer...
Je suis sans arret en train de dire aux parents de lui couper les ongles, sinon, ils s'arrachent...Aie ! ou il se griffe de partout, et me griffe aussi par la meme occasion !
J'ai suggeré à la maman de parler de l'alimentation du bébé au pediatre qui le suit, car elle ecoute attentivement mes conseils mais ne le fait pas...n'essait meme pas...
J'en ai parlé a des collegues AM, qui m'ont dit qu'elles refuseraient un contrat comme celui ci...Car les PE ne joue pas leur role, il n'aide pas bébé...et complique celui de l'AM...L'une d'entre elle m'a meme dit que je devrais eventuellement parler de l'alimentation "un peu aleatoire" qu'a le bébé...Il faut savoir qu'il prend parfois 6/7 biberons de 210 ml...à la puericultrice...Je trouve que c'est un peu "fort" non ?
La maman prepare elle meme les "purées" et "compotes", elle cuit le legume ou fruit, "carotte, ou courgette, ou pdterre", "pommes, ou ...?...mixte le tout et rajoute de l'eau pour que ce soit bien fluide...Elle donne une quantité qui represente 1/4 d'un verre classique...c'est tout...! Est ce suffisant ?
Son lait, il le boit en 3 minutes, 210 ml...et pleur lorsqu'il la fini...J'ai "suggeré" a la maman le fait que son lait, ne soit pas suffisement nourrissant pour un gabari pareil, que les repas pourraient etre plus "copieux"(complet...), afin de bien le caler pour qu'il puisse dormir...mais la maman n'a pas l'air ...euh..."convaincu"...
Certe, ce n'est pas moi qui me leve la nuit...Mais quand meme...la journée pourrait etre largement plus "paisible" si ce loupio avait "suffisement" mangé...Si les parents arretaient les mauvaises habitudes...
En ce moment, je me bas egalement avec eux pour les CP...La maman "croit" qu'elle doit me les deduirent de mon salaire...Et qu'elle est libre de les prendre quand elle veut, comme elle veut...Elle s'assoit sur le contrat et la CN pour etre polie...!
Je suis longue je sais...Je galere pas mal avec ses PE...et parfois, je ne les comprend pas...Neanmoins, ben je me suis attaché au petit, c'est mon premier contrat, il est pas "parfait", et c'est souvent tres tres dur...mais je veux persister...Ne pas lacher...M'imposer en tant que "professionnelle"...Ai je tord ?
Bonsoir,
Il prend 6 à 7 biberons de 210 ml, plus compote et légumes confectionnés (avec amour) par les soins de la maman et tu doute de
l'intérêt que porte cette maman à son enfant, c'est cela ???
Juste un petit conseil, quand on est ass mat on est professionnelle de la petite enfance (ok) mais pas parents des enfants qu'on accueille
Bonne soirée
#3 09-03-2010 21:26:29
bonsoir,
moi je comprends pas qu'il puisse encore avoir faim, s'il mange 6 a 7 bib de 210 + la compote et la purée (meme si les quantités sont minimes)
mais après c'est toi qui passe tes journées avec lui donc si tu dis qu'il a faim ce doit etre vrai mais peut etre est ce autre chose qui le derange car il mange beaucoup quand meme.
on ne peut jamais comparer les enfants mais moi la loupiote de 6 mois mange 4 bib de 210 et commence tout juste a gouter quelques cuillères de compote ou legume donc ça me parait beaucoup du coup avec juste 1 mois d'écart.
après tu as l'air un peu desemparée, pour l'endormir il faut que tu lui fasses ton propre rituel "made de chez nounou" qu'il prenne ses marques et si ça inclut 2 min de bercage pour couper la poire en 2 c'est pas genant a ce point.
après moi pour ce qui est des ongles etc ... je le dis quand je trouve vraiment ça trop long mais point. ce n'est pas mon enfant.
mais c'est un bon conseil que de lui dire de demander a son pediatre.
sinon pour les congés fait lui simplement lire la cnn et ça reglera le problème si elle n'est pas bornée et qu'elle écoute.
bon courage biz
#4 09-03-2010 21:58:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
cet enfant mange trop de façon anarchique et archaique
à 7 mois il n'est pas concevable qu'il boive 6 à 7 biberons de 210 ml par jour c'est énorme !!!! ( çà équivaut à 1,5 à 2 litre de lait par jour )
si je récapitule il mange normal ( 1/4 de verre c'est trop peu ) sans viande ( bizarre ?? surtout au vu de son poids) et la maman te préconise de remettre un biberon de 210 au dessus de tout çà !!!!
de plus vu son poids
tu as raison de t'inquiétée à mon avis il pleure ce n'est pas parceque il a pas assez mangé mais plutot le contraire ( mal au ventre )
demande lui un certificat du pédiatre qu'il te mette noir sur blanc ce qu'il doit manger
appelle ta puer pour en discuter car ce loulou est gavé et c'est pas une oie mais un etre humain
pour tes congés ccn qu'elle veuille ou pas
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
09-03-2010 21:58:46
#5 09-03-2010 22:27:01
Bonsoir,
Je crois également qu'il mange trop et que c'est là qu'est le problème.
Par contre, pour la diversification, ça me parait très bien, à 7 mois il n'est pas du tout nécessaire de manger beaucoup de purée ni de compotes, et encore moins de la viande (difficile à digérer car sollicitant le système immunitaire, souvent déconseillée avant 8 ou 9 mois).
Le problème de mon point de vue, peut être qu'il mange trop souvent. Il serait probablement intéressant de lui donner 4 ou 5 x 250 ml.
Quant aux autres soucis qui te pèsent, c'est à toi de voir si tu veux continuer à les endurer, personne ne peut te dire quoi faire. Mais si tu t'aperçois que tu reviens régulièrement ici te plaindre, c'est que peut être c'est trop. A toi seule de décider de la façon dont tu as envie de travailler, et si tu peux supporter les parents peu sérieux. Certaines ont une haute tolérance aux tracas, d'autres pas. Ça n'est pas matière à jugement, tu fais ce que tu peux.
Pour l'alimentation, tu peux contacter le médecin de la PMI ou la puéricultrice/infirmière et lui demander de voir l'enfant, si le cas nécessite leur intervention auprès des parents ils le feront.
#6 09-03-2010 22:45:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi je me demande plutôt si ce bébé n'aurait pas mal au ventre...de trop manger!
Il me rappelle un bébé que la maman gavait au moindre cri.....chaque cri était un cri de faim pour elle....et bébé avait donc de grosses douleurs de digestion et un sacré gabarit. Le mieux, c'est convaincre la maman de demander les bonnes doses au doc qui suit le petit, en sachant que ce n'est qu'un repère, et que ça peu être un peu plus ou un peu moins.
Ensuite, niveau CP, tu lui fais une photocopie de la convention concernant les CP, et tu surlignes les lignes qui te concernent.
Quant à ceux qui te conseillent de jeter l'éponge....je crois que c'est à toi seule de voir. Un peu de patience n'a jamais tué personne.
Si, c'est le premier bébé, les pe découvrent aussi leur métier de parents, tout comme tu découvres ton métier d'assmat. Personne n'est parfait, chacun cherche ses marques.
#7 09-03-2010 22:49:59
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour info la diversification alimentaire n'as lieu que lorsque qu'un rapport taille/poids et suffisant et non pas relative à l'age de l'enfant
un bébé de 6 mois peut trés bien ne pas avoir de diversification alimentaire car son rapport taille/ poids est insuffisant
et à contrario un bebe de 4 mois peut trés bien etre déjà " à la cuillère " car excellent rapport taille / poids ( généralement les trés "gros" bébé )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 09-03-2010 23:33:57
#9 10-03-2010 01:21:48
nounoujulie a écrit :pour info la diversification alimentaire n'as lieu que lorsque qu'un rapport taille/poids et suffisant et non pas relative à l'age de l'enfant
un bébé de 6 mois peut trés bien ne pas avoir de diversification alimentaire car son rapport taille/ poids est insuffisant
et à contrario un bebe de 4 mois peut trés bien etre déjà " à la cuillère " car excellent rapport taille / poids ( généralement les trés "gros" bébé )
Désolée, je ne suis pas d'accord. Peu importe le poids, c'est la maturité qui compte. A 4 mois, un bébé n'est pas capable de digérer, même s'il est gros. L'oms recommande une diversification à partir de 6 mois. Si blédicochon et nespasbon marquent dès 4 mois sur leurs pots, c'est uniquement pour gagner de l'argent.
Tout à fait d'accord avec Ju, ce n'est pas une question de poids mais de capacité de l'organisme à recevoir, digérer et assimiler des aliments. Et pour ça, il faut que les intestins soient matures. De plus, il faut que cela ai un intérêt pour l'enfant, de diversifier : soit parce qu'il s'intéresse à autre chose, soit aussi parce qu'il en a besoin. Un enfant qui fait 10kgs à 7 mois, je suis pas certaine qu'il ai vraiment besoin qu'on lui donne encore plus à manger.
As-tu demandé à la maman si le médecin de l'enfant trouve normal qu'à 7 mois il ai encore 7 repas par jour ? Il doit avoir l'estomac et la vessie tout distendus, il a peut être mal et ressent de l'inconfort à passer ses journées et nuits à digérer.
#10 10-03-2010 03:00:18
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Ju a écrit :nounoujulie a écrit :pour info la diversification alimentaire n'as lieu que lorsque qu'un rapport taille/poids et suffisant et non pas relative à l'age de l'enfant
Désolée, je ne suis pas d'accord. Peu importe le poids, c'est la maturité qui compte. A 4 mois, un bébé n'est pas capable de digérer, même s'il est gros. L'oms recommande une diversification à partir de 6 mois. Si blédicochon et nespasbon marquent dès 4 mois sur leurs pots, c'est uniquement pour gagner de l'argent.
Tout à fait d'accord avec Ju, ce n'est pas une question de poids mais de capacité de l'organisme à recevoir, digérer et assimiler des aliments. Et pour ça, il faut que les intestins soient matures. De plus, il faut que cela ai un intérêt pour l'enfant, de diversifier : soit parce qu'il s'intéresse à autre chose, soit aussi parce qu'il en a besoin. Un enfant qui fait 10kgs à 7 mois, je suis pas certaine qu'il ai vraiment besoin qu'on lui donne encore plus à manger.
As-tu demandé à la maman si le médecin de l'enfant trouve normal qu'à 7 mois il ai encore 7 repas par jour ? Il doit avoir l'estomac et la vessie tout distendus, il a peut être mal et ressent de l'inconfort à passer ses journées et nuits à digérer.
je suis du même avis, du début à la fin.
c'est trop, il doit avoir mal...
fait il des selles régulières? normales?...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 10-03-2010 08:39:22
Bonjour,
#12 10-03-2010 10:28:10
c'est ton premier contrat, et tu en verras d'autres, des parents qui ont d'autres modes de fonctionnement que toi ...
Pour l'alimentation, effectivement, 6/7 bibs, ça me parait beaucoup... pourquoi ne pas suggérer de passer au 240ml ? ce qui permettrait de caler un peu plus longtemps... et pour la diversification, après tout, elle ne me parait pas mauvaise...
Pour le sommeil, ma foi, si le bercer quelques minutes apaise loulou, pourquoi pas ???
Pour les congés : piqûre de rappel avec l'article ccn correspondant...
Et puis, encore une fois...arrêtons de parler de "mauvaises habitudes" concernant les parents... ... même si celles-ci ne nous correspondent pas vraiment...
(tant que ça ne devient pas de la maltraitance, bien sur...
)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#13 10-03-2010 12:33:55
Bonjour,
Je me pose des questions car je ne suis pas en train de "juger" ses parents. Je suis d'accord sur le fait que je ne suis pas sa maman juste la nounou !
En fait, ce que je "reproche", aux parents, c'est qu'il ne cadre pas l'alimentation du bébé...Qui devrait en theorie etre à 4 repas par jours. Il prend 3 bib chez moi, petit dej, midi et gouter. Chez lui, il prend encore un bib vers 18h, puis un autre vers 21h et encore un la nuit...! parfois, il en a pris un tot le matin, c'est pourquoi je parle de 7 biberons parfois !
Je "pense", que son lait n'est pas assez "caleur", ne lui tiens pas au ventre, la maman me dit pareil...mais n'essait pas "autre chose", c'est pourquoi, je me pose des questions...
Je pense que si ces repas le calait plus, il les espacerait plus facilement...! Bien sur ce n'est que MON avi...Je n'essai pas d'imposer au parent, mais vu que l'enfant reclame et grossit sans arretn je trouve que c'est comme donner des biscuits a longueur de journée à un enfant, il aura sans arret faim, et en plus prendra du poids !
Vous voyez a peu prés ce que je veux dire ?
Voila mon inquietude...
#14 10-03-2010 12:41:39
Pour le reste, les selles etc...il ne semble pas souffrir le reste du temps et elles sont normales et regulieres.
Cependant, vous le verriez s'agiter a la vue du biberon meme vide ! Il hurle jusqu'a ce qu'il soit dans sa bouche et le tien pour qu'on ne le retire pas jusqu'a la derniere goutte !
tant qu'il n'a pas eu a manger, il ne dort pas, pleur et s'agite, refuse de jouer !
Je pensais a un amie dont le bébé faisait pareil, et le pb venait du lait, c'est pourquoi je me permet d'y penser !
#15 10-03-2010 12:47:24
- myriem
- Membre
Tout est en paradoxe ; tu dis " c'est un solide gaillard et s'habille en 18 mois ," il n'est pas nécessaire de lui agrandir l'estomac mais de lui donner plus de consistance en respectant les espaces de repas ......trop de liquide n'est pas bon , non plus .... et les parents sont-ils de grande stature ? , ou l'un des parents ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 10-03-2010 13:11:24
... euh, tu dis que tu ne juges pas, mais tu écris... : "les pe ne jouent pas leur role"... "si les parents arrêtaient leurs mauvaises habitudes"...
ceci dit j'ai une petite du même age (7 mois, 7 kg) qui en est au début de la diversification... elle a 1 bib le matin, 1 purée le midi complété par un bib, compote + bib au gouter et... le soir, je sais pas trop
Mais elle n'a pas un gros appétit, donc on ne peut pas comparer avec "le tien"... le mieux est quand même d'en discuter et en rediscuter avec les pe...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#17 10-03-2010 14:16:30
que les parents essayent avec un autre médecin, même s'il n'est pas pédiatre !
Ce n'est pas possible de continuer comme ça !
J'ai moi-même un petit-fils qui a 22 mois maintenant et quand il était petit, il était allaité et aurait aimé manger tout le temps, plus tard avec les bibs, son papa lui avait donné un bib et s'est endormi, le petit a bougé un peu et sa maman lui a aussi fait un bib, plus tard elle a dit à mon fils que le petit n'a pas terminé, mon fils lui a répondu, pas étonnant, il avait pris son bib. Il pouvait manger à chaque fois.
Là, ils se sont bien rendus compte que ce petit pouvait manger sans arrêt. Après ils lui ont donné qu'à manger quand c'était le moment et pas plus qu'il lui fallait. Il est très grand pour son âge mais pas gros.
Ils ont un pédiatre qui leur avait dit de lui donner à manger autant qu'il voulait.... les parents ne sont pas d'accord avec ça et font comme ils pensent. Bien sûr, maintenant il est grand mais pour dire que les pédiatres disent n'importe quoi aussi !
J'ai 2 autres enfants de 2 ans 3 mois et qui sont chez le même pédiatre, c'est là que je me suis rendue compte qu'il était bizarre ce pédiatre et surtout les parents donnent des quantités énormes.... que je ne donne pas tout que ce que je pense et que les autres mangent aussi, pas un repas de midi de 350 ml /enfant légumes, féculant, viande + bib de 200 ml !!!!
Je l'avais dit aux pe (plusieurs de fois) et ils ont insisté que c'était bon et qu'ils donnaient autant... donc j'abondonne, je donne ce que les enfants veulent manger sans forcer et c'est aussi bien....maintenant quand ils ne finissent pas tout, je redonne aux pe. (Avant j'avais les repas frais de la semaine le lundi matin, fait dimanche soir, donc je ne pouvais pas redonner ce repas là..... il me fallait des mois pour que les parents comprennent de me donner le repas que pour 2 jours !!!)
Je trouve qu'un généraliste donne encore des meilleurs conseils que certains pédiatres.
Bon courage avec ce petit !
#18 10-03-2010 15:47:44
Re !
C'est difficile d'expliquer que je ne veux pas "critiquer" les parents, juste expliquer que leur façon de faire n'est à mon avi pas tres bien...le tout sans juger...difficile n'est ce pas ? (rires)
Le petit a mangé à 8h45 ce matin, son bib 210 ml, il a fait une petite sieste d'une demi heure et au bout de 10 inutes à commencer à reclamer a manger, (il porte tout a la bouche), suce son doigt, et surtout regarde en direction de la cuisine !! Impossible de le faire jouer ! J'avais bien compris qu'il avait faim, mais il etait a peine 11h...J'ai decidé de faire comme si il etait juste un peu grognon, qu'il s'ennuyait...Au bout d'un moment c'etait trop difficile, il pleurait, alors j'ai decidé d'aller faire un tour dehors...je pensais que ça l'apaiserait et le ferait patienter...mais non. Je suis rentrée, et lui ai donné son repas, il etait 11h45, il pleurait a grande larme, il etait affamé...Il a tout englouti en tres peu de temps, et a ralé un peu quand il a realisé qu'il n'y en avait plus...Il s'est apaisé ensuite et à pu jouer tout sourir...!
Son prochain biberon ne sera pas avant 15 h, la maman aimerait que je le decale le plus tard possible, genre 16 h, mais s'il se reveil vers 14 h 30, comme souvent, je ne pourrais le faire patienter plus que 15h...Meme avec toute la bonne volonté du monde, comment et que faire quand bébé cri et pleure parce qu'il a faim ?
Que suis je censé faire en fait ?
J'en ai parlé hier soir a la maman, elle m'a dit qu'elle augmenterait la quantité de purée. Mais que ça l'ennuyait quand meme car apres il fini pas son bib...Dans ma tete je me suis dis ben c'est pas tres grave...c'est normal meme, en plus la purée tiendra peut etre plus longtemps...Mais je ne voulais pas qu'elle croit que j'etais en train de lui dire de faire ça...Donc...Dur dur !!! Surtout que si ça n'arrange rien...
J'aimerai ajouter que depuis sa naissance il est nourri a la demande, y compris lorsqu'il est arrivé chez moi c'etait ainsi...J'ai respecté aussi cela. Cependant, je viens de me rendre compte qu'il a depuis le debut de mon contrat, soit janvier, pris cette quantité de lait...210 ml a chaque fois. Je pense aussi comme l'une d'entre vous, la quantité est trop elevé, les repas trop rapprochés, et trop liquide...peut etre pour l'estomac de ce bonhomme...Qui semble tres vite digeré...Mais je ne suis QUE l'AM...comme vous me le rappelez...je me sens un peu impuissante...j'avais besoin de venir en parler...
J'y vais, il est deja "reveillé"...
#19 10-03-2010 16:29:31
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi personellement je pense qu'il ne mange pas bien
Est-ce que la maman en à parler au pédiatre?
Peut etre faudrait il des céréales dans le biberon du matin pour qu'il sache patienter plus longtemps pour le midi
Repas du midi plus solide
Je comprends ce que tu ressens, pas facile, je pense que la maman est un peu perdu également
Mais pour le bien de l'enfant il faut absolument changer les choses
C'est un petit costaud gourmand ce loulou
E t forcément s'il a trop faim ne dort pas bien
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (10-03-2010 16:30:07)
#20 10-03-2010 17:02:02
Et bien....
Mon fils a été diverssifié e bonne heure, 3 mois. J'entends les commentaires.
Mais allaitée jusqu'à 9 mois, et brancher toute la journée sur maman. Il était bien portant, un gros pépère. Maintenant, 34 kg, 1m39 il a 8 ans.
Pour ce petit, augmenter les doses de lait le matin et à 16 heures. Je l'ai fait avec la maman de la petite de 14 mois. Bon coup de fourchette, et sa la règlée. Car, elle réclamait toujours très tôt les repas suivant. Il faut essayer. Maintenant, elle s'est très bien réglé. Elle mange très bien.
Et puis, la maman écoute la nounou, peut être que le pédiatre lui donne des conseil, et l'entourrage. Pas évident peut-être pour elle.
Mais, pour bercer bébé, il est tout seul, qu'il en profite pour être dorlotté. Tu verras, quand tu en auras plusieurs, tu n'auras pas ce privilège.:P
Dès que J. est toute seule, elle sait que tata est 2 fois plus attentive que lorsqu'elles sont deux. Il faut patager tata. Et vice versa.:P
Courrage!!!