Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2010 18:23:30

Orbibi
Membre

Le logement

Bonjour à toutes (et tous)

Le contact avec les enfants m'a toujours plu et depuis que j'ai eu ma fille, l'idée travailler au près des bouts de chou me plaisait mais j'avais un travail assez prenant. Depuis, je ne travaille plus et une reconversion me plairait.

Avant de me lancer dans quoi que ce soit, je me renseigne sur toutes les phases et il y en a une qui me trouble: le logement.

Quelle surface de logement doit-on avoir? Faut-il une pièce exprès pour un petit? Faut-il obligatoirement un jardin? Doit-on avoir aménagé son chez-soi pour l'accueil d'un tout-petit avant le passage de la puéricultrice ? (si on n'a pas l'agrément, on a de la déco ^^)

Merci d'avance pour les réponses!

09-03-2010 18:23:30

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2010 18:31:39

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : Le logement

bonjour pour le logement pas besoin d'avoir une pièce pour l'enfant seul le matériel de puériculture adapter, ainsi que des jouets , et bien sur la motivation et la patience et aussi les règles d'hygiène et d'alimentation mais vu que tu as déjà une puce tu dois savoir tout sa.Après pour le jardin ce n'est pas obligé car si tu as des parcs aux alentours ils peuvent aussi bien jouer. Pour l'agrément avant de déposer ta demande tu auras une réunion d'infos ou il te dirons ce qui faut ou pas  ensuite tu dépose ta demande à ton cg et après la puer viens voir ton domicile le mieux c'est d'avoir le matériel et mettre en sécurité les placards tiroirs médicaments produits ménager etc... ensuite elle te donne un avis et tu reçois ton agrément ensuite tu pars en formation 60h avant d'accueillir le 1er enfant ta fille te prend déjà un agrément. voilà bon courage dans tes démarches.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 09-03-2010 18:32:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour et bienvenue.

Lis les rubriques de ce forum et tu auras la réponse à tes questions smile

#4 10-03-2010 14:36:11

Orbibi
Membre

Leguevinoise, merci de ta réponse. En fait, ma fille ne vit pas avec moi, j'avais à l'époque du divorce un travail dans le loisir aux horaires décalés et sans week-end de libres, donc, on a décidé que ce serait son papa qui la garderait (ses parents étaient nos voisins et s'en occupaient quand personne n'était disponible). Pour le moment, je vais déménager dans une nouvelle ville donc, ce n'est pas encore pour tout de suite smile

Sophie56, j'ai regardé un peu partout et excepté le fait d'une visite du logement, je n'ai pas vu de détails particuliers liés à la surface ou au matériel (peut-être n'ai-je pas mis les bons mots clefs)

En tout cas, merci de vos interventions wink

10-03-2010 14:36:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB