Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2010 15:53:24

shanel38
Membre
Site Web

Re-CP et maman qui rechigne !

Bonjour,

Je suis en année complete et je n'ai qu'un seul employeur.
Lors de la signature du contrat, nous avions prevu que 2 semaines notées.
Comme je souhaite que les choses soient clairement posées et etablits (suite de mon precedent post), j'ai decidé de lui faire un courrier, demandant a ce que l'on note les 5 semaines de CP prevus, comme cela doit etre faire dans tous les contrats en année complete. Dans celui ci, je lui rappel egalement certains points.

Ce matin, je lui demande si elle l'a lu, si elle est d'accord, si elle a compris ma demarche. J'insiste sur le fait que je veux juste que les choses soient clairs ! Pour eviter un litige. Elle me repond ok, qu'elle comprend, mais que certaines choses l'embettent...Car ok, elle va "reflechir" a ses dates de CP qu'elle va poser, donc 3 semaines en Aout, deja, et par contre, pour les deux dernieres, ben ça l'ennuit car, elle ne prend jamais les semaines completes, juste des jours, par ci par là...
Je lui ai dis que je comprennais, mais que moi, j'avais besoin de savoir...Cependant, elle a bien compris que c'etait elle qui "decidait" de mes congés aussi, alors elle est restée vague...Ne sait pas...ça l'embette, je l'embette...

je pense pre remplir un avenant au contrat, avec les dates de CP prevus, ecrits au crayon de papier et lui demander de completer si besoins, et ensuite de la presser un peu pour la signature...
Car j'ai l'impression qu'elle essait de m'embobiner ou je ne sais quoi...Et que ça va encore plus tarder !

J'aime que les choses soient clairs pour tout le monde, je veux bien qu'on soit cool et arrangeant, mais quand les choses du depart sont clairement etablits ! Là, ce n'est pas le cas !
ELle me fait le coup du "ah bon...", genre c'est moi qui suis penible avec mes trucs, c'est moi qui exige...

Je crois qu'elle a pas compris que je travaille aussi, a mon avi, elle s'imagine me donner un dedommagement pour un service rendu...
Pourtant elle a bien compris qu'elle etait employeur...Je ne suis pas une clandestine...!

Ca m'exaspere !

A votre avi, a t'elle le droit de m'imposer des jours fractionnés pour les deux dernieres semaines de CP ?
Sans savoir quand elle va les poser en plus...

Puis je lui proposer cet "avenant" avec les dates qui etaient "normalement" prevu à l'oral, lors de la signature du contrat ?

merci

04-03-2010 15:53:24

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2010 16:27:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Re-CP et maman qui rechigne !

on est le 4 ....

#3 04-03-2010 20:00:27

shanel38
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je viens de consulter la CN justement, et bien elle a le droit de fractionner les dernieres semaines...
Ce qui veut dire qu'elle peut, ne pas me donner les semaine complete...
Par contre j'ai vu qu'en cas de fractionnement, cela donnait droit à des jours supplementaires...Quelqu'un a deja fait ça ?

#4 08-03-2010 11:53:08

shanel38
Membre
Site Web

Personne ?

08-03-2010 11:53:08

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2010 11:14:10

4i.modo
Membre
Site Web

si tu n'es pas d'accord tu dois passer en année incolmplete... smile

c'est désolant de ne pas être ok sur les cp
de rester en année complete sans accord réel de dates soit à la signature soit au 1er mars.
comme tu as signé et que tu n'as qu'un employeur cela implique que tu acceptes ses cp smile

donc tu fais un avenant pour passer en année incomplete avec delmais de prévenance pour la pose des cp et le tour est joué smile
mais elle peut refuser...

decidement ce  contrat là ... il est pas facile.
tu n'as que des soucis...

#6 10-03-2010 12:17:12

shanel38
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai reussi a me renseigner auprés d'autres ass'mat, un RAM qui a bien voulu me repondre, et des reponses de l'inspection du travail...
J'en ai eu assez de tourner en rond, d'attendre...me demander si...! ALors j'ai decidé de faire avec toutes les infos que j'ai recueillis ailleur comme ici !
J'ai exigé de la maman SES dates de CP, les 5 semaines, au moins les periodes !
J'ai rappelé fermement a la maman les clauses d'un contrat année complete. Ainsi que ce que nous avions convenus par ecrit. tout comme le delai de prevenance...justement !
J'ai etabli au crayon de papier un tableau de programmation de nos 5 semaines, avec les dates deja connues et demandé a la maman de me donner rapidement les autres...! Elle a fait un peu la moue...mais m'a dit ok ! Elle voit ça cette semaine ! QUand aux CP fractionnés, ben je lui ai dis ok, c'est vous qui decidez, je suis d'accord. Cependant, le fractionnement m'ouvre le droit a des jours supplementaires de congés. Je lui ai indiqué l'article de la CN...et du coup, j'ai eu confirmation qu'elle ne l'avait jamais lu ! Elle ne l'a meme pas...J'ai proposé de lui passer la mienne si necessaire !

Du coup, meme si je sens la maman un peu "vexée" ou etonnée...de mes demandes, je sais qu'au moins, d'ici la fin de semaine j'aurai mes CP programmés sur papier !
Ensuite, fini, les "comment ça je dois vous payer ?"...J'ai tout repris a zero, je lui ai tout re'expliqué ! Elle etait pas tres contente...mais n'a rien dit !
J'ai decidé de prendre mes CP par anticipation, et tout sera noté au contrat comme je lui ai dis.
Elle est un peu "perturbé", mais d'accord !
Comme ça au moins c'est clair !
Meme si ce n'est pas ce que ELLE avait prevue...Elle pensait me deduire toute absence de l'enfant...meme si j'etais en Congé...
J'ai remi les choses au clair, et ça m'a fait du bien, meme si ce fut difficile d'affronter la maman...qui ne se montre pas toujours de bonne foi !...

A+

#7 10-03-2010 12:26:00

missnou29
Membre
Site Web

shanel38 a écrit :

Bonjour,
J'ai reussi a me renseigner auprés d'autres ass'mat, un RAM qui a bien voulu me repondre, et des reponses de l'inspection du travail...
J'en ai eu assez de tourner en rond, d'attendre...me demander si...! ALors j'ai decidé de faire avec toutes les infos que j'ai recueillis ailleur comme ici !
J'ai exigé de la maman SES dates de CP, les 5 semaines, au moins les periodes !
J'ai rappelé fermement a la maman les clauses d'un contrat année complete. Ainsi que ce que nous avions convenus par ecrit. tout comme le delai de prevenance...justement !
J'ai etabli au crayon de papier un tableau de programmation de nos 5 semaines, avec les dates deja connues et demandé a la maman de me donner rapidement les autres...! Elle a fait un peu la moue...mais m'a dit ok ! Elle voit ça cette semaine ! QUand aux CP fractionnés, ben je lui ai dis ok, c'est vous qui decidez, je suis d'accord. Cependant, le fractionnement m'ouvre le droit a des jours supplementaires de congés. Je lui ai indiqué l'article de la CN...et du coup, j'ai eu confirmation qu'elle ne l'avait jamais lu ! Elle ne l'a meme pas...J'ai proposé de lui passer la mienne si necessaire !

Du coup, meme si je sens la maman un peu "vexée" ou etonnée...de mes demandes, je sais qu'au moins, d'ici la fin de semaine j'aurai mes CP programmés sur papier !
Ensuite, fini, les "comment ça je dois vous payer ?"...J'ai tout repris a zero, je lui ai tout re'expliqué ! Elle etait pas tres contente...mais n'a rien dit !
J'ai decidé de prendre mes CP par anticipation, et tout sera noté au contrat comme je lui ai dis.
Elle est un peu "perturbé", mais d'accord !
Comme ça au moins c'est clair !
Meme si ce n'est pas ce que ELLE avait prevue...Elle pensait me deduire toute absence de l'enfant...meme si j'etais en Congé...
J'ai remi les choses au clair, et ça m'a fait du bien, meme si ce fut difficile d'affronter la maman...qui ne se montre pas toujours de bonne foi !...

A+

bonjour
alors là , je ne te connais pas mais je dois dire que je suis "fière" de toi. LOL
oui je n'exagère pas ! je suis très contente que tu es su te faire respecter et faire appliquer tes droits et par conséquent ses devoirs aussi à la maman
bien sur cela ne plait pas mais bon elle a aussi des droits vis à vis de son employeur donc on dois appliquer les lois un point c'est tout !

et au moins elle saura à qui elle a à faire car si on reste sans rien dire on se fait vite avoir par certains parents ( et non pas tous les pe je précise !)
encore bravo à toi !!
wink

bandeau_10080473674.png

#8 10-03-2010 16:04:10

shanel38
Membre
Site Web

Ben, j'apprend....en fait !
Grace a ce contrat, je crois que je vais "tout abordé"...Je vais devenir THE nounou ! RIRES !!!!!!!
Merci de ce gentil soutient en tout cas...

#9 10-03-2010 16:46:51

nini33
Membre
Site Web

Et oui c'est sûr des malheureuses expériences au départ on retire quelque chose de positif et on apprend.........

#10 10-03-2010 16:48:27

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

BRAVO!
ca au moins c'est clair!
tu apprends vite et bien!

#11 10-03-2010 16:49:17

landocean
Membre
Site Web

shanel38 a écrit :

Bonsoir,
Je viens de consulter la CN justement, et bien elle a le droit de fractionner les dernieres semaines...
Ce qui veut dire qu'elle peut, ne pas me donner les semaine complete...
Par contre j'ai vu qu'en cas de fractionnement, cela donnait droit à des jours supplementaires...Quelqu'un a deja fait ça ?

Bonjour,
Le fractionnement ne veut pas dire que l'on peut prendre ses congés en journée. Cela fait simplement référence au fractionnement des 5 semaines.
Ex : 2 semaines prises en été, une en décembre, une en mars et une en mai.
La cinquième semaine n'entre pas dans le calcul du fractionnement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB