Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2010 19:27:53
assmat loger a mon dom ces ma mere !!!
Bonjour, j'espere que vous pourrez m apporter des reponse.
voila, ma mere est assmt depui 31 ans, elle vien de demenager donc le temp quel trouve un appart elle va habiter chez moi.
je commence un travaille a la fin du mois, donc j'aimerais enbaucher ma mere pour garder mon fils de 1 ans donc chez moi.
faut t'il que je la declare en assmt ou en nounou a dom ?
les tarif son pas du tou les meme, et en assmt ca m aurai arranger ^^...
ces sur ke la garde sera a mon domicile mais ces une assmt agrée qui pour le momen son adresse sera la mienne..
et pour les frais d'entretien aussi ? vu ke les facture ces moi ki paye vu ke ces chez moi , mais en tan ke assmt ces obligatoire a payer
la nana de la CAF ma di qu'il y avai pas de probleme mai fallai la declarer en nounou, seulemen sur le site de la paje emploi quand on met nounou les tarifs son 8.86 et on peu pas mettre en dessou..
et la nana de la RAM a dis que c'etai possible qu'elle garde plusieur enfant a mon domicile ( elle peu 3 enfant et ma maison est grande )
voila, j'atten vos reponse avec impatience...
merci
10-03-2010 19:27:53
#2 10-03-2010 19:29:21
- nanda
- Membre
Re : assmat loger a mon dom ces ma mere !!!
une ass mat au domicile des parents sa n'existe pas. Il sagirait plutot d'une garde à domicile.
#3 10-03-2010 19:30:44
- jeluma
- Membre
bonjour
il est contraire a la charte du forum d'ecrire en langage SMS
tu devras declarer ta maman en tant qu'assmat a domicile ..tu n'as pas d'autres choix
et il est faux de dire que ta maman en tant qu'assmat independante pourra garder d'autres enfants a ton domicile
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
10-03-2010 19:31:41
#5 10-03-2010 19:32:41
- jeluma
- Membre
merci d'eviter le SMS
sinon tu n'auras plus de reponses
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 10-03-2010 19:36:21
d'accord merci je ferais attention a plus ecrire en sms ..
bas a la RAM, on a ete cet apres midi, et la responsable a bien dis que c'etait possible qu'elle habite chez moi et peut garder d'autre enfant, en etant assmt agrée, seulement faut prevenir les parents qu'elles est en recherche d'un appart.
#7 10-03-2010 19:41:42
- jeluma
- Membre
le mieux est puisque ta maman est assmat agrée est que tu appelles sa puer et que tu lui pose directement la question a elle
elle aura surement la reponse que tu attends
INDEX
ALPHABETIQUE
#8 10-03-2010 19:44:21
#9 10-03-2010 19:45:25
Sa puericultruce ? ces ça ? ces ou ça que je trouve son tel, au pmi. puisque la elle va faire le changement de departement, passer de val de marne a la seine et marne donc faut faut que j appel le pmi de chez moi je pense.
merci beaucoup.
#11 10-03-2010 20:13:46
entre la demande et la fin de la formation obligatoire il se passe 6 à 12 mois
d'ici là elle aura peut petre son apprtement
par contre, interdit d'accueillir avant d'avoir la'agrément definitif
en attendant ta memen sera garde à domicile et au smic minimum
voir avec la caf pour les aides
#14 10-03-2010 21:00:32
bonjour , ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que votre maman à obtenu l'agrément dans SON logement là automatiquement , si elle à déménager elle devra demander à la puer une visite de son nouveau logement qui en locurence n'est pas le sien pour pouvoir continuer d'exercer !
là ayant changer de logement elle ne peut pas exercer tant que la puer ne lui à pas rendu visite !
de plus dans son ancien logement elle à dut déclarer les personnes qui y vivé , maintenant il y a des adultes en plus et vous devrez surement fournir un casier judicaire pour la pmi !
vous pouvez par contre l'employer en tant que nounou à domicile mais là les tarifs ne sont pas les même !
attention elle n'a pas le droit d'exercer ailleur que chez elle (là oui l'agréement lui à été donné ) elle se mettrai en faute et vous aussi !