Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2010 16:24:33

briba
Membre
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Bonjour . Et bien moi je n'aimerai pas du tout qu'une maman me reproche de trop changer son bébé ! Et penser que la nounou garde des couches pour son propre bébé ? Sans commentaire ...Personnellement j'utilise une couche le matin après le biberon , une en fin de matinée ( et oui bébé sent le pipi ) , une après le repas de midi , une après la sieste et une après le goûter , donc ... cinq dans la journée et en 18 ans de métier , jamais de réflexion des parents pour les couches ( d'ailleurs ils ne les comptent pas et moi non plus .

10-03-2010 16:24:33

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2010 16:26:39

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

moi aussi j'accueille des loulous 10h dans la journée et j'utilise 4 couches par jour en moyenne,jamais moins,plus ca peut arriver!

Ne penses tu pas qu'il est méchant de dire ca de ton assmat,vous etes bizar les parents,vous vous méfiez de tout,et pourtant nous faisons de notre mieux pour vos loulous!
Ou alors c'est que vous n'etes pas sereine pour partir travailler,alors dans ce cas restez chez vous!

Désolé mais ca me révolte(rare sont les fois ou ca m'énerve!)

#23 10-03-2010 16:33:26

jova25
Membre
Site Web

donner les couches au compte goutte , bof
j'ai un petit qui ne fais ses gros besoins que dans une couche propre , pourquoi ?
donc souvent , je le change  et quelques minutes apres ,je recommence
le matin il arrive propre et a peine chez moi , il fait ses gros besoins , donc 1 couche
vers 10 , 11 h , une couche , puis  souvent  5 mm apres recouche
a 14 h , une couche
apres la sieste , encore une couche
donc tous les jours  c'est minimun 4 a 5 couches

Hello-kitty-0.gifb7

#24 10-03-2010 16:35:55

SEVE11
Membre
Site Web

Bonjour, ça dépends des enfants !

Pour la petite 14 mois j'utilise à peu pres 4 couches par jour ! une le matin avant la sieste ! une apres sa sieste avant le dejeuner et une avant la sieste de l'apres midi et une avant le gouter

Par contre pour une autre petite 20 mois je la change une fois dans la matinée, avant la sieste de l'apres midi et avant le gouter

Moi je pense qu'il faut mettre 5 couches dans le sac par jour car il peux arriver un accident !

Bizzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

10-03-2010 16:35:55

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2010 17:08:16

sylvie34
Membre
Site Web

Coucou,

comme les filles j'utilise 4 couches par jour pour des accueils de 9h30 à 10h comme votre assmat.
Je pense que c'est un minimum.. donc rassurez vous votre assmat ne garde pas vos couches pour ses besoins perso... wink
Vous devriez plutôt être rassurée qu'elle  prenne soin du confort et de l'hygiène  de votre bébé !!! wink

090514071313703629.gif

#26 10-03-2010 17:49:54

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

et ben 4 couches par jour c'est pas enorme  hmm

perso je ne vois pas ou est le probleme !!!

il vaut mieux que le boutchou soit changé souvent que beaucoup moins!!!

et puis mettre 4 ou 5 couches dans le sac par jour je n'accepterai pas  mad

une dhiarrée ça existe et là on fait comment ??  hmm

Dernière modification par lor60 (10-03-2010 17:50:47)

les prochaines vacances : à noel tongue

#27 10-03-2010 17:52:10

titi57
Membre
Site Web

Dedleyjice a écrit :

Ma question peut paraitre un peu farfelue et pas très intéressante, mais combien de couches consomme votre assistante maternelle (ou plutôt votre enfant chez votre assistante maternelle...) par jour?
Je trouvais qu'elle me redemandait des couches très souvent donc j'ai noté pour compter. La dernière fois, je lui ai donné 40 couches qu'elle a consommé en 10 jours de gardes. Sachant que je l'emmène vers 9h30-10h avec une couche propre, qu'elle fait ses selles presque toujours le matin après son biberon et avant que je la change et qu'elle refait rarement dans la journée. Je la récupère vers 18h30.
Quand je lui ai demandé combien de fois elle la changeait, elle m'a répondu 4 voir 5 fois! Je lui ai dit qu'elle pouvait la changer moins que ça, ce que je fais moi-même, et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le droit, que dans la formation des ass mat, c'est ce qu'on leur apprenait... J'ai eu l'impression de passer pour la mère indigne qui laissait son enfant dans le pipi...
Une fois à 13h avant la sieste et vers 16h au gouter, plus une autre en cas de selle, ça me parait déjà pas mal non? 
Si vraiment elle la changeait autant que ça pourquoi pas, mais je ne crois pas, je pense qu'elle en garde pour son fils. Biensûr, c'est pas très important tout ça, l'essentiel c'est qu'elle s'occupe bien de ma fille et que celle-ci soit heureuse, mais ça m'énerve quand-même. En plus du coup, je perd un peu confiance en elle...
Merci de votre avis

Bonjour,
Je ne trouve pas cela énorme ! Moi aussi c'est 4 couches en moyenne par jour (8h30-17h30), et parfois plus wink
J'ai une collègue qui a subit une maman qui agissait comme Jeluma vous le suggère (1 couche) je vous passe les détails
(imaginez) moi je dis pffff

img-1735581c9n5.gif

#28 10-03-2010 18:56:18

titi57
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Jeluma ne suggère pas 1 couche titi57 mais que la maman mette le nombre de couches qu'elle pense nécessaire au change de son enfant wink

Je n'ai pas dis que Jeluma suggérait 1 couche Claudie92 wink,
elle suggère à la maman de mettre le nombre de couches qu'elle souhaite, je sais !
Et quand je dis 1 couche c'est ce que cette maman faisait big_smile et tant pis pour loulou sad

img-1735581c9n5.gif

#29 10-03-2010 19:04:48

sydney57
Membre
Site Web

ca m'interpelle cette question

et s'il y a un probleme? selle liquide? pipi qui deborde? elle fait quoi la nounou? elle le laisse cul nu?
4 c'est bien je trouve, j'ai un paquet aussi que les pe me ramene quand j'ai besoin, beh heureusement que je l'ai, et non pas un certains nombre par jour...

ca m'arrive de le changer que 3 fois, des fois 4 des fois plus, tout depends des besoins de l'enfant,

je rejoint titi57 pffffffffffff

si les pe decidaient d eme mettre qu'un certains nombre de couches, ca serait desolant

#30 10-03-2010 19:04:54

4i.modo
Membre
Site Web

et en cas de soucis la nounou est en panne de couche sad

posons nous la bonne question :
1- est ce que la nounou mange des couches ?
non!
2- est ce que la nounou veut me ruiner? (si oui pourquoi?)
non!
3- est ce que mon bébé  fait + pipi/caca ailleeur que chez moi?
possible...
4- la nounou respecte elle un protocole aprit en formation? (change toutes els 2h - 2h30?
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

donc ce n'est ni une conspiration, di de la famine mais juste  un geste pro aprit par une puer smile
ouf!!!
on vient de froler la crise diplomatique pour rien big_smile

#31 10-03-2010 19:20:59

sansan69
Membre
Lieu : dans le 69
Site Web

bonjour,

Pour ma part 40 couches sur 10 jours, c'est juste, je garde 2 enfants de 17 mois, et je les change au minimum 4 fois dans la journée, j'aime bien qu'il soit propre, et il faut penser à l'hygiène, fesses rouges, à qui sera la faute ?

Alors je pense qu'elle fait bien sont travail

maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous

#32 10-03-2010 19:23:45

jeluma
Membre

jeluma a écrit :

et bien si cela te gêne pourquoi ne pas mettre dans le sac de ta fille seulement le nombre de couches que tu juges utile par jour ??

une petite precision wink

le nombre de couches que maman jugera utile smile
cela veut bien dire ce que cela veut dire wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#33 10-03-2010 21:36:59

Elaine
Membre
Site Web

en général,je passe 3 couches/j mais j'ai une petite qui faisait 4 selles/j pendant plus d'une semaine. Je pense que 3, c'est vraiment le minimum et ça ne suffit pas toujours.

#34 10-03-2010 22:21:50

kinounette
Membre
Site Web

je ne trouve pas que 4 couches par jour soit beaucoup!!
petite question: combien de fois allez vous aux toilettes dans la journée, surmement plus de 4 fois. alors il ne me parait pas anormal que la couche de votre enfant soit changée 4 fois dans la journée.
demandez lui à quel moment de la journée elle change votre enfant. à mon avis elle doit faire un change avant de manger, un change avant la sieste, un après la sieste et un avant votre retour, perso c'est ce que je ferais, maintenant discutez en avec elle, et dites lui que les couches étant chères, vous lui permettez de laisser la couche d'après sieste jusqu'à votre retour, que vous le changerez vous meme pour le bain en arrivant par exemple.

quant aux suspicions de vols de couche par la nounou.....bonjour la confiance!!! je pense qu'il serait mieux d'en discuter avec votre assistante maternelle plutot que d'imaginer des trucs  comme ça! les conflits naissent bien souvent de malentendue et de maivaises interprétations.

#35 10-03-2010 22:24:30

jeluma
Membre

2 pages pour ce probleme hyperrrr important big_smile et l'interréssée ne s'est plus montrée depuis sa demande big_smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#36 10-03-2010 22:50:26

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

jeluma a écrit :

2 pages pour ce probleme hyperrrr important big_smile et l'interréssée ne s'est plus montrée depuis sa demande big_smile

Coucou  je me suis posé la meme question il y a 5 minutes

#37 10-03-2010 22:51:33

4i.modo
Membre
Site Web

elle est parti acheter des couches lol

#38 10-03-2010 22:51:35

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Site Web

savez vous planter les couches a la mode !!a la mode
oups !!petit derapages sad

gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

#39 10-03-2010 23:39:39

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonsoir quelle discution pour des banalites  demande donc a ton assmat de te les remettre dans le sac le soir quand elles seront pleine comme cela tu pourra en juger part ton propre chef n importe quoi...... Ou vas t on mes cheres collegues.......

#40 11-03-2010 00:20:30

Dedleyjice
Membre
Site Web

Et bien je ne pensais pas déclencher autant d'effusion en 7h pour cette petite question effectivement sans importance (d'ailleurs je le dis moi-même au début de mon post...). Globalement, vos réponses me rassurent, et je vous en remercie (en particulier Sylvie34). Celle de Jéluma, j'aurais pu m'en passer. Et oui, moi aussi je travaille et mon boulot ne me laisse pas la possibilité de rester toute la journée sur internet. Donc ce n'est que maintenant que j'ai la possibilité de découvrir toutes vos réponses. Et pour faire plaisir à 4i qui a fait une réflexion très drôle, oui je suis allée acheter des couches (en promo) en rentrant du boulot!
Pour ma défense (puisque j'ai l'impression qu'il faut se justifier pour tout sur ce forum), ce n'est pas le 1er "soucis" du même genre que j'ai avec ma nounou: Je lui ai fourni au début 2 biberons sans BPA et je la voyais régulièrement avec un autre bib qui ne lui appartenait pas quand je venais la chercher. Et puis elle a fini par perdre les 2 biberons. Je l'emmène tous les matins avec sa compote maison dans un petit pot en plastique non jetable, et si je ne le récupérais pas le soir même, je ne le revoyais jamais. Elle a du m'en faire disparaitre une bonne dizaine. Maintenant pour éviter les conflits je lui mets dans des pots jetables. La dernière fois que j'ai voulu récupérer les vêtements de change que je lui laisse au cas-où (1 tenue complète + 1 pyjama) pour lui en donner d'autre car ils étaient trop petits, elle m'a dit qu'elle ne les retrouvait plus.
Encore une fois tout ça est matériel et sans importance, mais ça énerve un peu. Alors pas la peine d'en remettre 2 pages...
Quand-à mettre des couches tous les jours dans son sac, je ne trouve pas ça bien non plus, pour les raisons que vous avez évoquées.
Oui les parents sont un peu bizarres, mais peut-être que si votre métier vous obligeait à confier votre enfant à quelqu'un vous réagiriez de la même façon...
Bonne soirée à toutes et encore merci pour votre investissement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB