Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2010 16:14:07

LalaNounou
Membre
Site Web

Quel manque de respect!!

Bonjour !!

Je suis en colére contre la maman dont je garde la fille!
Je trouve qu'elle prends trop d'aise avec moi, je suis gentille, arangante, pluto souple niveau horaire ect j'ai souvent etait payé apres la date mise au contrat, sans jamais vraiment m'en plaindre ect

Mais son attitute des derniers jours! vraiment m'exaspére; deja une fois elle arrive a la maison , elle parler au telephone, na pas racrocher en rantrant, ma fait un signe de la tete et voila que je depose les enfants et que je parle 10 minutes dans mon hall, les enfants etait exité comme tou, moi elle m'avais pas encore decroher un mot , resulat j'ai fait comme si elle etait pas,les enfants ce sont dechauséé et sont partie jouer dans la salle de jeux et moi a poirauté comme une ***** devant elle!
Elle fini par racrocher enfin et la me dit bonjour , comme si de rien n'etais, meme pas un mot d'excuse rien NADA

Ensuite j'ai etait en arret maladie pendant 2 semaines, je lui est remis tous les papiers, et la 2 semaines aprés, elle me dit qu'elle na toujours pas envoyer l'attestation de salaire ( elle sait pas comment la faire,ni ou se la procurer) et par dessus le marché , me dit qu'elle se rapel plus ou elle a mis mon arret maladie , qu'elle la "mis" quelques part!!
Deja que la secu traine pour payer quand c'est fait dans les temps,mais la c'est ***, je vais etre payé quand moi?? dans 3 mois!!

donc voila je suis en colére, rajoutons a ça que les horaires sont souvent pas respecter ect

je commence un autre contrat fin mars, et franchement j'espére que sa va mieux se passer, j'ai hate que ce contrat finisse, je pense a la rentréé, vue que la petite va aller a l'ecole!

voilaaaa sa fait du bien!

08-03-2010 16:14:07

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2010 16:24:05

jeluma
Membre

Re : Quel manque de respect!!

LalaNounou a écrit :

Bonjour !!

Je suis en colére contre la maman dont je garde la fille!
Je trouve qu'elle prends trop d'aise avec moi, je suis gentille, arangante, pluto souple niveau horaire ect j'ai souvent etait payé apres la date mise au contrat, sans jamais vraiment m'en plaindre ect

Mais son attitute des derniers jours! vraiment m'exaspére; deja une fois elle arrive a la maison , elle parler au telephone, na pas racrocher en rantrant, ma fait un signe de la tete et voila que je depose les enfants et que je parle 10 minutes dans mon hall, les enfants etait exité comme tou, moi elle m'avais pas encore decroher un mot , resulat j'ai fait comme si elle etait pas,les enfants ce sont dechauséé et sont partie jouer dans la salle de jeux et moi a poirauté comme une ***** devant elle!
Elle fini par racrocher enfin et la me dit bonjour , comme si de rien n'etais, meme pas un mot d'excuse rien NADA

Ensuite j'ai etait en arret maladie pendant 2 semaines, je lui est remis tous les papiers, et la 2 semaines aprés, elle me dit qu'elle na toujours pas envoyer l'attestation de salaire ( elle sait pas comment la faire,ni ou se la procurer) et par dessus le marché , me dit qu'elle se rapel plus ou elle a mis mon arret maladie , qu'elle la "mis" quelques part!!
Deja que la secu traine pour payer quand c'est fait dans les temps,mais la c'est ***, je vais etre payé quand moi?? dans 3 mois!!

donc voila je suis en colére, rajoutons a ça que les horaires sont souvent pas respecter ect

je commence un autre contrat fin mars, et franchement j'espére que sa va mieux se passer, j'ai hate que ce contrat finisse, je pense a la rentréé, vue que la petite va aller a l'ecole!

voilaaaa sa fait du bien!

bonjour

hé oui hmm les choses ne sont jamais tres simple ...
remet vite les choses au clair avec cette maman ..et surtout insiste sur le fait qu'elle doit te donner tous les documents necessaire a ton arrêt ...
si rien n'y fait ..tu peux lui faire un courrier RAR lui demandant de faire le necessaire au plus vite ...
profites en pour lui parler de ses retards et autres smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 08-03-2010 20:16:52

assmatop
Banni(e)
Site Web

Lalanounou, tu sais il ya des mamans qui se prennent pour des stars:style Lady gaga ou Britney Spears!

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#4 08-03-2010 20:19:11

4i.modo
Membre
Site Web

euh... des star ces 2 là??
lol

08-03-2010 20:19:11

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2010 23:08:43

rosette
Membre
Site Web

4i a écrit :

euh... des star ces 2 là??
lol

lol   lol   lol

mini_100831083328598492.jpg

#6 08-03-2010 23:20:31

maïa
Membre
Site Web

coucou wink
pour pallier à ce genre de desagrement, je m'occupe de tout, ainsi je n'ai pas à attendre apres eux wink
et si un employeurs venait à me prendre de haut style "je suis votre employeur" je le remettrais vite à sa place en lui rappelant que je fais tout son boulot !
quand au telephone, effectivement quel manque d'education ! je ne me serais pas demontee j'aurai dis (suffisamment fort) à la maman : bonjour vous allez bien ce matin ? histoire de lui rappeler que je suis là wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#7 09-03-2010 10:45:11

assmatop
Banni(e)
Site Web

Hi!hi!on fait avec sa culture!je suis nounou donc un peu neuneu vous savez bien!

#8 09-03-2010 11:05:50

myriem
Membre

Comme lesz enfants étaient excités , tu aurais dû ouvrir la porte et la propulsé gentiment dehors ; pour les documents insiste .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 09-03-2010 11:49:44

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

moi pareil et pas besoin d'attestation de salaire j'ai ecrit un mot a la sécu en expliquant que j'ai 4 employeurs qui sont des particuliers avec leurs coordonnées, mes 12 dernieres attestations pages (3 mois pour 4 employeurs) avec l'arret et j'ai été payée

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#10 09-03-2010 14:04:15

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour
Elle a besoin d'apprendre les quelques règles de politesse, et ce n'est pas toi qui réussira, il ne te reste qu'à t'imposer et je te souhaite bon courage.
Tu es sure qu'elle te vois quand tu es en face d'elle?

100421075927180126.gif

#11 09-03-2010 14:56:50

assmatop
Banni(e)
Site Web

jocy a écrit :

Bonjour
Elle a besoin d'apprendre les quelques règles de politesse, et ce n'est pas toi qui réussira, il ne te reste qu'à t'imposer et je te souhaite bon courage.
Tu es sure qu'elle te vois quand tu es en face d'elle?

A moins d'être la femme invisible, ah!

#12 11-03-2010 00:20:38

ysisp
Membre
Site Web

maïa a écrit :

coucou wink

et si un employeurs venait à me prendre de haut style "je suis votre employeur" je le remettrais vite à sa place en lui rappelant que je fais tout son boulot !
wink

Désolé mais ass mat c'est VOTRE boulot, chacun le sien, vous ne faites pas le boulot des parents vous les relayez lorsqu'ils sont au travail c'est très différent. D'ailleurs cela est inscrit au tout début des contrat, il est aussi noté que vous devez respecter leurs voeux éducatifs, ce qui est bien un relais et non un remplacement, ne mélangeons pas tout.

Ce qui ne change rien au fait que cette maman est effectivement très peu respectueuse...

#13 11-03-2010 02:12:02

cleso
Membre
Site Web

ysisp a écrit :
maïa a écrit :

coucou wink

wink

Désolé mais ass mat c'est VOTRE boulot, chacun le sien, vous ne faites pas le boulot des parents vous les relayez lorsqu'ils sont au travail c'est très différent. D'ailleurs cela est inscrit au tout début des contrat, il est aussi noté que vous devez respecter leurs voeux éducatifs, ce qui est bien un relais et non un remplacement, ne mélangeons pas tout.

Ce qui ne change rien au fait que cette maman est effectivement très peu respectueuse...

désolé mais on fait le boulot du parent si madame au lieu de déshabiller sa fille parle au téléphone ! on fait le boulot du parent quand le papa/maman attend patiemment devant la porte que nounou habille l'enfant !

on se doit de respecter vos choix éducatifs mais quand ils vont à l'encontre du bon sens ou du bien être de l'enfant on se doit de vous le dire !

on est pas vos larbins contrairement à ce que vous pensez !

je préviens je vais dévier le post désolée

je viens de lire vos posts et je peux vous dire que tout ce que vous avez écrit et limite insultant ! apparemment vous êtes pas am, nouvelle inscrite et comme par hasard vous venez direct dans litige nous juger, vous voudriez semer la zizanie vous vous y prendriez pas autrement ! avant de juger vous êtes vous mise à notre place ? pas sûr car quand on affirme que quoi qu'ait l'enfant comme maladie pour vous arranger vous on doit prendre l'enfant contagieux ou pas, que parce qu'on garde des enfants on doit mettre de côté le côté financier et bien excusez moi  mais vous avez pas dû réfléchir beaucoup avant d'écrire sad

je défend pas les am tout le temps, je suis même souvent du côté des pe mais là madame ou meusieu (peut pas deviner vous vous êtes même pas présenté) j'espére que vous avez pas d'am yikes

oui on travaille avec des enfants, oui on prend le relais quand vous êtes absents mais on a aussi une vie, accompagnée de factures tout comme vous, des enfants que l'on veut en bonne santé aussi et non pas constamment malade parce que ça arrange pas papa/maman de prendre la journée alors que le loulou à 39° de tempé et vomi partout !

l'esclavagisme madame/meusieu c'est fini big_smile vous êtes au courant au moins qu'on a droit à des congés payés ?

#14 11-03-2010 10:48:30

jeluma
Membre

ysisp a écrit :
maïa a écrit :

coucou wink

wink

bonjour

je me permet d'intervenir car je pense que tu n'as pas compris le post de Maia wink
quand elle dit que l'ont fait deja le boulot des parents ..elle entend le coté administratif ( me semble t'il ! )
et la je suis d'accord avec elle wink non seulement nous devons prendre en charge vos enfants mais tres tres souvent ..a nous les fiches de paie ..les contrats ..les avenants ..enfin bref tout ce qu'un bon employeur devrait faire smile
mais comme il est toujours plus simple de laisser faire et être mecontent quand quelque chose ne va
pas hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#15 11-03-2010 11:00:08

ysisp
Membre
Site Web

et bien je vois que vous vous emportez alors que mes propos ne sont pas déplacés; il y a des parents qui sont comme je l'ai écrit bien désagréables et peu respectueux. Et je comprends tout à fait, je ne suis pas ass mat effectivement, je travaille avec des personnes en fin de vie alors permettez moi d'en connaitre un peu en matière d'humanité. Et moi aussi mon travail n'est pas drôle tous les jours, moi aussi j'ai une vie mais je ne refuse pas de soigner les gens parce que c'est mon métier justement, je l'ai choisi tout comme vous avez choisi le vôtre. Je susi aussi en rapport avec la  famille des gens que je soigne et ce n'est pas toujours facil parce que je suis la personne qui s'occupe des leurs car ils ne peuvent pas le faire; je ne le fais certainement pas comme eux le ferai et c'est aussi pour cela qu'ils peuvent ne pas être contents de moi. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut mettre des barrières et des règles, comme dans toute entreprise. Je suis actuellement en train de faire une thèse sur les relations parent /personnel de petite enfance et c'est pour cela que je viens sur le forum des litiges madame, et non pas pour semer la zizanie, vous voyez le mal partout. Je recueil des témoignages de part et d'autres aussi bien PE que ASS MAT. Comme bien souvent, les 2 parties ne voient que de leur côté et ne se mettent pas à la place de l'autre.
Et pour répondre à Jeluma, peut être que je n'ai pas compris Maïa sur "on fait leur boulot" mais de mon côté, je fais tout l'administratif justement je m'occupe de tout car effectivement ce côté est MON boulot. Comme je l'ai dit il y a de mauvais PE et de mauvaises ASS MAT comme partout, rien 'est parfait. Nulllment besoin de s'emporter on peut avoir une discussion construite même si nous n'avons pas toujours les même idées.

#16 11-03-2010 11:04:48

4i.modo
Membre
Site Web

vous êtes hors propos et comparez ce qui n'est pas comparable sad
des enfants et des personnes en fin de vie ce n'est absolument pas comparable...!

l'administratif est votre boulot, mais pas le notre même si en 7 ans je n'ai jamais rencontré un parent qui emete "le souhait" de le faire lui même!
au contraire...

#17 11-03-2010 11:15:40

ysisp
Membre
Site Web

et bien j'en suis désolée pour vous mais j'ai de très bonnes relations avec mon ass mat, elle ne fait jamais de bulletin de salaire, d'avenant ou autre papier administratif, lors de ses arrêts de travail je passe chercher ses papiers elle ne me les envoie pas, c'est une confiance réciproque; et heureusement car je ne pourrais pas avoir des relations avec elle telles que vous les décrivez par moment. Effectivement , les personnes en fin ne sont pas comparables aux bouts de choux plein de vie, mais justement ça me fait réellement relativiser dans la vie de tous les jours, et aussi par rapport à votre métier. Dans tout travail il y a des avantages et des inconvénients, c'est aux 2 parties de faire en sorte que les avantages prennent le dessus. Comme je l'ai dit je ne vous juge pas je cherche simplement à comprendre ses relations conflictuelles; n' y voyez rien de malsaint. Maintenant si je ne suis pas acceptée sur le forum parce que je ne suis pas ass mat ou toujours dans votre sens dites le moi je ne reviendrais plus.

#18 11-03-2010 11:20:01

4i.modo
Membre
Site Web

ne soyez pas désolée pour moi  lol
vous êtes d'une categorie de parents employeurs  rares big_smile

et qui vous a demandé de partir?
nous avons de nombreuses maman (même des papas!) sur le forum et nous en sommes ravi(e)s

#19 11-03-2010 11:25:59

ysisp
Membre
Site Web

désolée mais j'ai sentie comme une façon de se justifier un peu "rebelle" et je ne supporte pas les conflits, les discordances certes mais pas les conflits, c'est pour cela que j'ai dit que je partirai si je vous dérangeais. Désolée si je vous ai offensé ce n'était pas mon intention

#20 11-03-2010 11:29:31

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je suis rebelle lol
certains propos  m'ont interpelée  comme chaque intervenante d'ailleurs smile
mais revenons  à la discution que nous  detournons wink

perso je trouve malpoli d'entrer chez les gens avec le tel. rivé aux oreilles, on fini le coup de fil dehors...
et on "tient" ses autres enfants afin de ne pas prendre la maison de l'assmat pour la sienne
et on s'aquitte de ses obligations d'employeur comme on aimerait que son propre patron le fasse .
c'est juste du respect smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB