Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2010 23:59:19

ysisp
Membre
Site Web

Re : avenant pour Gastro.......et maman pas contente!

La plupart des enfants entre 0 et 2 ans font des gastro, bien souvent à cause d'une poussée dentaire....
Les bronchiolites sont dûes à un virus spécifique...souvent hivernal
La grippe est annuelle...
La conjonctivite: hyper contagieux mais bien fréquent chez les petits atteint de rhino avec des canaux lacrimaux pas bien débouchés...
et bien dites moi, même avec 12 jours enfants malades il n'y en a sans doute pas assez pour garder nos chérubins chez nous à chaque maladie contagieuse. Et puis il y a des entreprises qui vous font "payer" vos journées enfant malade surtout lorsqu'on est une femme; on passe pour la maman poule qui ne sait pas faire autre chose que de moucher le nez de son mome...
De plus pour celles qui ont des enfants, dites vous aux parents de ne pas mettre leurs enfants chez vous lorsque l'un des vôtres a la gastro? pour le protéger?
Les enfants font leur immunité non pas en état sous cloche mais en étant en contact avec les maladies, c'est naturel

10-03-2010 23:59:19

partenaire publicitaire:

#22 11-03-2010 11:01:55

4i.modo
Membre
Site Web

ysisp a écrit :

La plupart des enfants entre 0 et 2 ans font des gastro, bien souvent à cause d'une poussée dentaire....
Les bronchiolites sont dûes à un virus spécifique...souvent hivernal
La grippe est annuelle...
La conjonctivite: hyper contagieux mais bien fréquent chez les petits atteint de rhino avec des canaux lacrimaux pas bien débouchés...
et bien dites moi, même avec 12 jours enfants malades il n'y en a sans doute pas assez pour garder nos chérubins chez nous à chaque maladie contagieuse. Et puis il y a des entreprises qui vous font "payer" vos journées enfant malade surtout lorsqu'on est une femme; on passe pour la maman poule qui ne sait pas faire autre chose que de moucher le nez de son mome...
De plus pour celles qui ont des enfants, dites vous aux parents de ne pas mettre leurs enfants chez vous lorsque l'un des vôtres a la gastro? pour le protéger?
Les enfants font leur immunité non pas en état sous cloche mais en étant en contact avec les maladies, c'est naturel

non un enfant ne fait pas de gastro  pour les dents!
ils ont parfois des diarhées mais pas de gastro...

et oui, si un de nos enfants à une (vrai) gastro on previent les parents du risque de contagion big_smile
c'est un minimum en cas de maladie, non??

je rappele que 99% des assmat prenent les enfants quel que soit leur état de santé  et exposent leur familles et elles même  à ces maladies, opuis subissent les geremiades des parents si elles ont le malheur d'être elles même en maladie  qq jours sad
sans parler de la perte de salaire que cela entraine car couverture sociale proche du zero !

on nous fait payer un jour enfant malade !
deduction du salaire (normal smile )
mais reflections à 100 balles tout les 4 matins!

faut pas croire, car on a beau  s'occuper des enfants , souvent nous ne sommes que des "femmes au foyer" aux yeux de ceux qui parlent toujours d'argent et qui oublient bien vite  toutes les aides caf-paje et credit d'impôt dont ils beneficient et qui amenent la note à un moindre coût!
heureusement pour nous ces employeurs là sont une infime minorité...

je vous sens amère dans vos réactions  sur ce forum...
maman désabusée?

#23 11-03-2010 11:22:21

ysisp
Membre
Site Web

pas du tout lisez donc la réponse que je vous ai faite sur un autre post. Je ne suis pas du tout amère, je suis observatrice, et comme je l'ai dit que ce soient les PE ou les ASS MAT, bine souvent l'un comme l'autre ne se met pas à la place de l'autre. Je suis très respectueuse de votre travail, mes enfats adorent leur nourrice et je n'en changerai pour rien au monde; nous sommes toutes les 2 arrangeante l'une envers l'autre, mais je comprends que si nous nous crépions le chignon ou avions toujours des reflexions l'une envers l'autre le travail n'en serait que difficile et galère

#24 11-03-2010 11:24:48

4i.modo
Membre
Site Web

tout à fait d'accord smile

mais pour le reste, je ne change rien à mon texte plus haut wink
(gastro-maladie-contagion-jours enfants malades-maladie de l'assmat)

même si à ce jour je n'ai pas rencontré ces cas envers moi...
mais je n'ai jamais eu un jour seul d'absence en 7 ans big_smile

11-03-2010 11:24:48

partenaire publicitaire:

#25 11-03-2010 11:31:22

ysisp
Membre
Site Web

c'est vrai j'avais oublié de répondre à cela, je suis d'accord avec vous
Juste que la gastro peut effectivement être causée par une poussée dentaire s'il y a infection
Dans "payer" pour les jours enfnat malade je voulais dire que dans certaines entreprise dont la mienne si l'on en prend on peut toujours courir après pour demander quoi que ce soit

#26 11-03-2010 11:33:45

4i.modo
Membre
Site Web

pour en revenir à la question de lolau :
soit elle signe l'avenant  (elle a 1 mois pour se decider) et tout roule pour toi
soit elle refuse et là tu n'as pas le choix.
ça reste en etat ou tu demissiones.

à toi de voir.

#27 11-03-2010 13:00:16

Fred7622
Membre
Site Web

pour ysisp

avant d'être ass mat j'ai été parent employeur, chez la dernière nounou (qui acceptait les enfants malades) que mon fils a eut : en matinée gastro, elle ne m'appelle pas alors qu'elle accueille 2 nourrissons !

mon fils pas bien du tout vomissements, diarrhée ... il avait 4 ans, elle le grondait parce qu'il ne demandait pas suffisamment tôt  les toilettes et finalement l'a laissé sur le pot pour ne pas avoir de "surprises" ! pas très pro quand même !
assez intelligente pour me le dire le soir, imaginez ma réaction ! et ma surprise d'une telle façon de faire !
c'est vrai, il était à changer entièrement et elle a du relaver son carrelage !

et pour finir un des nourrissons a été hospitalisé d'urgence avec une gastro sévère et ce qui s'en suit

vous auriez appréciez d'être à la place de cette maman ?

c'est une bonne leçon pour moi que de ne pas accueillir les enfants avec une gastro : protéger les autres bibous c'est quand même essentiel à mon gout ! et me protéger moi = si j'ai une gastro je met les parents ds l'embarra ! et ma famille

sinon il n'y a pas d'exclusion pour d'autres maladies ds mon contrat, mais la gastro non !

je préfère perdre une journée de salaire !

les parents approuvent tout à fait ma façon de procéder !

Dernière modification par Fred7622 (11-03-2010 13:03:47)

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#28 11-03-2010 14:37:48

emmandco
Membre
Site Web

ysisp a écrit :

Dans "payer" pour les jours enfnat malade je voulais dire que dans certaines entreprise dont la mienne si l'on en prend on peut toujours courir après pour demander quoi que ce soit

Bonjour

Je fais partie de celles qui n'acceptent pas les enfants avec gastro et qui prévient les PE en cas de gastro de mes propres enfants. wink

Savez-vous que malheureusement, de notre côté aussi certains PE ont du mal à accepter que nos enfants sont réellement malades et que nous devons nous en occuper et éviter la contamination des enfants accueillis en demandant un jour enfant malade? hmm Parfois pour nous aussi, on nous le fait "payer" alors qu'en cas de contamination, la PMI nous trouverait irresponsable et peu (ou pas) professionnelle (et elle aurait sûrement raison wink)

Etre parents n'est pas simple et avoir un enfant malade n'arrange pas le programme mais tout le monde doit gérer au mieux dans l'interet de l'enfant... Que ce soit l'enfant de l'assistante maternelle malade ou celui accueilli.

Souvent, nous sommes nous-même parents donc nous faisons au mieux et comprenons les difficultés mais comprendre ne veut pas dire tout accepter sans prendre conscience des limites hmm

Quant à la poussée dentaire qui "donne" une gastro hmm j'ai du mal à y croire puisque la gastro-entérite (appelée aussi grippe intestinale) est une inflammation et une infection de la muqueuse du tube digestif de l'estomac et de l'intestin. Donc que l'enfant ait des selles liquides liées à une poussée dentaire OUI mais le virus de la gastro ... hmm

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB