Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 12:07:59

juju10300
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 28
Site Web

au sujet du khiné

bonjour,

voilà le petit que je garde actuellement a une bronchiolite
aujourd'hui je suis en repos et elle m'a laissé un message ce matin pour me dire : il a une bronchiolite il a des séances de kiné . La kiné viendra chez vous demain à 11h.
je viens de voir que la bronchiolite est très impressionnante (je l ai vu lundi le petit arrêtait pas de tousser et il avait du mal à respirer) et s'est très contagieux, l'enfant hurle durant les séances...

je souhaiterai savoir si c'est vrai.
Si oui je pense refuser le petit pour pas que mon fils l'attrape. Et je pense que les parents sont les plus adapté pour ce genre de séance. De plus, le papa travail chez lui demain.

Qu'en pensez vous?

Combien de temps dure une bronchiolite en général?
merci

Hors ligne

11-03-2010 12:07:59

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 12:20:17

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : au sujet du khiné

juju10300 a écrit :

bonjour,

voilà le petit que je garde actuellement a une bronchiolite
aujourd'hui je suis en repos et elle m'a laissé un message ce matin pour me dire : il a une bronchiolite il a des séances de kiné . La kiné viendra chez vous demain à 11h.
je viens de voir que la bronchiolite est très impressionnante (je l ai vu lundi le petit arrêtait pas de tousser et il avait du mal à respirer) et s'est très contagieux, l'enfant hurle durant les séances...

je souhaiterai savoir si c'est vrai.
Si oui je pense refuser le petit pour pas que mon fils l'attrape. Et je pense que les parents sont les plus adapté pour ce genre de séance. De plus, le papa travail chez lui demain.

Qu'en pensez vous?

Combien de temps dure une bronchiolite en général?
merci

Bonjour,
Concernant l'accueil des enfants malades qu'avez-vous noté au contrat ?
Tu n'est pas obligée de recevoir la kiné chez toi !
Oui, c'est impressionnant ces séances et pas agréable sur le moment pour l'enfant qui les "subit"
Contacte cette maman et discutes'en avec elle wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#3 11-03-2010 12:24:01

juju10300
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 28
Site Web

Re : au sujet du khiné

j ai rien noté je débute dans la profession.
mais je déduirais la journée y a pas de souci la dessus.

merci

Hors ligne

#4 11-03-2010 12:24:54

bunny3
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 73
Site Web

Re : au sujet du khiné

tu n'est pas oblige d'accepter le kine  et normalement pas droit

a confirmer mais en formation ont nous a dit que non le kine ca peu se faire avant ou apres le travail des parent ca ouvre a 7h le matin et ferme vers 19h30 20 h le soir

Hors ligne

11-03-2010 12:24:54

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2010 12:26:41

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : au sujet du khiné

bonjour
le soucis est qu'elle aurait pu te demander avant si tu pouvais acceuillir le kine chez toi ?
apres oui les seances sont assez impressionnantes et s'est plutot la place de la maman et non la notre "enfin avis personnel"


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#6 11-03-2010 12:27:10

isanou
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 199
Site Web

Re : au sujet du khiné

bonjour,

Une bronchiolite est impressionnant.
J'ai eu le cas chez moi avec un petit. Vu que dans mon contrat j'accepte toutes les maladies (sauf la gastro) et que j'accepte la venue du personnel paramédical, j'ai eu l'enfant malade et les séance de kiné .

Si vous ne voulez pas que votre enfant l'attrape, faites en sorte qu'il n'ait pas trop de contact trop proche de l'enfant malade.
Quant aux séances de kiné, voire avec les parents si vous ne vous sentez pas trop. Et bien stipuler dans le contrat le refus de certaines maladies et de faire venir le paramédical.

Moi perso, je me suis occupée de l'autre enfant accueilli pendant que le kiné manipulait le petit. Je le rassurais en le prenant dans les bras un peu plus loin, en lui chantant comptines et autre, enfin en l'occupant au maxi,quand l'enfant manipulé criait ou arrivait à cracher.

Dernière chose, la bronchio s'était déclenchée le week-end pour finir le jeudi (soit 5 jours environ)

Hors ligne

#7 11-03-2010 12:29:16

juju10300
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 28
Site Web

Re : au sujet du khiné

merci pour vos conseils. En effet surtout que je n ai pas que lui comme petit et qu'à cette heure là je commence à préparer les repas.

mais elle a l habitude quand tout va bien c est pour la maman quand y a un hic c est pour la nounou depuis novembre le petit est malade...il en aura fallu du temps pour qu elle réagisse.

je vais l appeler en début d après midi pour lui en parler.merci encore

Hors ligne

#8 11-03-2010 14:47:38

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : au sujet du khiné

bonjour !

je n'ai pas eu le cas encore ...

mais je viens de rajouter une "clause" dans mon contrat comme quoi les séances de kiné en cas de bronchiolite, devaient se faire en dehors de mon domicile !

c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#9 11-03-2010 16:03:13

juju10300
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 28
Site Web

Re : au sujet du khiné

j ai eu la maman je lui ai dit que je refusait elle comprend elle le gardera durant sa bronchiolite. donc voilà.
mais c est clair que je vais le mettre ds le contrat maintenant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB