Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2010 17:06:01

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

Re : Parents qui font n'importe quoi...

coucou,

j'ai un petit (8 kgs )en accueil du même âge que le tien  voici ce qu'il mange:

8h       ...1 bib de 210 ml
12h00     1 bib de 180 ml +1/2 pot de légume(le grand pot)
16h        1 bib de 180 ml + 1 pot de compote
19h        1 bib de 210 ml

comme toi ce petit est sans cesse réveilléet je pense qu'il a faim...

dans ton cas je trouve que ce petit est lui trop nourri

10-03-2010 17:06:01

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2010 19:23:55

shanel38
Membre
Site Web

Re-coucou !
Le loupio avait a peine dormi une demi-heure, je l'ai fait patienté jusqu'a 15 h, j'ai donné la compote (y doit y avoir 3 cuilleres à soupe)...puis, je l'ai fait patienté encore pour le biberon, pas content mais bon, que faire d'autre ?
J'ai expliqué au papa et noté une fois de plus dans le cahier de liaison que bébé etait affamé lors des repas et qu'espacer ceux ci devenait de plus en plus difficile..
La papa m'a dit oui je sais il a sans arret faim...sans plus !
Le pire, c'est que quand c'est comme ça, j'entend son ventre qui gargouille...et si j'attend trop il lui arrive d'avoir le hoquet ! C'est pourquoi, je suis persuadée qu'il a faim...et ça me chagrine, comprennez vous ?
Maintenant, je dois avouer qu'il est vraiment "bien portant" pour ne pas dire "gros"...Peut etre la raison pour laquelle la maman hesite a augmenter les purées et diminuer le lait...!?
Pour en revenir au pediatre, je me suis rendu compte qu'elle ne l'a pas emmené depuis pas mal de temps, largement plus d'un mois ! Les visites sont le deuxieme lundi de chaque mois...et ce mois ci, il n'y est pas allé...Je le sais car la maman vient le chercher en pleins milieu de la journée et me le ramene ensuite, c'est convenu ainsi...Lorsque je lui ai demandé si elle avait parlé au pediatre des soucis d'endormissements et d'alimentation du bébé, elle m'a juste dit, non-non...
Je ne peux tout de meme pas la forcer !...
Ou sont les limittes pour l'AM a ce niveau là ? La santé de bébé est elle en danger ? Dois je m'inquieter plus que de raison sur cet enfant qui est a la limitte de l'obesité ? Que suis censé faire ?

c'est diffficile...

#23 10-03-2010 20:25:05

valnou59
Membre
Site Web

Justement, si la maman a peur de l'obésité, il serait plus logique d'augmenter la ration de nourriture "rassasiante" et diminuer celle de lait...
Lui faire comprendre par l'exemple : si elle même boit un bol de lait (donc env 200g) et la fois suivante 200g de purée, il y a forte chance qu'elle soit plus calée avec la purée... c'est une question de logique...

Peut-être qu'elle même a tendance à prendre du poids facilement, ou était "grassouillette" étant jeune et qu'elle en a souffert...

L'idéal serait quand même qu'elle en parle avec son pédiatre, mais comme tu dis, tu ne peux pas l'obliger...

Mais, bon, je comprend ton désarroi... même si à te lire j'ai eu l'impression que tu jugeais les pe... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#24 10-03-2010 20:48:16

4i.modo
Membre
Site Web

moi je constate que ce contrat n'a que des "soucis" sad
et que toi tu te ruines la santé pour ça... sad
y a qu'à voir le nb de messages à ce suijet et tout  ton désaroi face à tout ce que tu sembles  leuir reprocher (gentillement...)
tu devrais  faire une mise au point "grd sport" avec les 2 parents ENSEMBLE
pour voir si tu continues ou non...

10-03-2010 20:48:16

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2010 21:22:18

Daljaa
Membre
Site Web

J'ai eu le cas d'un bébé qui avait faim, les parents avaient donné des consignes de restrictions alimentaires, il fallait donner telle quantité, pas plus...
Après en avoir discuté avec la puéricultrice et le pédiatre de la PMI, ils m'ont dit "vous donnez la quantité que l'enfant réclame et chut".

Voilà aussi pourquoi je fournis les repas, c'est tellement plus simple ainsi de pouvoir gérer la quantité du bébé en fonction de ce qu'il réclame et de ce dont il a besoin... Et si tu proposais de fournir toi même le repas maintenant qu'il est diversifié ? Tu demandes conseil à la PMI pour ses menus, et voilà smile

#26 10-03-2010 22:12:06

4i.modo
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Après en avoir discuté avec la puéricultrice et le pédiatre de la PMI, ils m'ont dit "vous donnez la quantité que l'enfant réclame et chut".

Voilà aussi pourquoi je fournis les repas, c'est tellement plus simple ainsi de pouvoir gérer la quantité du bébé en fonction de ce qu'il réclame et de ce dont il a besoin... Et si tu proposais de fournir toi même le repas maintenant qu'il est diversifié ? Tu demandes conseil à la PMI pour ses menus, et voilà smile

alors là ...
faire ce qu'on veut avec l'enfant des autres  en sachant que l'on va àl'encontre des parents intentionellement... et de ne rien leur dire????
mais ils sont fou à la pmi??
tu sais que c'est une faute pro grave? sad

et de plus la duiversification n'est pas terminée pour cet enfant donc  c'est pas du resort de l'assmat de la faire.
ça nous est interdit pour raisons de santé (allergies etc...)

si on n'arrive pas à se mettre d'accord on  rompt le contrat, on en joue pas avec ça sad

désolé je ne veux pas être brusque mais  nous ne sommes que les assmat et non les mamans des enfants que nous accueillons sad

#27 10-03-2010 22:43:52

shanel38
Membre
Site Web

Je pense egalement que ce n'est pas LA solution non plus...
Je n'aimerai pas qu'on "prenne ma place de maman", je ne veux pas non plus lui oter la sienne...
Choisir le menu et le repas de son enfant est important, je le comprend tout a fait, et je conçois egalement que mes petits commentaires dans le cahier de liaison, au sujet de l'appetit de son bébé soit peut etre agaçant pour son ame de maman...qui je suis sure essait de faire au mieu...
C'est son premier enfant, je suis la premiere nounou...Ce n'est pas facile...je ne veux pas qu'elle s'imagine que je souhaites faire a ma guise avec son enfant. Or parfois, a force de preciser ceci ou cela, rappeler ci ou ça, je pense que c'est ce qu'elle s'imagine...
Pour avoir fait tant d'erreur avec mon ainée, je SAIS de quoi je parle, quand je dis "mauvaise habitudes ds parents", j'en ai tellement fait moi aussi...qui ressemblent egalement a ceux ci..! Mais je sais egalement que les conseils qu'on me donnait, bon ou mauvais m'enquiquinaient plus qu'autres choses ! Je voulais "y arriver" avec mes façons, mes methodes, car c'etait mon enfant...J'ai "appris" de mes erreurs comme on dit ! LOL !
Voila pourquoi c'est si dur de garder une distance, les comprendre, les conseillers et en meme temps, essayer de changer les choses, en mieux...ne serait ce que pour le bien du bébé...
Je ne met que de la bonne volonté dans mon travail, je vous le promet, sinon, je ne me batterai pas ainsi avec ce contrat...
Peut etre est ce moi, du coup, qui me pose trop de questions...

Je veux juste, bien faire mon metier...

#28 10-03-2010 22:45:12

Daljaa
Membre
Site Web

alors là ...
faire ce qu'on veut avec l'enfant des autres  en sachant que l'on va àl'encontre des parents intentionellement... et de ne rien leur dire????
mais ils sont fou à la pmi??
tu sais que c'est une faute pro grave? sad

désolé je ne veux pas être brusque mais  nous ne sommes que les assmat et non les mamans des enfants que nous accueillons sad

Ce n'est pas une faute professionnelle non, absolument pas, c'est une application d'un conseil de la puéricultrice + le pédiatre de la PMI.

Il ne s'agissait pas d'aller à l'encontre de l'éducation des parents, mais de donner à manger à un enfant qui avait faim et que les parents rationnaient contre tout avis médical avisé.

Il n'a jamais été question de donner un aliment interdit, ou de donner quelque chose de différent de ce que les parents demandaient. Je parle là de quelques cuillerées de purée et de compote en plus, pas d'un changement clandestin de régime alimentaire. Et encore une fois, sur conseil du médecin de la PMI. Quand les parents ne veulent rien entendre, c'est aussi notre rôle à tous, professionnels de la petite enfance, d'agir pour le bien de l'enfant qu'on nous confie.

Je n'ajoute pas davantage de détail par souci de préserver anonymat et secret professionnel, mais j'insiste : c'est pour le bien de l'enfant, et pas juste par fantaisie ni esprit de contradiction.

#29 10-03-2010 22:55:47

4i.modo
Membre
Site Web

je te comprend et c'est la façon de faire qui me revolte !
la puer et pmi auraient dut intervenir eux même auprès des parents et pas de  te dire de le faire derriere le dos des parents!
facile de te dire de faire ça et en cas de conflit  c'est toi qui prend et comme c'est officieux personne ne te defendra et n'assumera ... à part toi  sad
mefiez vous de ce genre de conseil!
si la puer et la pmi disent que l'enfant n'est aps assez nourri c'est de la maltraitance et à eux d'intervenir mad
facile de porter le chapeau pour les autres sad

#30 10-03-2010 23:12:30

Daljaa
Membre
Site Web

Hmm, c'est difficile ces relations en triangle pas vrai ?
Nounou-PMI-Parents.

Cela dit la PMI n'a pas évoqué l'idée qu'elle n'assumerait pas, ils m'ont juste demandé de les tenir au courant et comme la situation a fini par se tasser ça n'a pas été plus loin.

#31 11-03-2010 08:45:03

4i.modo
Membre
Site Web

pas de soucis daljaa wink

pour en revenir à shanel38
à opart une derniere discution  avec les 2 parents pour tout mettre au point je ne vois aps d'issue positive au contrat...
tout le monde semble avoir le coeur plein dans cette malheureuse histoire à relire tout les messages de shanel38 sad

#32 11-03-2010 12:15:01

Daljaa
Membre
Site Web

C'est vrai qu'après lecture de ton historique avec ces parents, ça n'a pas l'air facile du tout.

Malgré toute ta bonne volonté de ne pas les juger, ils t'exaspèrent, ce qui est compréhensible. Malgré tous tes efforts pour les aider dans leur rôle et pour t'occuper de l'enfant, votre vision de l'éducation semble trop différente pour que les rapports soient sains.

Soit tu prends un RDV avec eux deux, sans l'enfant, et tu leur exposes tes difficultés et tes craintes et vous trouvez définitivement un terrain d'entente, soit tu leur annonces que malgré tes efforts, et bien que le petit soit adorable, tu ne peux plus travailler dans une relation éducative dénuée de continuité parents-AM.

C'est ça où tu reviens dans un mois avec un nouveau souci, à mon avis... hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB