Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2010 12:10:19
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
le 11 mars et toujours pas mon salaire !
et c'est toujours avec le même employeur (l'histoire du chèque impayé c'est lui aussi) et je vais devoir "quémander" mon salaire...! je déteste ça ! et le pire c'est que je suis gênée de réclamer mais si je ne dis rien je risque d'attendre la fin du mois comme le mois dernier...!
A la signature du contrat, les parents m'ont exposée leurs difficultés financières et à leur demande j'ai accepté pour le premier mois d'attendre le 5, voire le 10 pour être payée (le temps que les aides de la paje se mettent en place). Là je leur ai donné ma feuille récapitulative le 26 février : j'estime quand même que c'est de l'incorrection de ne pas encore m'avoir payée car ils ont déjà touché leur aide et quand bien même ce n'est pas mon problème...! j'ai des charges moi aussi et je ne suis pas bénévole...! et même pas un mot d'excuse pour le retard, RIEN...! ce métier commence vraiment à me dégoûter à un plus haut point ! il faut toujours se justifier, se battre pour des choses banales qui logiquement coulent de source et à la longue c'est épuisant moralement !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
11-03-2010 12:10:19
#2 11-03-2010 12:28:09
Re : le 11 mars et toujours pas mon salaire !
et c'est toujours avec le même employeur (l'histoire du chèque impayé c'est lui aussi) et je vais devoir "quémander" mon salaire...! je déteste ça ! et le pire c'est que je suis gênée de réclamer mais si je ne dis rien je risque d'attendre la fin du mois comme le mois dernier...!
A la signature du contrat, les parents m'ont exposée leurs difficultés financières et à leur demande j'ai accepté pour le premier mois d'attendre le 5, voire le 10 pour être payée (le temps que les aides de la paje se mettent en place). Là je leur ai donné ma feuille récapitulative le 26 février : j'estime quand même que c'est de l'incorrection de ne pas encore m'avoir payée car ils ont déjà touché leur aide et quand bien même ce n'est pas mon problème...!
j'ai des charges moi aussi et je ne suis pas bénévole...! et même pas un mot d'excuse pour le retard, RIEN...! ce métier commence vraiment à me dégoûter à un plus haut point ! il faut toujours se justifier, se battre pour des choses banales qui logiquement coulent de source et à la longue c'est épuisant moralement !
coucou
une maman m'expliqué aussi ses difficultés et j'ai proposé de mettre les cheques (tous les mois ) en banque le15
mais j'ai mon cheque le 1er ou le2
elle est reglo depuis octobre c'est comme ça et ça ne me derange pas : j'ai mes autres payes le 1er et encaissées de suite
courage
les prochaines vacances : à noel
#3 11-03-2010 12:35:13
Mais pourquoi ne pas le leur dire à eux, ça ?
Pourquoi pas une lettre ça sera plus facile, avec un courrier on ne bafouille pas, on ne se fait pas couper la parole. Un petit recommandé pour leur expliquer tout ça, leur dire que ce mois ci était pour toi le dernier retard de paiement et que la prochaine fois tu démissionneras pour non respect des termes du contrat et salaire impayé.
Non ? Le forum c'est l'idéal pour se passer les nerfs c'est sûr, mais ça ne fait pas rentrer l'argent par contre
#4 11-03-2010 12:37:25
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou lor60,
Moi ça me dérange, même si j'ai mes autres payés le 1er car j'estime que j'ai respecté leur souhait par rapport à leurs problèmes financiers au tout début et encore en accordant jusqu'au 5 et il faut que je réclame...! c'est le monde à l'envers !
11-03-2010 12:37:25
#5 11-03-2010 12:42:58
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Mais pourquoi ne pas le leur dire à eux, ça ?
Pourquoi pas une lettre ça sera plus facile, avec un courrier on ne bafouille pas, on ne se fait pas couper la parole. Un petit recommandé pour leur expliquer tout ça, leur dire que ce mois ci était pour toi le dernier retard de paiement et que la prochaine fois tu démissionneras pour non respect des termes du contrat et salaire impayé.
Non ? Le forum c'est l'idéal pour se passer les nerfs c'est sûr, mais ça ne fait pas rentrer l'argent par contre
Tu as raison daljaa...! ça défoule mais ça ne rapporte rien de concret sinon de pouvoir s'exprimer librement et surtout de se sentir prise en considération par des collègues qui sont passées par là !
Mais je tiens quand même à dire que j'agis toujours (même si ça met du temps) en parallèle : je viens d'appeler cet employeur pour lui faire part de mon inquiètude quand à mon paiement, il me paiera ce soir !
#6 11-03-2010 12:53:17
Je te souhaite de prendre le taureau par les cornes
je te comprend que trop bien hélas
je suis comme toi , cela ne va pas t'aider
j'ai l'impression de mendier , zut alors, c'est un du quand même
prend ton courage à deux même 10 mains
tu lui dit , je veux être payer maintenant non de non
on ne doit pas se ronger les ongles en se disant : payer pas payer encore , c'est le 11
et toujours rien ..
Aller on lève la tête , on les aura nos sous non de non
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 11-03-2010 12:56:20
Super, tu as au moins eu des excuses, j'espère pour toi... Mince c'est ton dû, tu l'as mérité
Je n'ai pas de témoignage à apporter dans ce sens, j'ai des parents très corrects qui me paient sans le moindre retard, qui me réclament même le bulletin de salaire pour ne pas oublier de me faire mon chèque ! Mais je sais qu'un jour, ça pourra m'arriver avec un autre contrat.
#8 11-03-2010 12:57:56
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Oui nanifafa ! je sais que ce qui m'arrive comme désagréments est du à mon caractère. A vouloir trop aider les gens, à être trop altruiste, on en arrive à des situations comme celle là ! Mon mari me répète toujours "arrête d'être trop gentille, on te prend pour une idiote !" et au fond il n'a pas tord !
Dernière modification par elsatreab59 (11-03-2010 13:07:51)
#10 11-03-2010 12:59:16
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Daljaa,
Non, même pas une excuse et je n'ai pas encore le salaire entre les mains, j'attends impatiemment ce soir !
#12 11-03-2010 13:00:46
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou 4i,
Oui, ça risque de durer ainsi tout le temps malheureusement, si je ne rectifie pas le tir fermement ! moi je travaille plus pour gagner moins !!
#13 11-03-2010 13:02:54
pfff c'est pas logique
sa sert a quoi les contrats si ils ne sont pas respectés
moi j'aie eu une paye le 08 et bien
j'aie bien fait comprendre a la maman que je n'etais pas contente
elle habite a 500m
et je lui ai dit si je n'étais pas la, le mettre a la boite aux lettres
il parait qu'elle l'avait dans sa voiture depuis le 04 grrr
et comme j'aie la petite souvent que le mercredi et bien voila
Dernière modification par éléa (11-03-2010 13:03:35)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#14 11-03-2010 14:04:32
Moi, quand j'ai un retard je le dis oralement droit dans les deux yeux, après si ça ne marche pas, j'envoie une recommandée avec menace d'amende de 750 euros si non paiement.En général, ça va vite et payée rapidement après ce courrier.
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#15 11-03-2010 15:39:07
coucou
j'ai le meme probleme que toi elsatreab59
moi aussi pas encore perçu mon salaire de deux de mes employeurs j'en ai ras le bol de repeter la meme chanson mais bon ma patience a des limite aucune excuse rien de leurs part hier j'ai mis un mot dans le cahier demandant pourquoi se retard aujourd'hui pas de reponse et pas de cahier dans le sac j'attend ce soir pour avoir une reponse de la maman mais bon je sais deja son repertoire pfffff
oui effectivement parfois j'ai envie de tout arreter aussi grrrrrrrr
Dernière modification par cerise59 (11-03-2010 15:46:18)
#16 11-03-2010 15:50:07
je prend les devants
à la signature du contrat, j'explique bien que l'on choisit une date de paiement ensemble, une date qui convienne aux deux parties. qu'au moindre retard de paiement je ferais un rappel verbal, que rapidement ils recevront un rar pour leur rappeler leur dette mais que trés vite je n'hésiterais pas à saisir les prud'hommes. à ce mot en général ils tiquent et je leur explique ce qu'ils encourrent pour non respect de la ccn. je leur dit bien que je travaille, que ce travail mérite un salaire et que je ne fais aucun cadeau.
c'est bizarre mais en 7 ans pas eu un seul retard de salaire
#17 15-03-2010 10:13:55
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Nous sommes le 15 et...toujours rien ! suite à mon appel téléphonique jeudi, je devais avoir un chèque le soir même. Le soir on me dit "on ne peut pas vous règler par chèque car nous sommes interdits bancaires". Je demande donc de l'espèce et on me dit que ce n'est pas possible et qu'on me paiera par virement le soir (vendredi). Ce week-end je consulte ma banque et RIEN ! ce matin on me dit "nous n'avons pas pu faire le virement car nous n'avons pas touché l'aide Paje, on le fera demaine etc". Bref, je boue et je ne sais pas ce qui me retient de démissionner sur le champ...! On me prend vraiment pour une idiote...! Je vais demander de l'espèce ce soir dernier délai et pour la dernière fois, sous peine de ne plus accueillir leur enfant demain...!
#18 15-03-2010 10:21:57
en refusant l'accueil tu te met en faute pro
fais un recommandé avec le texte d'infos & articles sur le salaire en retard, un delais butoir
et un referé aux prud'hommes si aucun arrangement n'est prit...
donc ils ont mentis depuis el debut en pretendant qu'ils sont crediteurs
c'est desolant
#19 15-03-2010 10:48:31
bonjour
tu demandes a ton assistance juridique de l'assurance habitation de leur faire un courrier ...
mais si ils ne peuvent pas , financierement . a part leur mettre la pression je ne vois pas ce que tu peux faire ....
essaie de contacter l'asssitante sociale .. elle pourra peut etre les aider a trouver une solution .. voire une aide tout simplement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 15-03-2010 12:03:03
- myriem
- Membre
Si ils sont interdits bancaires donc non-solvables , j'ai bien peur qu'il faille adire adieu à ton et tes salaires à venir ; il vaudrait mieux démissionner , je pense ; mais je ne comprends pas ; comment les pê peuvent-ils être interdit bancaire en travaillant ? et être interdit bancaire , ça met 10 ans au moins avant d'avoir la gestion de ses comptes ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."