Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2010 19:33:44
garder mon petit neveu!
Bonsoir
Je voudrais votre avis!!
Ma nièce va avoir un bébé et elle aura besoin d'une ass mat en septembre. nous habitons assez proche l'une de l'autre et la question de me confier la garde de son petit se pose. de plus, je suis disponible et justement en recherche pour cette période. Un bébé en temps plein et en année complète, se serait vraiment l'idéal pour moi. Je m'entend très bien avec ma nièce et nous voyons l'éducation d'un enfant de la même façon.
Je vous ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas garder un enfant de sa famille!!
Alors, donnez moi des arguments pour et contre, que nous puissions prendre une décision, nous sommes assez partantes toutes les 2 mais en soucis en cas de conflit!!!!!
De plus, j'ai eu d'autres appels de parents, donc je suis un peu perdu!!!!!
10-03-2010 19:33:44
#2 10-03-2010 19:39:15
- jeluma
- Membre
Re : garder mon petit neveu!
bonsoir
je suis l'assmat de ma petie fille je ne suis pas pour
mais pas eu le choix
pas par peur des problemes c'est tout de même moi qui ai eduquée ma fifille
mais surtout par rapport a ma pepette car aujourd'hui elle a 17 mois ( bientot ) et la gueuse
elle a bien compris que je suis sa mamie
mais !! je suis aussi tellement heureuse de la voir grandir ..s'epanouir ...et tous ces bonheurs quelle nous donne
je ne te donnerai qu'un conseil ( si tu l'acceptes ) ai une bonne discution avec ta niece et ton neveu
met tout a plat ...explique et re explique la mensu ..et tout le reste ..
que les choses soit le plus clair possible ..pas de nons dits ..famille ou pas il s'agit de ton travail
je te souhaite un beau contrat
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 10-03-2010 22:30:05
moi je trouve qu'avec mis à plat dès le début ou pas ca finit toujours par devenir étrange comme situation...
Je garde occasionnellement le fils d'une amie et quelques fois je n'ose pas dire des ''petits trucs'' du fait que je la connaisse trop... Je devrais pas hésiter mais voilà on fait pas toujours comme on voudrait...
Donc je ne sais qu'elle conseil te donner, réfléchi bien et peut etre devrait tu parler des différents soucis qu'il pourrait y avoir au cours du contrat... De facon a pouvoir en reparler plus facilement
bon courage
Maman de 2 cœur tendre de 8 1/2 et 4ans 1/2.
Le petit 3eme est en route !!!
Nounou de 2 louloutes de 8 mois et 13 mois)
10-03-2010 23:03:33
#5 10-03-2010 23:09:00
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi je lai fait pour mon filleul et dés le premier mois je n'ai pas été payé donc j'ai arrété tout de suite
car je ne voulais pas etre en conflit avec ma soeur
Ma soeur a eu un autre enfan et je ne lui garderais pas elle a trouvé une assmat et je trouve que c'est mieux pour toutes les deux
#8 11-03-2010 14:20:01
J'ai gardé mon neveu et il m'adore.Il me mangerai si je ne faisais pas gaffe!il me regarde comme on regarde un gâteau magnifique dans une boulangerie et qu'on a faim, il m'aime comme un fou, passionné de sa tata, sans déconner.C'est réciproque en plus!
La vie a fait les choses comme cela mais du coup la maman n'est pas toujours à l'aise avec ce lien, ce que je peux comprendre.Quand il me vois à proximité de l'école il court et se jette dans mes bras.Il est grand maintenant et je risque souvent de tomber en arrière.Voilà, si j'ai pu t'aider par mon témoignage, tant mieux.
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#9 11-03-2010 14:27:35
- virginie180379
- Membre
- Site Web
j'ai gardé l'année dernière le fils de ma soeur. tout c'est trés bien passé. Actuellement je garde la fille de mon frère depuis novembre 2009 et tout ce passe pour le mieux.
je penses qu'il faut dès le départ mettre les choses au clair pour que tout ce passe bien par la suite.
#11 11-03-2010 14:38:21
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je pense que avec un bon dialogue et surtout la decision d'agir comme des emloyé et employeur ordinaire, hors contexte familial donc avec le respect de le convention collective(hiraire salaire etc..) etc...il ne doit pas y avoir de soucis là dessus il faut juste etre bien claire des le depard!
à moin que toi tu fasses le choix d'etre plus souple et clemente avec elle car c'est de ta famille...ce qui peut etre bien aussi si toi ça ne te derange pas...ça nous on a rien à te dire
serieux moi je pense que ça peut se faire.... pourquoi pas??!
reflechi bien à ce que tu veux et ne veux pas et parles en avec ta niece pour voir si elle est okay...mettez vous sur la meme longueur d'onde et apres ça devrait aller
bonne chance bisous
#12 11-03-2010 15:36:25
Bonjour
Si tu t'entends bien avec ta nièce pourquoi pas? j'aurais volontiers gardé mes petits neveux si on m'avait demandé mais dans les conditions réelles d'un contrat car le respect est primordial pour bien s'entendre par la suite.
Par contre je n'aurais pas gardé mes propres neveux, je sais qu'il y aurait eu des conflits avec les parents car je connaissais trop bien leur caractère.
Le fait qu'il y ait une différence de génération peut être un atout. C'est toi seule qui sait finalement.
Dernière modification par jocy (11-03-2010 15:37:38)
Pages : 1