Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 22:20:00

frances
Membre
Site Web

garde enfant fievreux

bonsoir,
j'ai été ammené a gardé un enfant fievreux de 13h00 à 17h00 (heure de départ) soit 39°1 à 38°4 jusqu'à 16h20. Bien sur j'ai prévenu la mére régulièrement par texto gsm mais cette denière n'est pas venue récupérer son enfant.
Etant assistante maternelle, a t on le droit de garder un enfant fievreux ou doit on demander au parent de venir le récupérer si température supérieure à 38° ? merci de me rassurer. frances

11-03-2010 22:20:00

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 22:48:13

micky
Membre
Site Web

Re : garde enfant fievreux

coucou, moi si l'enfat a plus de 38° 5, j'appelle les parents et ils doivent venir le chercher (noter au contrat)
je n'ai jamais et de parents qui ne se sont pas déplacer (où alors on envoyer mami a la place, noter au contrat)
mais perso, si au bout de plusieurs appels (éviter les textos), je vois que ils trainent trop, je leur dirai : écoutez, votre enfant est vraiment pas bien,je vous ai déja appeler x fois, maintenant où vous arrivez dans les 20 (où 30 minutes), où j'appelle les pompiers où le samu !

t'inquiète, avec cette phrase, ils devraient rappliquer smile

mais je n'esiterai pas, si c'était le cas smile

#3 11-03-2010 23:45:02

vina1
Membre
Site Web

bonsoir si je peux me permettre vous n'apple pas le medecin    vous ne garder pas l'enfants  fievreux  38,5 je sais que c'est beaucoup mais  bon perso j'apele le medecin  , je tiens les parents informe certs  il faut les tenir au courant  de sa baiss ou pas  a 39   , 40  il y a danger  ( presto  ) il peuvent convulsser  c'est sur  c'est les urgence  !! si les parents ne viennens pas c'est les pompiers
mais 38 , 5  escuser moi je ne vais pas me faire de copine mais c'est pas  grave depuis quand on ne garde pas les enfants malades  celles qui ne veulent pas peux etre mais on n'interdis pas  .  les textos   oui il vaut mieux eviter  meme si c'est une traces ecrites  ca ne vaux rien juridiquement  en cas de pepins  il vaut mieux encore appeler plusieurs personnes  si vraiment il y a  besoins   genre la grand mere   , la mere , le pere comme sa ils sont tous  au courant a eux de trouver une solution  et la personnes ne peux dire  parseque que tu a fait le necessaire  de prevenir

#4 11-03-2010 23:57:51

emmandco
Membre
Site Web

Bonsoir smile
Vina1, je ne suis pas d'accord sur le fait d'appeler et éventuellement faire venir le medecin. On ne peut se substituer aux parents pour tout et là, je ne sais même pas comment le prendrait ma puer' hmm... Moi je n'accueille pas en cas de maladie contagieuse (je ne prends pas les parents en otage, c'est stipulé dans mon contrat mais aussi lors du premier entretien) mais j'accepte un enfant fievreux en cas de poussée dentaire par exemple ou petite rhino cependant, je ne suis pas la maman donc le medecin, je ne m'en charge pas ...
Je confirme cependant que je pense qu'il aurait mieux valu appeler les PE directement pour leur expliquer la situation et leur dire de venir que d'envoyer des SMS ...
Quant à demander aux parents de récupérer les enfants au dessus de "seulement" 38°, pour moi, c'est pas assez. Je pense que 38°5 est ce que "préconise" certaines PMI mais chacun fait comme il l'entend wink 38°, cela peut être un petit rhume donc si les PE doivent récupérer l'enfant dès 38°, ça risque devenir problématique pour eux, notamment au niveau de leur emploi hmm...

radA46E5.gif

11-03-2010 23:57:51

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2010 08:11:52

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#6 12-03-2010 09:25:20

frances
Membre
Site Web

merci pour vos messages. j'ai appele ma puer mais sur répondeur ainsi que le relais. La mére est au chomage.effectivement l'enfant fait soit une pensée dentaire ou otite. frances

#7 12-03-2010 11:44:04

titi57
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Bonsoir smile
Vina1, je ne suis pas d'accord sur le fait d'appeler et éventuellement faire venir le medecin. On ne peut se substituer aux parents pour tout et là, je ne sais même pas comment le prendrait ma puer' hmm... Moi je n'accueille pas en cas de maladie contagieuse (je ne prends pas les parents en otage, c'est stipulé dans mon contrat mais aussi lors du premier entretien) mais j'accepte un enfant fievreux en cas de poussée dentaire par exemple ou petite rhino cependant, je ne suis pas la maman donc le medecin, je ne m'en charge pas ...
Je confirme cependant que je pense qu'il aurait mieux valu appeler les PE directement pour leur expliquer la situation et leur dire de venir que d'envoyer des SMS ...
Quant à demander aux parents de récupérer les enfants au dessus de "seulement" 38°, pour moi, c'est pas assez. Je pense que 38°5 est ce que "préconise" certaines PMI mais chacun fait comme il l'entend wink 38°, cela peut être un petit rhume donc si les PE doivent récupérer l'enfant dès 38°, ça risque devenir problématique pour eux, notamment au niveau de leur emploi hmm...

Bonjour,
Ce n'est pas interdit wink moi il m'arrive d'appeler le médecin de l'enfant qui se déplace,
c'est noté au contrat (mon contrat vient d'un syndic signataire de la ccn wink) mais bien sur
à la demande des pe ! Ma puéricultrice le sait, et ce n'est pas se substituer aux pe mais bien les assister
(d'où notre nom : assistante maternelle lol) et depuis que j'exerce j'ai vu des enfants qui avaient facilement 39° voir
plus pour un rhume et d'autres 38° avec une angine blanche donc la temperature n'est pas toujours proportionnelle à la
"gravité" de la maladie wink

img-1735581c9n5.gif

#8 12-03-2010 11:54:04

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Site Web

bonjour,
je ne prend pas les petit a partir de 39°.
mais ce matin j'ai 2 petit avec rhino et entre 38 et 38.5.
si la temperature monte brusquement, j'appellerais les pe mais si sa reste comme ça...

#9 12-03-2010 12:36:01

emmandco
Membre
Site Web

titi57 a écrit :

Bonjour,
Ce n'est pas interdit wink moi il m'arrive d'appeler le médecin de l'enfant qui se déplace,
c'est noté au contrat (mon contrat vient d'un syndic signataire de la ccn wink) mais bien sur
à la demande des pe ! Ma puéricultrice le sait, et ce n'est pas se substituer aux pe mais bien les assister
(d'où notre nom : assistante maternelle lol) et depuis que j'exerce j'ai vu des enfants qui avaient facilement 39° voir
plus pour un rhume et d'autres 38° avec une angine blanche donc la temperature n'est pas toujours proportionnelle à la
"gravité" de la maladie wink

Je ne dis pas que c'est "interdit" wink mais moi je ne le ferais pas wink
Je veux bien assister les parents dans de nombreuses choses, je suis consciente que c'est mon rôle mais pas dans le rdv chez le medecin wink Chacune fait comme elle l'entend smile
Et à 39°, cela dépend des symptomes. Si l'enfant n'est "que" fièvreux mais pas de diarrhées, ni vomissements, ni douleurs visibles et qu'il n'est pas apathique, pourquoi pas mais il peut arriver qu'un simple 38°5 rende un enfant hyper mal et dans ce cas, je fais le maximum pour qu'il ne souffre pas mais je demande aux PE qu'il soit récupéré si possible wink Ca dépend aussi de l'âge de l'enfant car 39° à 3 mois ce n'est pas pareil qu'à 24 mois hmm... Voilà mon avis smile

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB