Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-03-2010 12:52:03
"l'imposture climatique" ce soir sur la 2...
Parait que ce soir sur la 2, il y a un débat sur la réalité ou la "théorie du complot", concernant le réchauffement climatique...
bon, en surfant un peu (ce que j'ai fait il y a quelques jours), on trouve de tout...
Les convaincus le sont à 100% et les sceptiques aussi...
N'empêche que, même si ce réchauffement est discutable à grand renfort de graphiques et autre démonstrations imparables... je trouve que c'est un faux débat...
Parce que... même si réchauffement il n'y a pas, c'est pas une raison pour qu'on continue à nous polluer et à nous empoisonner... m'enfin ...
Et pourquoi donc nos loulous ont-ils plus de soucis d'allergie, respiratoires et autres de peau.. ???
Et pourquoi faudrait-il continuer à gaspiller au risque que nos ressources diminuent de plus en plus et de ne plus pouvoir nourrir la race humaine ?? (déjà que... )
Et pourquoi en France sommes-nous à la traine en ce qui concerne le fameux "développement durable"...
Et pourquoi.... et pour...qui ???
Alors, bon, bien sur on ne peut pas changer le monde, mais juste qu'en se servant de nos deux jambes plutot que de notre voiture, pour les petits trajets... en gaspillant le moins possible... en mangeant le "fait maison" au maximum... ben, c'est peut-être rien par rapport aux gros lobbies... mais ça fait du bien au moral et à notre petite santé, non ???
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
10-03-2010 12:52:03
#2 10-03-2010 14:48:29
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Re : "l'imposture climatique" ce soir sur la 2...
Je pense que la prise de conscience beaucoup l'ont... mais pas les principaux intéressés : les industriels sont clairement moins soucieux de l'environnement... c'est malheureux à dire, mais tant que l'écologie ne sera pas synonyme de profit... on continuera.
Heureusement pour nous, de nouvelles techniques plus écologiques... et plus économiques avec intérêts pour eux voient le jour. Le recyclage devient même rentable... donc je garde espoir... et il faut croire aussi dans les générations futures. Nous avons un message aussi à leur transmettre.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#3 10-03-2010 15:06:53
Ecologie et industrie pourraient faire bon ménage si "on" voulait s'en donner la peine...
Mais par exemple, si on parle "éolienne", ok.... maisss .... pas chez nous, ça fait du bruit (mouais...) et ça déguise le paysage.... (re-mouuais...)
#4 10-03-2010 15:46:49
Non mais beaucoup de technique écologique existe depuis longtemps. Mais pour ses messieurs les milliardaires, qui apparament ne le son pas suffisament, tous nos politico repousse l'échéance de l'amélioration de notre terre, qui, je suis sur, finira très très mal. Nous sommes tous concerné par ce fléau, la polution, mais en poussant un coup de G...., ne sert pas à grand chose. Car, nous, nous payons des taxes pour le recyclage, pour l'assainissement, mais nous ne sommes qu'une aiguille dans une meule de foin.
Question éolienne, moi je suis pour, j'en ai vu, et question bruit ????, question dénaturation...., je pense que celle-ci feront plus jolie dans nos champs, que ses panneaux d'affichage qui fleurisse à tout bout champs. Et que des arbres sont détruits pour pouvoir faire du papier.
Enfin, beaucoup de choses sont à dire à ce sujet. Mais, cela ne changera pas grand chose.:mad:
10-03-2010 15:46:49
#5 10-03-2010 17:04:11
bonjour
je pense que nous avons une part de responsabilité concernant le réchauffement du climat...mais bon je ne suis pas scientifique !
ce qui pour moi est une vérité , c' est que nos déchets sont énorme!!!...
comme tu le dis christelle les industriels nous vendent de l' emballage à outrance
il y a souvent + d' emballage que de produit!!!...
mais attention ...il y a une " belle " image sur le carton : ça fait vendre...
à la maison nous essayons d' avoir quelques gestes écologique et économique , à l' extérieur aussi...promenade à pieds , ramassé les emballages dans la nature ( idée de ma fille , qui est très concerné par le devenir de la planète...) .
avec conviction les idées sont nombreuses!!!...pourquoi nous oblige t on à acheter un emballage à chaque fois que nous avons besoin d' un produit?
que chacun de nous vienne avec sa boite pour la remplir...oui , bien sur , je parle de riz , pate , céréale ,...
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#6 10-03-2010 17:43:41
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
L’écologie oui des petits gestes, pour préserver la planète, et pensons au futur de nos enfants
Par contre l'hypocrisie autours de cela me donne de l’urticaire
- les grandes surfaces qui vendent les sacs soit disant pour écologie, ils ne connaissent pas les sacs en amidons de blé, mon oeil ! Et pourquoi font ils dans leur gamme de produit des gâteaux etc de plus en plus en sachet individuel
Le groupement écologique en bas de chez moi qui au derniers élection on déversé tout leur pub dans des sacs sur le trottoir
Et les habitants de mon immeuble qui parlent aussi d'écologie mais qui chauffe notre immeuble 10 mois dans l'année (meme le hall d'entrée), et qui prennent comme excuse qu'ils sont âgés, alors ils ont froid mettait un pull n … de d… !!!Alors que notre immeuble est plein sud avec des grandes bai vitré, aujourd'hui tenez vous bien il fait 27° dans ma salle
Sans parler de man concierge qui met dans le garage des bacs pour le plastique, le verre et les journaux et le soir ni vu ni connu il reverse tout dans la poubelle
oups cela fait du bien de vider son sac !!!
ps cela me rappel un autre post disant que l'on pouvait être reconnu par rapport a notre message,la je crois que j'ai fait fort coté indice !
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#7 10-03-2010 18:48:39
#8 10-03-2010 20:38:59
ça me rappele des dictons...
les vachent petent depuis des milenaires à nous priver de notre couche d'ozone !
sauvez l'ozone, mangez d'la vache !
et sauvez un arbre, tuez un castor!
: D
#9 10-03-2010 21:35:56
- myriem
- Membre
Il va y avoir de la bagarre verbale sur la 2 alors ce soir ...... ! j'aime bien les confrontations , qui a tort , qui a raison ? bien malin qui peut le dire parfois ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 11-03-2010 23:03:25
alors ???...qu' a donné cette émission ?
des informations ou du bla-bla...
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
Pages : 1
Discussion fermée