Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 22:09:02

val34
Membre
Site Web

intemperies

Bonjour
Lundi était chez nous un jour très enneigé la petite fille que j'accueille habituellement n'a pas pu venir.ses parents m'ont demandé de la prendre aujourd'hui  jeudi à la place alors qu'elle n'était pas inscrite sur le planning (pour remplacer le lundi donc pas indemnisé) .Bon moi je n'y suis pour rien si ils n'ont pas pu se déplacer et j'étais prête pour accueillir la petite à 7 heures!.Cette demande est-elle normale?Je n'ai pas su quoi répondre car je ne savais pas quelle était la loi pour ce type d'absence.
Merci si vous le savez de me répondre.

11-03-2010 22:09:02

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 22:13:26

cleso
Membre
Site Web

Re : intemperies

val34 a écrit :

Bonjour
Lundi était chez nous un jour très enneigé la petite fille que j'accueille habituellement n'a pas pu venir.ses parents m'ont demandé de la prendre aujourd'hui  jeudi à la place alors qu'elle n'était pas inscrite sur le planning (pour remplacer le lundi donc pas indemnisé) .Bon moi je n'y suis pour rien si ils n'ont pas pu se déplacer et j'étais prête pour accueillir la petite à 7 heures!.Cette demande est-elle normale?Je n'ai pas su quoi répondre car je ne savais pas quelle était la loi pour ce type d'absence.
Merci si vous le savez de me répondre.

bonsoir,

lundi est une absence injustifié donc payée
jeudi est a compter en heures sup

on ne remplace pas un jour par un autre

par contre si vous vous entendez bien, tu pourrais faire un geste, mais ça n'engage que toi et à faire que si le parent est vraiment respectueux et hônnete et qu'ils comprennent que c'est une exception. smile

#3 11-03-2010 22:27:22

POMME14
Membre
Site Web

je suis d'accord avec Cleso.
Ils doivent te payer ton lundi comme prévu et payer le jeudi en heure complémentaire.
Mais après vous pouvez vous arranger entre vous.

Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

#4 11-03-2010 23:13:26

nanda
Membre

je confirme wink

11-03-2010 23:13:26

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2010 23:34:24

calim121
Membre
Site Web

d'accord avec tout le monde c'est une absence injustifiée donc journée payée,

par contre à savoir que si on fait une fois un échange, là le jeudi contre le lundi, les parents ont un peu de mal à comprendre pourquoi la fois d'après on n'accepte pas alors attention c'est à double tranchant, les pe ont oublient souvent le coté exceptionnel.

vous seule pouvez juger de ce que vous ferez, mais perso moi je le fais jamais, les règles sont les règles et sont les memes pour tout le monde car si en plus vous êtes dans un petit village des pe peuvent se rencontrer et vous devrez faire de meme pour tous sinon risque de conflits sous jaccent.

#6 11-03-2010 23:48:23

lili69
Membre
Lieu : chazay
Site Web

bonsoir.moi je compense un jour par un autre.je ne voie pas ou est le probleme .je m'entent tres bien avec les parents.un service en vau un autre.

assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

#7 11-03-2010 23:50:04

val34
Membre
Site Web

Merci beaucoup à toutes
J'ai dit oui car je ne savais pas le règlement.Maintenant je ne sais pas comment faire
d'autant plus que les mêmes parents qui avaient   changé le planning il y a deux semaines m'ont dit ce soir finalement ce sont les grands parents qui garderont L désolée il ne viendra pas mercredi (jour qu'ils avaient rajouté au planning)Ils faut qu'on ait une discussion !
Merci de vos réponses rapides et sympathiques

#8 11-03-2010 23:52:05

lili69
Membre
Lieu : chazay
Site Web

aaaaaaaaaaah!!les fameuse discutions!!

assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

#9 11-03-2010 23:57:13

Fred7622
Membre
Site Web

coucou

je pense comme calim121, attention jusqu'où vont les exceptions ?

certains parents même "très bien " et avec qui l'on s'entend bien peuvent trouver drôle  que tu ne pourras peut être pas la fois suivante !

c'est un peu la porte ouverte aux "exceptions régulières" !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#10 12-03-2010 00:47:48

cleso
Membre
Site Web

tout est question d'hônnéteté et d'explication. si le ton est là si l'explication est là je ne vois pas pourquoi les pe ne comprendraient pas sad

" ok, je veux bien pour cette fois échanger un jour contre un autre, par contre ça reste exceptionnel, je ne le ferais pas à chaque fois, on a un planning on s'y tient. comprenez bien c'est exceptionnel ! d'ailleurs ne me demandez pas de le faire la semaine prochaine car ça sera non direct ! c'est un cadeau que je fais je vais pas en faire trop sinon vous m'apprécieriez moins " et un méga sourrire !

un ton doux et ferme, pas d'hésitation dans la voix et hop !
si ils redemandent tu leur dit non gentillement et tu leur rappelle que c'était exceptionnel wink

#11 12-03-2010 09:01:49

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

val34 a écrit :

Merci beaucoup à toutes
J'ai dit oui car je ne savais pas le règlement.Maintenant je ne sais pas comment faire
d'autant plus que les mêmes parents qui avaient   changé le planning il y a deux semaines m'ont dit ce soir finalement ce sont les grands parents qui garderont L désolée il ne viendra pas mercredi (jour qu'ils avaient rajouté au planning)Ils faut qu'on ait une discussion !
Merci de vos réponses rapides et sympathiques

effectivement je pense que tu dois tout remettre à plat mais renseigne toi bien et sois sure de toi de tes arguments

comme dit cleso
"un ton ferme et pas d'hésitation dans la voix"!

on ne change pas un jour par un autre puis un autre, puis les grands parents, puis la copine, puis la voisine.... fixe les règles et tiens toi y !

evidemment certains parents peuvent etre tout à fait aptes à comprendre le caractère exceptionnel d'un service rendu

mais je pense que c'est plus efficace si les regles sont dejà bien intégrées, bien expliquées.

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#12 12-03-2010 11:33:12

ysisp
Membre
Site Web

avec mon ass mat on n'a pas de planning précis précisé au contrat car je ne sais pas du tout comment je vais travailler d'un mois sur l'autre. si je bosse les WE je les rattrape en semaine donc pas de garde pour mes enfants; de plus lorsque je fais "trop" d'heures dans mont travail on m'impose de les récupérer, je ne choisi pas les dates; donc c'est très régulier les changements de planning, c'est pas toujours pour me faire plaisir non plus. Elle ne m'a jamais rien dit, on s'entend bien, cela va dans les 2 sens.
Maintenant si vous avez l'habitude de ne pas travailler un jour de la semaine avec eux il faut effectivement insister sur le caractère exceptionnel car vous pouvez avoir organisé votre planning en fonction du leur...sinon le mois prochain ça recommence

#13 13-03-2010 23:13:56

val34
Membre
Site Web

Merci encore à vous
C''est vrai que plusieurs fois j'ai du changer des Rv à cause des changements de planning et je suis arrivée en retard à certains Rv aussi! Ce n'est pas facile non plus pour nous cette histoire de planning et d'horaires. Cette semaine une amie m'a téléphoné quand je faisais un atelier avec les enfants je lui ai dit<< je te rappeler à quatre heure>> (la maman devait le récupérer à cette heure là) entre son retard et son bavardage je n'ai pas pu rappeler mon amie avant quatre heure et demie mais elle partait chercher sa fille à l'école! Je suis parfois très lasse d'avoir toujours à expliquer des choses qui sont tellement évidentes dans d'autres professions!
Merci pour tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB