Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2010 19:42:49
- chapinou
- Membre
je dois honnorer mon contrat et ne pas demissionner
Bonjour les filles
Je voudrais avoir votre avis : j'ai fais une erreur : donner des legumes à 4h avec le gouter à coté, je sais maintenant que je n'avais pas à la faire. 3 semaines après on m'annonce que c'est de la maltraitance.
Maitentant, les enfants se disputent et se mordent , je les punis et le reste de la journée se deroule bien. Je dis aux parents que la journée s'es tbien passé sauf que j'ai oublié l'incident du matin et l'un des enfants a garder la marque des dents( un trait) donc je eu le droit à la morale au tel . Maintentant je décide de démissioner et bien je suis une lache et je dois honnorer mon contrat.
Que dites vous ? Suis je totalement irresponsable?
11-03-2010 19:42:49
#2 11-03-2010 19:48:49
Re : je dois honnorer mon contrat et ne pas demissionner
Bonjour
Désolée je ne comprends pas tout.
Alors tu as donné des légumes pour le goûter, on te l'a reproché, et maintenant tu ne dis plus rien aux parents de ce qu'il se passe dans la journée.
Un enfant se fait mordre assez fortement puisqu'il a la marque, les parents t'en font la remarque, tu ne le supporte pas ou plus et décide de démissionner.......
J'ai comme l'impression que tu n'en peux plus de ces parents...alors oui démissionnes
#4 11-03-2010 19:56:55
je pige pas ![]()
pourquoi tu as donné des légumes à 4h ?
pourquoi tu ne leur a pas dit qu'il avait été mordu ?
écoute sincérement à te lire on dirait que tu fais tout de travers alors avant que l'on te juge essaye de t'expliquer un peu mieux, tu veux bien ?
11-03-2010 19:56:55
#5 11-03-2010 19:58:03
Bonjour les filles
Je voudrais avoir votre avis : j'ai fais une erreur : donner des legumes à 4h avec le gouter à coté, je sais maintenant que je n'avais pas à la faire. 3 semaines après on m'annonce que c'est de la maltraitance.
Maitentant, les enfants se disputent et se mordent , je les punis et le reste de la journée se deroule bien. Je dis aux parents que la journée s'es tbien passé sauf que j'ai oublié l'incident du matin et l'un des enfants a garder la marque des dents( un trait) donc je eu le droit à la morale au tel . Maintentant je décide de démissioner et bien je suis une lache et je dois honnorer mon contrat.
Que dites vous ? Suis je totalement irresponsable?
Mais tu t'est trompée ou tu as donné des légumes en sachant que c'était des légumes? et ca veut dire quoi "avec le gouter à côté"?
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#7 11-03-2010 20:05:55
Je réfléchis "dans le cas ou ce soit vrai"
niveau maltraitance et légumes au gouter....
pour qu'il y ai maltraitance, il faut que ce soit une sombre histoire du style resservir au goûter les légumes que l'enfant n'a pas voulu le midi ?
j'imagine que je me trompe, enfin j'espère surtout !
#8 11-03-2010 20:09:58
!!!!! ![]()
oui attendons les explications, pas bien saisi là ![]()
#10 11-03-2010 20:19:19
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 11-03-2010 20:45:29
- chapinou
- Membre
Excusez moi de cette rapidité et ne pas m'être présenté mais il est vrai que j'ai craqué avec ces parents et malheureusement le contact n'est pas passé dès les premiers jours alors que leur enfant semblait heureuse.
Je suis ass mat depuis 5ans et tout c'etait bien déroulé auparavant avec des enfants et des parents contents de mon travail et des activités que je réalisaient avec les enfants.
Pour les légumes, l'enfant avait décidé de ne pas les manger en me disant qu'il n'aimaient pas. Après des explications je lui ai fait faire un choix entre reste encore à table ou s'il souhaitait au gouter ( proposition que je n'aurais pas du faire - surtout que je n'avais jamais fais ça auparavant avec aucun enfant )
Sinon, je dis à tousl parents si la journée s'est bien déroulée sans entrer dans les détails et lorsqu'un enfant tombe en jouant se fais mordre, je le dis mais cette fois-ci je n'y ai pas pensé le soir sans vouloir le cacher, se n'était pas le but , de plus il morsure (une trace ) sse voit . Quand un enfant dit des mensonges dans ma maison , j'essaie de regler le pb et si vraiment cela dure je préviens les parents .
J'espère vous avoir donner plus de renseignements mais je ne suis pas un nounou stricte et non plus une maman sans valeur
Merci d'avoir bien voulu me lire
#12 11-03-2010 21:18:08
coucou ![]()
bon ok c'est pas du tout terrible de donner les légumes de 12h au gouter (si j'ai bien compris)
mais bon "mea culpa" tu le reconnais, tu regrettes et je pense que tu ne le feras plus ça a du te servir de leçon ![]()
de la à parler de maltraitance .... je sais pas ![]()
après pour l'histoire de la morsure
c'est vrai que se serait stupide de cacher ce genre de chose étant donné comme ça se voit ![]()
peut etre as tu une baisse de mémoire ou de concentration si tu n'es pas bien ou autre
prends des notes si tu as du mal à te souvenir des détails pour etre sure de rien oublier
je peux comprendre que les parents ont voulu te signaler qu'ils avaient remarqué la marque et qu'ils auraient aimé que tu le leur dises avant
prends sur toi et dis toi que tu aurais fait de m^me
pourquoi veux tu démissionner au fond?
si c'est ta décision finale le choix t'appartient tu es libre d'arreter le contrat
![]()
Dernière modification par assmat09 (11-03-2010 21:44:15)
#14 11-03-2010 23:51:21
bah en fait je ne comprends pas bien ce que tu attends de nous?
qu'on te dise que tu n'es pas irresponsable? ou qu'on t'encourage a demissionner?
pour moi la demission est un acte grave et reflechi. et non parce que les pe font une reflexion (a mon avis justifiee). quelle idee de donner des legumes a 4h. pour degouter un enfant c'est ideal !!!!
et tu cumule en oubliant de parler d'une morsure aux pe.
ben mets toi a leur place! que veux tu qu'ils imaginent? ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 12-03-2010 00:12:26
Ben moi quand j'étais petite j'étais dans une école catho, une fois une "soeur" m'a refilé mon repas du midi au gouter, car je mangeais "mal". Alors ce n'est pas de la maltraitance, mais j'ai 34 ans et je m'en souvients encore...je devais avoir 3 ou 4 ans à l'époque.
Ce n'est pas de la maltraitance....mais c'est pas cool....et c'est clair qu'avec le souvenir que j'ai, si ma nounou avait fait ca a un de mes enfants ![]()
![]()
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#16 12-03-2010 08:50:43
bonjour,
Pour éviter d'oublier quoi que ce soit lorsque les parents viennent chercher l'enfant, je tiens un cahier de vie sur lequel je mets les incidents et autres "en temps et en heures", et ce n'est pas du tout contraignant.
#17 12-03-2010 08:58:35
bonjour , pour le gouter je pense que tu as eu tord mais de là à dire que c'est de la maltraitance faut pas pousser si en plus c'est l'enfant qui à fait le choix de manger plus tard !
pour ce qui est de la morsure du matin tu as pu oublier et je penses que tu t'es escusé de ne pas y avoit pensé !
tu as tout à fait le droit de démissionner ce n'est pas être lâche que d'avouer ne pas pouvoir gérer cet enfant et c'est parents !!
si tu appréhendes de travailler avec eux vos mieux démissionner que de te rendre malade !
peut être qu'avant de le faire tu pourrais avoir une explication avec les parents , et leur dire que le manque de confiance et les réfléxions qu'ils te font t'empêchent de continuer avec eux car s'ils n'ont pas confiance tu ne pourras pas être sereine dans ton travail !
qui sait une bonne explication franche peut faire évoluer les choses !
par telephone ce n'est pas top .
rappel leur que tu n'as pas voulu leur cacher la morssure de leur enfant mais que ça c'est passé le matin et que tu as zappé , ça arrive à tous le monde !
aprés ton entretien tu pourras décider si oui ou non tu continues avec eux !
isanou trés bonne idée ton cahier
Dernière modification par zeta (12-03-2010 08:59:11)
#18 12-03-2010 09:27:06
bonjour
le gouter pas cool, je pense pas que de servir le repas du midi a 16h puisse arranger les choses, mais c'est pas non plus de la maltraitance
après pour la morsure la on est des êtres humains et on peut oublier au moment du départ de pas dire une chose, moi j'ai déjà eu le cas justement pour une morsure, et j'ai jamais eu de problème, le lendemain on en parle ou alors vous tél le soir pour le dire aux parents
après si tu ne te sens ^plus de travailler avec eux et bien tu es en droit de démissionner et au contraire c'est pas de la lâcheté mais plutôt de l'honnêteté
#19 13-03-2010 01:22:51
désolé les filles, mais...
se n'est pas de la maltraitance ...heu franchement je vais être honnete, si une nounou donnais les légumes du midi à l'heure du gouté à un de mes enfants... je n'ose même pas y pensé comment je réagirais...mais dans tous les cas je la virerais dans la minute qui suit.
je trouve honteux !!
mettez-vous à leurs place (les parents), Si c'était vos enfants, perso une fois que le repas est fini, je ni pense même pas à remanger les légumes rechauffer le soir, alors imaginez vous pour le gouter.
Mangeriez-vous des légumes au gouter, Donneriez-vous des légumes à vos enfants ?
Alors, est-ce que il y a une de nous ici qui a déjà fait ça à nos propre enfants ?
alors pourquoi faire avec les enfants des autres.
désolé mais ça me laisse scotché.
Voilà ce que j'en pense.
Dernière modification par estrela (13-03-2010 01:25:43)
#20 13-03-2010 01:28:23
Ben moi quand j'étais petite j'étais dans une école catho, une fois une "soeur" m'a refilé mon repas du midi au gouter, car je mangeais "mal". Alors ce n'est pas de la maltraitance, mais j'ai 34 ans et je m'en souvients encore...je devais avoir 3 ou 4 ans à l'époque.
Ce n'est pas de la maltraitance....mais c'est pas cool....et c'est clair qu'avec le souvenir que j'ai, si ma nounou avait fait ca a un de mes enfants
je suis à 100% d'accord avec toi..."si ma nounou avait fait ca a un de mes enfants"