Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Calcul solde congés payés pour licenciement
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-03-2010 13:00:04
- poupette55
- Membre
- Site Web
Calcul solde congés payés pour licenciement
Bonjour,
J'ai déjà posté cette semaine dans la rubrique désaccord parce que j'ai des problèmes avec la maman du petit que je garde qui veut me licencier alors que je suis enceinte et en congé maternité dans 3 semaines.
J'en ai tellement marre de me prendre la tête avec elle, que je pense que je vais lui proposé de m'envoyer sa lettre de licenciement un mois avant la fin de mon congé maternité, comme ça au retour de mon congé maternité je serais enfin débarrassée de ce contrat foireux.
Enfin bref j'en viens à ma question, j'ai donc commencé à calculer mon solde de tout compte, parce que si je lui dis de me le faire elle va encore m'arnaquer, et je voulais savoir s'il était exacte.
Je suis en contrat depuis Janvier 2009 en année complète et donc normalement la fin sera le 2 Août 2010.
Je travaille du mardi au vendredi 9h par jour, donc 36h par semaine.
Voici le calcul que j'ai fais par rapport à toutes les infos que j'ai pu glaner sur le forum.
Du 01.06.09 au 31.05.10 : j'aurais acquis 30j (sachant que je n'ai pris aucun jour par anticipation)
Du 01.06.10 au 02.08.10 (date de fin du contrat) j'aurais acquis 5j
Congés payés dus : 35 jours ouvrables soit 5 semaines et 5 jours
Convertis en jours ouvrés: 5*4+5=25 jours ouvrés
Donc 2.77€ (mon tarif horaire) * 9 h * 25 j = 623.25 €
Elle me devra donc 623.25 € au titre du solde de mes congés payés, est-ce que c'est juste?
Autre petite question maintenant elle me chipote sur mes vacances prisent l'année dernière que soit disant je n'avais pas acquis parce que j'étais à temps partiel, elle me dit que à temps partiel je n'avais pas le droit à 2.5j de cp par mois, j'ai cherché et j'avais bien le droit à ces jours là, donc s'il y a vraiment eu une erreur, est-ce qu'elle peut me demander remboursement de ces congés prient l'année d'avant?
Merci d'avance pour vos réponses, je trouve qu'on est toujours très bien conseillé sur ce forum.
Bonne journée à toutes.
12-03-2010 13:00:04
#2 12-03-2010 13:04:49
- nanda
- Membre
Re : Calcul solde congés payés pour licenciement
je trouve 24 jours ouvrés à payer en tant que conges.
et que l'on travail 1 jour ou 5 jour par semaines, on a le droit à 2,5jours de cp par mois.
#3 12-03-2010 13:13:18
- poupette55
- Membre
- Site Web
je trouve 24 jours ouvrés à payer en tant que conges.
et que l'on travail 1 jour ou 5 jour par semaines, on a le droit à 2,5jours de cp par mois.
Ok 24 jours, je vais changé ça alors mais pour le reste du raisonnement tout est bon?
oui pour les congés j'ai trouvé le texte de loi, je lui ai imprimé, parce que soit disant c'est la pajemploi qui lui a dit ça, et soit disant c'est le ram qui lui a dit de me licencier dès hier, pour qu'il y ait un mois pile poil avant mon début de congé maternité et qu'elle en avait totalement le droit, évidement en plus elle me l'a juste dit comme ça sans lettre sans rien, j'ai vraiment failli lui rire au nez, mais j'ai trop sentie la moutarde me monter au nez pour rigoler.
#4 30-03-2010 10:30:28
bonjour
je suis assistante maternelle et je viens d'être licenciée ( la maman a perdu son travail, bref)
je voulais savoir si elle devait me payer des congés payés.....
sachant que j'ai travaillé du 08 décembre 2009 au 26 mars 2010, 4 jours par semaine ( 70h en tout par mois) et que, bien sur, je n'ai pas encore pris mes vacances puisqu'elles étaient prévues en juillet....
mais comme elle me paie 10pour cent de CP par mois...
je suis surement bébête mais je suis nulle en calculs et j'ai peur de me faire avoir....
merci pour votre aide!:P
30-03-2010 10:30:28
#5 30-03-2010 10:54:55
- nanda
- Membre
bonjour
je suis assistante maternelle et je viens d'être licenciée ( la maman a perdu son travail, bref)
je voulais savoir si elle devait me payer des congés payés.....
sachant que j'ai travaillé du 08 décembre 2009 au 26 mars 2010, 4 jours par semaine ( 70h en tout par mois) et que, bien sur, je n'ai pas encore pris mes vacances puisqu'elles étaient prévues en juillet....
mais comme elle me paie 10pour cent de CP par mois...
je suis surement bébête mais je suis nulle en calculs et j'ai peur de me faire avoir....merci pour votre aide!:P
Ouvre une discussion à part sinon les reponses vont se mélanger
Pages : 1
Discussion fermée