Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-03-2010 13:15:20
trop sévère ???
Bonjour à toutes !!
Me revoilà avec mes petits soucis....
Ce matin, la petite que je garde a jouer au puzzle, au memory, ...Passé un moment, je lui demande de bien vouloir ranger tout ça (elle a tout jeté par terre...)bref, elle me regarde droit ds les yeux et me dit NON.
1 fois, 2 fois, 3 fois, au coin. Passé 5 mn, je lui redemande encore une fois. Quelle réponse ???? Je vous le donne en 1000 : NON.
Donc je ne cède pas (elle non plus), et je la remet au coin. Ce petit manège a bien duré 1/4 h. Elle a fini par cédée.
J'aimerai ne pas avoir a pratiquer ce genre de système mais je n'ai pas le choix...
Qu'en pensez-vous??? Merci de votre aide
12-03-2010 13:15:20
#3 12-03-2010 13:28:23
Re : trop sévère ???
oui je sais (j'ai 3 filles, je connais), mais à ce point là !!!!!! Mais comment réagissez vous ds des cas similaires ??
Le problème, c'est que je lui dde gentillement mais elle me répond toutes les 30 secondes "je veux mon doudou". elle fait abstraction de tout ce qui ce passe autour d'elle.
#4 12-03-2010 14:04:40
Juste, elle a quel âge cette petite? Non parce que la mienne adore ausis jeter tout par terre
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
12-03-2010 14:04:40
#6 12-03-2010 14:53:34
bonjour
Elle doit avoir entre 2 et 3 ans si elle joue au puzzle et au mémory et jeter par terre n'est pas rare si elle a une bonne petite personnalité. Dans ces moments d'énervements elle ne cèdera pas. J'ai vu le petit bureau avec les jeux valser avec mon petit de 2 ans et demi et le copain du même âge très cool ranger derrière lui. Voyant les effets de ses exploits, après un temps de bouderie il se mettait à aider.
Quand j'ai des non, j'essaie de ne pas me buter en face et souvent en s'y mettant sans se fâcher, ça use l'énergie, ils s'y mettent aussi. Je ne sors un autre jeu que si le dernier est rangé, ça aide aussi. Si il y a trop de jeux devant eux, ils ne font rien. Avant les 3 ans c'est difficile de comprendre pour eux le sens du rangement, c'est plutôt le bazar qui plait.
#7 12-03-2010 14:59:31
rooo moi je me prends pas le chou ils veulent pas ranger c 'est au coin ... tant pis et la prochaine fois ils jouent pas avec ce jeux là ... et je retente une autre fois !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 12-03-2010 15:39:38
Oui d'accord effectivement elle doit être plus grande.
Creamy je retiens tes astuces, même pour la mienne qui a presque 18 mois ça commence à être sport...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#10 12-03-2010 17:09:32
ah il y a des enfants qui s'opposent très rudement
parfois le coin fonctionne
et d'autre fois pas du tout
il faut donc trouver un moyen de "contourner"
sinon on joue au gendarme a longueur de journéela puce que j'avais jusqu'a il y a peu de temps était très très dure
non a tout, pour tout
donc finalement j'ai choisi de modifier ma façon de présenter les choses
sinon elle aurait passé sa journée au coin, et quand elle est vexé elle ne pleure pas : elle hurle direct !pour le puzzle par ex, on dirait "tu as fini, RANGE le puzzle s'il te plait" (impératif !)
et là "NON"
opposition obligéa la place je dirais "si tu as fini de jouer avec TU PEUX le ranger pour aller chercher un autre jeu" (conditionnel)
elle est décisionnaire et n'a pas le sentiment d'etre dans l'obligation
...meme si d'une façon détourné on arrive au meme résultat
elle peut aussi etre tenté de dire "NON, je veux pas"...."bon et bien continu de jouer avec alors...."
elle a le choix
ou elle range de son plein grés et on fait autre chose
ou elle continu son jeu
je propose, elle dispose
Tu as des lorgnettes pour voir chez moi Créa?
C'est vrai que c'est nettement plus efficace !
#11 12-03-2010 20:20:46
les "rapports de force", j'évite aussi au maximum (pourtant, j'ai pas lu Montessori... )... parce que tout le monde finit par s'énnerver...et nous... par culpabiliser...
Exemple : j'en ai une de 2 ans 1/2 qui adoooore vider la boite de feutres...
Quand elle a fini de jouer avec, elle descend de la chaise pour filer salle de jeux....
Moi " Tu ne joues plus avec les feutres ?? "
Elle "non"
Moi "ben si tu ne joues plus avec, il faut les ranger..."
Et bien sur, elle fait celle qui n'a pas compris...
"Tu retournes à table, ou tu joues avec les feutres, ou tu les ranges..."
Bon, faudrait pas qu'il y ait urgence à ranger, ça peut durer 15mn avant qu'elle se décide...
Mais elle finit par le faire, et personne n'a crié... au besoin, j'en range avec elle 4 ou 5 car je ne résiste pas à son air malheureux "un coup de main, nounou..."...:)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#12 13-03-2010 15:33:39
#13 13-03-2010 20:00:53
"l'avantage" que j"'ai par rapport à toi, créamy ... c'est mon "grand âge"...
...
donc après 3 enfants (avec qui, je le reconnais, j'ai fait des erreurs...) et 10 ans d'assmat.... et avec beaucoup de remises en questions et de cogitages... j'en arrive à peu près aux mêmes conclusions que toi...
Ceci dit, si j'avais eu la même démarche que toi, avant d'avoir mon 1er... j'aurais très certainement agi différemment...
#14 13-03-2010 21:08:49
je pense que j'ai la chance d'etre une génération qui peut faire le bilan (a condition d'y etre prete) des erreurs des extrèmes
il y a eu le très autoritaire....au très permissif
on fini par constater que ni l'un, ni l'autre n'est souhaitable
entre les 2 la marche est haute
a chacun de se trouverm'enfin, meme en faisant le choix de réflechir sérieusement a notre projet éducatif, meme en ayant a disposition des ouvrages pour mener les réflexions...
...on fera forcément des boulettesun jour ma grand mère m'avait dit, prenant la défense de mon père : "se sont les erreurs qui font les parents, se sont les reproches qui font les enfants"
...
elle a raison...(mais pas pour la personne conserné, c'est une certitude)
Comme tu dis, pour avoir cette démarche, il faut être prêt à le faire et s'en donner la peine... mais en te lisant, je me dis que si une partie des jeunes de ta génération avaient les mêmes réfléxions que toi sur pas mal de sujets, et bien, ouf !!! On reviendrait à une vie plus censée...
Non, non, c'est pas pour te faire plaisir, c'est sincère...
#16 14-03-2010 14:30:09
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Actuellement j'ai le cas d'un petit en école maternelle, un petit garçon de 5 ans, c'est le plus grand de la classe, et ce petit n'a pas de stabilité dans sa famille , son père est partit à la naissance, du coup c'est sa maman qui doit tout gérer seule. Et du coup, il a plus peur des hommes que des femmes !
Et à l'école c'est une vrai terreur, et un jour je lui ai demandé " tu peux ranger ton livre dans la boite s'il te plait " droit dans les yeux il me dit " Non tu rêve " et là je lui ai répondu " cela ne va pas se passer comme ça, tu es comme les autres ici, donc quand je te dis de ranger les affaires tu range sans discuter, je ne vois pas pourquoi tu ferrai les choses autrement que les autres. " et du coup il a été ranger son livre à contre coeur. Nous sommes obligés de lui mettre des limites constamment, mais c'est un garçon qui a besoin de règles.
Aujourd'hui, il me parle plus comme il l'a fait au départ ! Ouf!
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
Pages : 1