Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2010 13:19:09
démission?
Bonjour,
Voilà mon problème je suis encore en période d'adaptation qui devait se terminer aujourd'hui.
Je garde un bébé de 2 mois et 2 semaines.
Hier en partant la maman constate qu'il a du rouge dans l'oeil (un vaisseau?) on le remarque ensemble ok.
Puis ce matin on m'annonce que le bébé a des belus front oeil nez.
bref on m'accuse de ce qu'il a alors que rien ne s'est passé ici!!!
que faire?
démissionner?
et quel formalités??
svp aider moi je suis perdue .
merci
looney77
12-03-2010 13:19:09
#2 12-03-2010 13:21:57
Re : démission?
appele de suite la pmi pour les avertir. obligatoirement.
et non, tu ne demissiones pas.
tu attend de voir si oui ou non la maman te reconfie l'enfant.
qu'a t elle dit exactement?
elle a posé des questions ou t'a accusée?
#3 12-03-2010 13:33:39
Non ne démissionne pas! ca donnerait l'impression que tu as quelque chose à te reprocher!!!
Par contre préviens la PMI.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 12-03-2010 13:38:10
je pense démissionner car on m'accuse de chose que je n'ai pas faite!!!!!
les pe doivent venir cet am vers 13h30....
pas le temps de tel a la pmi fermé......:(
que faire???
la maman a dit au tel qu'elle n'avait plus confiance et qu'elle ne savait pas comment faire pour lundi car elle n'avait plus de nourrice...
12-03-2010 13:38:10
#7 12-03-2010 14:23:29
mais non t'as pas à démissionner bon sang !
t'as fait quelque chose ? le bleu c'est ta faute ?
en démissionnant tu leur laisse croire que tu te reproche quelque chose
alors si t'as rien fait cet aprém vous en discutez. je comprend qu'ils aient peur, je pense que tu es capable toi aussi de comprendre ça ? donc calmement tu leur dit que tu les comprend, que leur peur est légitime mais que toi de ton côté tu n'as rien à te reprocher, tu as fait ton travail, chez toi il ne s'est rien passé. que si vraiment ils n'ont plus confiance ils peuvent rompre le contrat.
tu es en adap donc ils te font ta lettre aujourd'hui et tu fais ton préavis tranquille
te braque pas, c'est un bb, ils ont peur. leur attitude est normale du moment que c'est pas eux qui ont tapé et qu'ils te font porter le chapeau
#8 12-03-2010 14:25:37
franchement tu ne devrais en aucun cas demissionner car c'est une porte a une eventuelle faure de ta part
si les pe ont quelquechose a te reprocher et bien ils te licencient!
de plus fait un courrier en parrallele a la pmi avec en en-tete un truc du genre "suite a notre conversation telephonqiue du tel jour......"
ce bebe est marque? tu l'as vu depuis?
ca peut-etre tt et n'importe quoi! un vaissaeau ds l'oeil qui pete ca arrive
des bleus a 2 mois il faut que quelqu'un les ai fait, il a des freres et soeurs? bebe secoue? un purpura?
bref si tu n'a rien a te reprocher et que le dialogue est possible peut-etre evoquer une autre source sans accuser les parents bien sur et surtt bien verifier que le bebe est marque
apres si elle est si inquiete pourquioi ne pas l'avoir emmener chez le medecin?
carpe diem
#10 12-03-2010 14:30:23
si il y a un préavis en periode d'adaptation !
par contre une periode d'adaptation de 2mois 1/2 c'est enoorme!
voir infos & articles : préavis en periode d'essai.
et le rpéavis est en fonction du nb de jours d'acceuil dans la semaine...
voir la ccn art 5...
par contre si elle te licencie pour faute grave, ça change la donne (art 18) et infos & articles.
tu auras comme recours un referé aux prud'hommes.
et la maman vient pour quel motif cet après midi?
#11 12-03-2010 14:31:58
bonjour,
Dis à la maman "ok vous n'avez plus confiance en moi ? Et bien comme je travaille dans la confiance je ne pourrais certainement pas prendre votre enfant lundi."
Si c'est son premier enfant, tu peux lui dire avant : "je comprends que vous vous inquiétez. C'est votre premier enfant et ce n'est pas facile d'être parents. Mais MOI je suis une professionnelle, j'ai une formation et je travaille dans la confiance. Alors me faites-vous confiance ?"
Si réponse positive, tu leur expliques que tu veux bien continuer mais s'il y a un autre malaise, tu arrêtes.
Si réponse négative, tu leur signifie ta démission immédiate (et tu ne prends pas en considération leur manque de nounou pour lundi).
bon courage avec ces parents
#12 12-03-2010 14:34:00
4i m'a devancée
et désolé looney de ce qui t'arrive mais je trouve, à travers tes mots, que tu en colére, si cet aprém tu es dans le même état d'esprit ça ne donnera rien bon
#13 12-03-2010 15:28:39
bonjour , je trouve que tu réagis trop vivement , c'est tout à fait normal que la maman te pose des question si l'enfant à un bleu ou autre , tu dis qu'ils à une petite tache dans l'oeil n'a t il pas pu se mettre doit dans l'oeil en bougeant ???
rencontre les parents détend toi , ne t'énerve pas pense que cette jeune maman te confit son bébé et qu'elle est en droit s'être surprise de retrouver son bébé avec un bleu , éssai de la rassurer et explique lui qu'il ne c'est rien passé !
tu peux par la même occasion leur dire que tu à averti la pmi de ce soucis afin de prouver que tu n'as rien à te repprocher !
j'espère que tout se passera bien , mais ne sois pas en colère sans doute est ce trés dur pour la maman de laisser bébé et là elle craque !
p
#15 12-03-2010 20:11:56
pour répondre à tous cela:
1 les pe ne m'ont pas avertis ni la veille ni ce matin de "l'incident"
2 ce matin pas prévenue de l'absence de l'enfant
3 si je n'avais pas telephone à la mamn pour avoir une explication j'attendrais encore4 au telephone accustion direct d'un fait dont je ne suis aucunement responsable!!! le bébé est parti jeudi soir sans rien pas de bleu... alors entre l'examen du père et la sortie de chez moi je ne sais pas ce qui s'est passé!!!!
4 cet am le rendez vous n'as pas été annulé alors que personne n'est venu5 le pere m'envoie un mail en me demandant le salaire et citant la cnn art 5
5 entre deux j'ai joint la pmi et la puer m'as conseillé de démissionner
6j'ai tenté de les joindre pas joignable ni par tel ni par mail....
7 donc j'ai démissioner il n'y a plus aucun dialogue!!!!! et je ne me sens pas du tout coupable de quoi que ce soit si ce n'est d'etre prise en otage pour quelque chose qui ne s'est pas produit chez moi
donc oui je comprend que laisser son bébé est difficile et tout cela mais là je crois que j'ai tout de même le droit d'être en colère!!!
neanmoins merci à vous toutes pour vos réponses et conseils qui m'ont bien aidé
je vous souhaite à toutes un bon we
looney77
#16 13-03-2010 13:43:13
Pour vous donner les dernières nouvelles.
J'ai donc démissioner et aujourd'hui j'ai également reçu une lettre de licenciement...donc comme cela c'est régé.
Néanmoins je n'ai pas vu le bébé et les pe ne communique plus ...
bon we!!!
#17 13-03-2010 19:32:56
pour répondre à tous cela:
1 les pe ne m'ont pas avertis ni la veille ni ce matin de "l'incident"2 ce matin pas prévenue de l'absence de l'enfant
3 si je n'avais pas telephone à la mamn pour avoir une explication j'attendrais encore4 au telephone accustion direct d'un fait dont je ne suis aucunement responsable!!! le bébé est parti jeudi soir sans rien pas de bleu... alors entre l'examen du père et la sortie de chez moi je ne sais pas ce qui s'est passé!!!!
4 cet am le rendez vous n'as pas été annulé alors que personne n'est venu5 le pere m'envoie un mail en me demandant le salaire et citant la cnn art 5
5 entre deux j'ai joint la pmi et la puer m'as conseillé de démissionner
6j'ai tenté de les joindre pas joignable ni par tel ni par mail....
7 donc j'ai démissioner il n'y a plus aucun dialogue!!!!! et je ne me sens pas du tout coupable de quoi que ce soit si ce n'est d'etre prise en otage pour quelque chose qui ne s'est pas produit chez moidonc oui je comprend que laisser son bébé est difficile et tout cela mais là je crois que j'ai tout de même le droit d'être en colère!!!
neanmoins merci à vous toutes pour vos réponses et conseils qui m'ont bien aidé
je vous souhaite à toutes un bon welooney77
pourtant vous avez constaté ENSEMBLE le soucis à l'oeil le jour meme...
et tu l'as eu au tel. le matin suivant...
ils ne font suivre que lq procedure legale dans un cas comme celui ci.
reste à voir ce que les medecins en disent (et conseillent)
et ce que la pmi en dira.
#19 13-03-2010 21:26:18
Bonsoir,
Je pense que du moment que tu as prévenu la PMI, tu fais bien d'en finir avec ce contrat. Si tout ce que tu racontes est exact, je trouve cette attitude trop soudaine et trop étrange pour être vraie. Une place en crèche s'est peut être libérée ?
Pense cependant à réclamer ton salaire pour les jours travaillés et les jours d'absences non prévue... Et fais un courrier recommandé à la PMI, le téléphone c'est bien mais ça ne laisse pas de trace.
#20 14-03-2010 10:35:21