Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 16:38:36

petitschoux
Membre
Site Web

agrément et déménagement

Bonjour,

Je compte déménager en septembre et exercer le métier d'assistante maternelle dans ma nouvelle région. Les délais pour obtenir l'agrément sont apparemment très long (faut compter 3 mois) puis faut compter environ 2 mois pour pouvoir suivre la formation.
Donc je me pose une question : si je demande un agrément pour mon domicile actuel (F2), sera t-il toujours valable après mon déménagement ? Une puéer devra-t-elle visiter mon nouveau domicile ?
Le nombre de places (d'agréments)  peut-il changer d'un logement à l'autre ? Vu que je changerais de région, quelles seront les conséquences ?
Vous me conseillerez d'attendre mon déménagement ou de faire de suite une demande ?

Autre question : j'ai un enfant de 6 mois. A combien d'agréments aurais-je droit ?
J'ai posé la question à une PMI, et elle m'a répondu à un seul agrément à temps plein, vu que mon fils prend un agrément et que je débuterais.
Mais aurais-je un salaire correct avec un seul ???? (d'après mes calculs, je toucherais dans les 600 euros par mois, mais bon je me plante peut-être !)

Merci d'avance !

11-03-2010 16:38:36

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 16:44:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : agrément et déménagement

non il ne sera pas valable dans votre nouveau logement.
il faudra relancer une demarche comme quoi vous avez demenage.
oui le nombre d'agrement peut etre evidemment revu.
je vous conseille d'attendre d'avoir demenage : de toute facon vous n'aller pas accueillir des enfants a partir de cet ete pour demenager 1 ou 2 mois apres ? hmm
et non vous n'aurez pas un salaire correct avec un seul agremnt... enfin tout depend ce que vou appeler salaire correct lol !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 11-03-2010 16:49:33

nushka
Membre
Lieu : Albertville 73200
Site Web

Bonjour, je te conseil de faire ta demande dès maintenant, histoire de gagner du temps...
Tu peux très bien obtenir ton agrément là où tu habite y effectuer ta formation de 60h et déménager ensuite... ce sera déja ca de fait...
Et oui, il y aura une autre visite de la puéricultrice pour le nouveau logement.
Pour ce qui est de ton bébé, il aura d'ici septembre presque 1an donc à ta place
( c'est le cas puisque j'ai fais ma demande ma fille avait 18 mois)
je ferais une demande pour 3 agréments:
- 2 temps pleins ( ton bébé + un enfant en garde à la journée)
- 1 périscolaire ( soir, mercredi et vacances scolaires)
J'ai obtenu ce que je souhaité et j'y trouve un bon équilibre autant pour le travail que cela représente qu'en gain financier.

Bon courage et tiens nous au courant

Maman de 2 cœur tendre de 8 1/2 et 4ans 1/2.
Le petit 3eme est en route !!!
Nounou de 2 louloutes de  8 mois et 13 mois)

#4 11-03-2010 23:20:01

petitschoux
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses ! Si la formation est reconnue d'une région à l'autre, je pense en effet qu'il vaudrait mieux que je m'y mette de suite !

Mais j'ai encore une petite question : si quand on a soi-même un enfant et que donc en théorie on a droit qu'à un enfant à garder (sauf pour nushka apparemment smile)), à combien d'enfants aurais-je droit quand j'aurais moi même 3 enfants ( et oui j'en veux au moins 3 smile)) ?????

11-03-2010 23:20:01

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2010 10:40:00

gwen81
Membre
Site Web

Bonjour, un enfant de moins de 3ans à votre domicile vous prend une place... Donc même si vous demander 2 agréments afin de pouvoir garder au moins un enfant + le votre mais si vous avez un nouveau bébé avant que l'ainé est 3ans ben vous ne pouvez plus exercer car vous aurez 2enfants à vous qui ont moins de 3ans ect....
Bon courage

#6 12-03-2010 11:02:49

patchouli
Membre
Site Web

si elle fait sa demande maintenant et qu'elle change de region : renseignez vous aupres des demarches ...
ce n'est pas pareil que de changer de departement ou de ville.

#7 12-03-2010 11:44:06

petitschoux
Membre
Site Web

Donc si je mets le deuxième en route à la fin de l'année comme je le souhaitais, je ne pourrais pas exercer ce métier !! Je suis dégoûtée, ils vont devoir aller chez une assistante alors ! C'est le comble !

Enfin je vais me renseigner pour être assistante permanente du coup, là je pense que ce sera possible !

#8 12-03-2010 12:17:13

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

coucou...si je peux me permettre avec 2 enfants vous avez droits au congé parentale qui vous fera gagner à peu de chose près, lma même somme que si vous aviez un enfant en garde...alors pourquoi ne pas en profiter smile

Chocolat25

#9 12-03-2010 12:52:46

petitschoux
Membre
Site Web

Le problème c'est que je ne pense pas avoir droit au congé parental vu que je ne suis pas salariée (je touche les assedics mais serais bientôt en fin de droit) et qu'apparemment il faut un an d'ancienneté (je n'ai fait que des petites missions d'intérim jusqu'à présent).

#10 12-03-2010 15:23:02

patchouli
Membre
Site Web

petitschoux a écrit :

Donc si je mets le deuxième en route à la fin de l'année comme je le souhaitais, je ne pourrais pas exercer ce métier !! Je suis dégoûtée, ils vont devoir aller chez une assistante alors ! C'est le comble !

Enfin je vais me renseigner pour être assistante permanente du coup, là je pense que ce sera possible !

est ce que tu te rends bien compte de ce que c'est que d'etre assistante permanante ? de ce que cela engendre, du salaire, !
c'est une decision qui ne se prend pas sur un coup de tete !
je serais toi : j'appelle la pmi dans un premier temps pour leur expliquer et voir ce qu'ils en pensent et ce qu'ils te conseillent : ensuite tu prendras ta decision !!!!

#11 12-03-2010 15:23:38

patchouli
Membre
Site Web

petitschoux a écrit :

Le problème c'est que je ne pense pas avoir droit au congé parental vu que je ne suis pas salariée (je touche les assedics mais serais bientôt en fin de droit) et qu'apparemment il faut un an d'ancienneté (je n'ai fait que des petites missions d'intérim jusqu'à présent).

et bien appelle la caf... eux sauront te dire a coup sur !

#12 12-03-2010 15:35:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

J'ai une question:

Tu veux être assmat pour quelles raisons ?
Pour l'amour des enfants ? ou pour élever les tiens ?
bon ben là ça fait 3 questions...

signat10.gif

#13 12-03-2010 15:46:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ton logement actuel me semble petit pour obtenir 2 places d'agrément, puisque tu as un bb de 6 mois.

Le plus simple est d'attendre de déménager pour faire ta demande.
Admettons que tu fasses ta demande maintenant.
Aller à la réunion d'information, envoyer ton dossier complet, passage de la puer, décision du CG cela va mener au mois de juin.
Ensuite formation ... faut-il qu'il y en ai en juillet ou août.
Septembre tu déménages.
Donc refaire la procédure en entier (si tu n'as pas fais de formation) pour ton nouveau domicile.

Quel type de nouveau logement vas-tu avoir?

#14 12-03-2010 16:38:20

petitschoux
Membre
Site Web

Pour répondre à certaines réflexions : oui je connais très bien le métier d'assistante maternelle permanente (je connais plusieurs personnes qui l'effectue) et j'hésite entre faire celui-ci et celui d'assistante maternelle tout court.
Et : bien sûr que je souhaite effectuer l'un de ces emploi pour élever mes enfants ! C'est pas le cas de la plupart des personnes l'effectuant ??? En quoi c'est un problème ? Si j'ai la possibilitée de garder mes enfants et de faire un métier que j'aime (j'ai de l'expérience avec les enfants) pourquoi est-ce que je n'en profiterais pas ?
Si ces métiers ne me plaisaient pas, il y en aurait bien d'autres à effectuer à domicile !

Et sinon je souhaite acheter une grande maison smile)

#15 12-03-2010 16:41:27

patchouli
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Ton logement actuel me semble petit pour obtenir 2 places d'agrément, puisque tu as un bb de 6 mois.

Le plus simple est d'attendre de déménager pour faire ta demande.
Admettons que tu fasses ta demande maintenant.
Aller à la réunion d'information, envoyer ton dossier complet, passage de la puer, décision du CG cela va mener au mois de juin.
Ensuite formation ... faut-il qu'il y en ai en juillet ou août.
Septembre tu déménages.
Donc refaire la procédure en entier (si tu n'as pas fais de formation) pour ton nouveau domicile.

Quel type de nouveau logement vas-tu avoir?

en aout pas de formation et je suis pas sure qu'il y ene est en juillet.

#16 12-03-2010 16:42:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

petitschoux a écrit :

Et : bien sûr que je souhaite effectuer l'un de ces emploi pour élever mes enfants ! C'est pas le cas de la plupart des personnes l'effectuant ??? En quoi c'est un problème ? Si j'ai la possibilitée de garder mes enfants et de faire un métier que j'aime (j'ai de l'expérience avec les enfants) pourquoi est-ce que je n'en profiterais pas ?
Si ces métiers ne me plaisaient pas, il y en aurait bien d'autres à effectuer à domicile !

Et sinon je souhaite acheter une grande maison smile)

Oui beaucoup d'ass mat font ce métier pour pouvoir s'occuper de leurs enfants, mais sache que nos enfants sont généralement "délaissés" , nous devons AVANT tout, nous occuper des enfants que nous avons en garde, les nôtres passent après !

signat10.gif

#17 13-03-2010 13:52:57

4i.modo
Membre
Site Web

y a des motivations qui laisse reveuses .....
des illusions  qui vont tomber...
mais helas des enfants qui entre temps risquent  d etre pris en otages  sad

#18 14-03-2010 20:57:30

petitschoux
Membre
Site Web

4I : Franchement j'hallucine ! T'es qui pour oser dire des choses pareilles ? On se connait peut-être ???
Comment tu peux affirmer que les enfants seront pris en otage ??? Tu te bases sur quoi pour me juger aussi vite ???
Tu crois que je ne sais pas que se ne sera pas rose tous les jours ??? Tu crois que je n'ai jamais eu à gérer plusieurs gamins ?? Tu crois que j'espère me la couler douce avec mes gamins ???
Mais tu ne sais rien de moi !!! alors gardes tes commentaires pour toi !

#19 14-03-2010 21:07:30

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

petitschoux a écrit :

euh là ,je comprends pas !
pourquoi as tu attendu d'etre en fin de droit pour faire cette demande d'agrement ?
tu n'auras plus d'ndemnité et il te vient soudain a l'esprit "tiens je vais faire assmat !"
comme ça je pourrais continuer a garder mes enfants comme avant !
et puis tu dis avoir compter 600 euros pour un enfant mais tu es d'ou ? car j'en connais pas chez moi qui gagne 600 euros pour un enfant !et pourtant j'en cotoie beaucoup !
tu te fais de grandes illusions desolé mais on ne choisi pas ce metier car plus d'autres choix car fin de droit assedic !
desolé d"etre si directe mais certaines de tes phrases ne font pensez ça !et c'est de plus en plus courant avec la crise

17996210.gif

#20 14-03-2010 22:19:01

petitschoux
Membre
Site Web

sylvie 27 : c'est dingue de toujours devoir se justifier sur ce site !!! Vous jugez vraiment hâtivement et ne donnez pas une très bonne image des ass mats !!! Ca fait longtemps déjà que je pense à ce taf, et pourquoi j'ai attendu ?? Ben tout simplement parce que rien ne presse (je ne vais pas me retrouver à la rue non plus !) et que je souhaitais attendre de déménager avant de commencer mes démarches, car je ne pensais pas avoir droit à un agrément pour mon logement actuel. A présent j'en doute toujours mais je vais quand même tenter.

Et pour le congé parental  je ne me suis pas davantage renseignée parce que de toute façon ça ne m'intéresse pas vraiment !!! Je préfère de loin travailler ! Vraiment je ne savais pas que ma vie vous intéressait autant !!!

D'autres questions ??? Parce qu'apparemment vous devez vous faire vraiment *****pas de mots grossiers svp merci pour vous amuser à chercher le pourquoi du comment !!! Si au moins vous visiez juste !
Vous m'avez vraiment dégoûtée de ce forum (mais pas du métier d'ass mat malheureusement pour vous !!!) !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB