Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-03-2010 20:12:39
- merveille59
- Membre
- Site Web
Grossesse et dossier d'agréement en cours
Bonjour à tous
Voilà j'ai fait une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle mais dans mon dossier je n'ai pas indiquer que je que je suis enceinte, j'ai indiquer que j'ai un enfant c'est tout.
Maintenant, la puéricultrice est passer chez moi a valider mon apprt mais ne sais pas que je suis enceinte. Moi je ne voudrais finir mon dossier d'agrément qu'il soit valider par le conseil général comme ça il ne m'enléve pas de place car je voudrais travailler rapidement.
Est ce possible, avez vous déjà eu cette expérience.
12-03-2010 20:12:39
#2 12-03-2010 20:15:33
#3 12-03-2010 20:30:08
Re : Grossesse et dossier d'agréement en cours
bonjour , pourquoi ne pas lui avoir dit ??? de toute façon lorsque votre situation famillial change vous êtes dans l'obligation dans avertir la pmi ce qui veut dire que votre agréement sera revu à la naissance de votre enfant !
quel age à votre premier ?? parce que s'il à moins de 3 ans il compte pour une place !
#4 12-03-2010 21:14:55
- merveille59
- Membre
- Site Web
Mon fils aura 3 ans quand j'aurais finie ma formation, Et comment la PMI saura que j'ai un autre enfant, puisque que c'est le conseil général qui le valide pour 5 ans!!!!! donc je me suis dit qu'il le valide comme sa il me laisse tranquille au moins pour 5 ans.
12-03-2010 21:14:55
#5 12-03-2010 21:39:29
Ca ne sert à rien de cacher quoi que ce soit parce que:
1° la PMI fait des visites régulières chez vous pendant ces 5 années,
2° si lors de l'accueil d'un enfant, il arrive quoi que ce soit, vous ne serez pas couverte,
3° vous risquez de dépasser le nombre d'agrément accordé et êtes à ce moment hors la loi,
...et j'en oublie...
Je vous conseille d'en aviser la PMI
#6 12-03-2010 22:02:56
- merveille59
- Membre
- Site Web
En quoi je ne serais pas couverte et hors la loi, puisque j'ai de la place pour 2 enfant et moi je souhaite en garder un seul pour l'instant, ou est le problème???
#7 13-03-2010 01:05:55
quand tu fais un dossier à la pmi il est stipulé que tu dois signaler tout changement de situation familliale et une naissance en est une si tu caches cette naissance tu te met en faute !
chaque changement de situation , déménagement , divorce , mariage ect doivent être signaler puisque l'agréement t'es donné par rapport à une certaine situation là en l'occurence un seul enfant , un deuxième enfant change la donne de l'agréement et tu n'as pas le choix que de signaler cette naissance !
attention ne pas le faire te met en sitaution de faute !
si tu demandes deux agréement et que le premier entre à l'école je ne pense pas que ça change beaucoup !
bon si tu obtients l'agréement ,fais ta formation puis quand ton enfant sera né signale le à la pmi tu verras bien si on modofie l'agréement !
félicitation pour ce futur bébé
Dernière modification par zeta (13-03-2010 01:09:00)
#8 14-03-2010 19:03:07
- merveille59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui je pense que je vais faire comme ça, attendre la naissance de mon enfant pour le signaler;
Merci de vos réponse
#9 14-03-2010 19:57:20
Mon fils aura 3 ans quand j'aurais finie ma formation, Et comment la PMI saura que j'ai un autre enfant, puisque que c'est le conseil général qui le valide pour 5 ans!!!!! donc je me suis dit qu'il le valide comme sa il me laisse tranquille au moins pour 5 ans.
hallucinant des raisonnements comme ça !
Oui je pense que je vais faire comme ça, attendre la naissance de mon enfant pour le signaler
c'est un minimum, oui....
#10 14-03-2010 20:03:18
Bonjour,
Ma puer m'a expliqué récemment la procédure à suivre en cas de grossesse.
Tu dois signaler ton congés maternité au CG.
Pendant cette période, tes agréments sont suspendu.
A la fin de ton congés maternité, tu dois avoir la visite de la puer qui te donnera les agréments en fonction des modifications d'accueil.
C'est vrai que si, entre temps, ton ainé, qui te prends un agrément, a 3 ans. Ca ne devrait pas changer grand chose.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#11 14-03-2010 20:05:09
coucou ta reflexion me choque !,si deja tu commences le metier sur des mensonges ,c'est pas un clandestin ton enfant !
tu veux etre tranquille ? mais notre metier nous impose des obligations ! on fait pas ce qu'on veux !on reste pas "tranquille "pendant cinq ans !
on depend d'une pmi qui fait des visites ,on doit declarer les departs et arrivées!
tu peux le cacher au debut oui ,mais apres obligation de le dire ,je comprend que tu ailles besoin de travailler ,mais ta façon de voir les choses me laisse perplexe desolé
felicitation tout de meme pour le futur bebe !
Pages : 1
Discussion fermée