Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 18:11:33

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

Dérogation pour nouvelle nounou possible ???

Bonjour,

je suis a la recherche d'une nouvelle AM pour la rentrée car j'ai déménagé dans une autre ville et ce n'est vraiment pas pratique actuellement avec la mienne dont je suis très contente ceci dit.
En prime j'aurais un 2em enfant en juillet, je vais donc avoir 2 enfants a faire garder de 2 ans et demi et de quelques mois. J'envisage de reprendre a 50% seulement et pour le moment les AM contactées sont soit pas libre soit pas intéressées d'avoir 2 enfants a mi temps qui prennent donc 2 places de leur agrément mais ne rapportent que comme 1.
Est-il possible dabs ce cas pour l'AM de demander une dérog et surtout de l'obtenir ! afin de ne pas y perdre ???
C'est quand même malheureux de se dire qu'il va peut-etre me falloir reprendre au moins à 80% si je veux trouver un système de garde alors que j'aimerais profiter un peu de mes enfants surtout du petit, je précise que le CP n'est pas envisageable au niveau financier.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !

Hors ligne

11-03-2010 18:11:33

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 18:27:39

keriane
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 12
Site Web

Re : Dérogation pour nouvelle nounou possible ???

Bonjour,
j'étais dans la même situation que toi : 2 enfants et reprise à mi-temps.
j'ai contacté plein d'AM qui soit n'avaient pas assez de place, soit ne voulaient pas d'un (de deux) mi-temps.
bref, j'ai suggéré de demander une extansion  : l'AM a fait une lettre à sa puer, que j'ai également signé en précisant que c'était une fratrie, et elle a eu sa place supplémentaire. pour elle pas de souci côté salaire puisqu'elle se retrouve avec deux mi-temps au lieu d'un temps plein  (mais sur trois agréments au lieu de deux)


Maman de 2 poulettes : 2 ans 1/2 et 17 mois

Hors ligne

#3 11-03-2010 18:32:59

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Dérogation pour nouvelle nounou possible ???

D'accord donc c possible, il suffit d'en trouver une qui ait envie de demander la derog, elle doit s'adresser a la PMI dont elle dépend c'est ça ?
J'espère aussi en trouver une qui me convienne et qui accepte, si je pouvais je garderais celle que j'ai mais c vraiment vraiment galère !

merci de ta réponse !

Hors ligne

#4 12-03-2010 22:03:15

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Dérogation pour nouvelle nounou possible ???

Bonjour, tu peux aussi proposer à l'Ass Mat d'augmenter son tarif horaire bien sur il faut pas que ça te mette dans le rouge mais des fois avec ce que donne la CAF on a de bonne surprise et les parents ne paye pas plus chere.

Hors ligne

12-03-2010 22:03:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB