Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 20:28:07

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

adaptation pas facile du tout!!!

salut les filles ,
j ai besoin de votre experience,j ai signé un  nouveau contrat pour un petit garcon de 12 mois .
je suis en pleine periode d adaptation depuis une semaine    , les pe son super mais leur fils n ai pas  de tout repos .c est mamie qui garder le petit jusqua present et elle etait beaucoup a l ecoute de son petit fils. le probleme aujourd hui c est que le petit demande une attention tres forte .
il ne suporte pas de jouer tout seul il veux etre dans les bras du matin au soir ,j essaie de faire de mon mieux mais je ne peux pas ceder a tout car je n ai pas que lui en garde et puis ce n est pas une solution .
les pe esperent que j arriverais a changer les choses car meme eux n y arrive pas c est un petit garcon qui pleure enormement et c est tres dur.j avoue etre un peux depacer ,merci de vos conseils.

Hors ligne

11-03-2010 20:28:07

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 20:38:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : adaptation pas facile du tout!!!

didouna a écrit :

salut les filles ,
j ai besoin de votre experience,j ai signé un  nouveau contrat pour un petit garcon de 12 mois .
je suis en pleine periode d adaptation depuis une semaine    , les pe son super mais leur fils n ai pas  de tout repos .c est mamie qui garder le petit jusqua present et elle etait beaucoup a l ecoute de son petit fils. le probleme aujourd hui c est que le petit demande une attention tres forte .
il ne suporte pas de jouer tout seul il veux etre dans les bras du matin au soir ,j essaie de faire de mon mieux mais je ne peux pas ceder a tout car je n ai pas que lui en garde et puis ce n est pas une solution .
les pe esperent que j arriverais a changer les choses car meme eux n y arrive pas c est un petit garcon qui pleure enormement et c est tres dur.j avoue etre un peux depacer ,merci de vos conseils.

coucou,
dans un premier temps, mon conseil sera:
courage , patience, fermeté, répétition des règles chez toi! ( et peut-être des boules qui bouchent les oreilles... lol )
à cet âge, ils sont déjà très têtus, je viens de passer par là il y a peu... smile

il faut interdire à chaque fois, ne pas lacher prise, et répéter 10 fois par jour le pourquoi du comment calmement.
ils comprennent mais ne s'en souviennent pas longtemps, chacun à son rythme... d'où l'importance de répéter, je trouve.
je pense qu'en 15 jours, 3 semaines, ça peut se régler.
il faut juste apprendre à reconnaitre sur sa bouille de filou les moments où il bluffe de ceux qui exprime un vrai besoin. (et lui apprendre à son tour la patience quand il bluffe!! à force, ça l'amusera moins du coup...)

bon courage, et encore une fois, patience wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 11-03-2010 20:46:54

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : adaptation pas facile du tout!!!

popopilo merci tes conseils font du bien , je sais que je vais y arriver .

Hors ligne

#4 12-03-2010 01:44:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : adaptation pas facile du tout!!!

didouna a écrit :

popopilo merci tes conseils font du bien , je sais que je vais y arriver .

mais oui! tu vas y arriver!! wink
il y a beaucoup de piste à explorer, mais je pencherai pour celle là.
ils sont déjà vraiment malins à cet âge là... il va comprendre.
tu exerces depuis longtemps?

et oui, au fait, les pe comptent sur toi pour éduquer leur enfant???
non, ce n'est pas possible!
mise au point, je fais si tout le monde fait. et si ils sont d'accord, établir ce qu'il sera fait.
essayer de vous entendre sur les règles de bases communes. smile
c'est très important aussi!
et dernier conseil, tout le monde change en même temps!
si excuse bidon des pe pour retarder, tu les "re-chope"... smile
si pas de changements, reviens nous parler smile

bon courage


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

12-03-2010 01:44:46

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2010 19:34:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : adaptation pas facile du tout!!!

alors didouna??
comment c'est passé ton vendredi? smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 12-03-2010 19:50:21

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : adaptation pas facile du tout!!!

coucou popopilo,
tout d abord un grand merci,j ai suivi tes conseils a la lettre et il m on été trés tres utile a travers ton aide j ai reussi ma journée avec le loulou j ai rien laissé passer tout en etant e l ecoute de l enfant et j ai eu de tres bon resultat .
il a dormi tout seul dans son lit et j ai pas eu a le porter toute la journée .
j ai imposé mes regles des son arrivé.
encore merci et les pe etaient tres heureux ,ils vont suivre mes conseils a la lettre.

Hors ligne

#7 13-03-2010 00:45:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : adaptation pas facile du tout!!!

coucou didouna,
je suis bien contente pour toi et le loulou!! smile smile smile
continues, persévères...

ne t'inquiètes pas si tu vois une rébellion pointer le bout de son nez dans quelques temps...
les loulous aiment bien vérifier que l'on soit cohérante.
tiens bon, reste forte et stable.
n'aies pas de doute, car les loulous les ressentent et jouent dessus.

n'hésites pas à me mailer si tu as besoin.
gros bisous.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB