Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-03-2010 15:29:41
peureuse?des astuces?
Une nouvelle fois je vous écris pour ma louloute.A 28 mois c'est une cascadeuse , pourquoi ce titre me direz vous? Parce que ce soit cette été avec le sable, cet hiver avec la neige, et depuis un bout de temps maintenant louloute ne veut pas marcher dehors!!Oh elle marche très bien, pas de soucis de motricité, mais dès qu'on franchit le seuil de chez nous, c'est la crise:cris pleure, elle s'accroche et ne veut pas avancer...Est ce que ca vous est déjà arrivé??Et qu'avez vous fait?
Pour ma part je me dis aussi qu'en ce moment elle me donne l'impression de ne pas vouloir grandir, elle parle encore bébé, refuse le pot, et ca en plus...
Je ne sais qu'elle attitude adopter, je ne veux pas la brusquer, mais les 3 associés m'embêtent un peu ( je vous le dis à vous et pas à zhom car il me dirait ah tu vois toi aussi tu t'inquiète
)
11-03-2010 15:29:41
#2 11-03-2010 15:55:36
Re : peureuse?des astuces?
je dirais que c'est ds l'evolution normale des choses, pour grandir on fait un pas en avant et 2 en arriere
je vis un peu ca avec ma derniere depuis un moment elle veut tt faire tte seule, se deshabiller, se laver les dents etc....elle va avoir 34 mois mais la contrepartie c'est qu'elle veut se faire porter a tt bout de champ! bien sur je ne cede pas ou qd ca m'arrange si je suis presse pour une course!lol
est-ce qu'elle peut te dire en mot pourquoi elle a peur?
a-t-elle marche pied-nu dehors et s'est fait mal?
pour le pot t'affole pas c'est un gd mystere ce qui se passe ds leur tete!lol
accepte-t-elle d'aller dehors pour jouer?
carpe diem
#3 11-03-2010 16:15:43
je dirais que c'est ds l'evolution normale des choses, pour grandir on fait un pas en avant et 2 en arriere
je vis un peu ca avec ma derniere depuis un moment elle veut tt faire tte seule, se deshabiller, se laver les dents etc....elle va avoir 34 mois mais la contrepartie c'est qu'elle veut se faire porter a tt bout de champ! bien sur je ne cede pas ou qd ca m'arrange si je suis presse pour une course!lol
est-ce qu'elle peut te dire en mot pourquoi elle a peur?
a-t-elle marche pied-nu dehors et s'est fait mal?
pour le pot t'affole pas c'est un gd mystere ce qui se passe ds leur tete!lolaccepte-t-elle d'aller dehors pour jouer?
Aller dehors oui mais en poussette ou dans les bras, dès qu'on la pose elle hurle que ce soit macadam ou herbe... Non pas de chute qui expliquerait ca.Comme elle baraguine pas possible de savoir pourquoi!
#4 12-03-2010 11:50:55
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou,
peut-être peux tu détourner son attention en la faisant passer la porte en jouant, avant l'étape où elle se braque...
ex: jaques à dit on saute sur un pied pour sortir...
une fois mis un pied dehors, on saute sur l'autre pied... un peu plus loin, la course: la prem's arrivée au poteau, à la poubelle... a gagné une médaille!! (une fausse, hein, mieux vaut préciser dès le début... )
perso, je pense que ta poulette profite que tu t'inquiètes et en rajoute certainement.
j'en ai une qui joue la comédie du " a peuur" dès qu'elle est contrariée, mais en la rassurant, et en lui disant pourquoi il ne faut pas avoir peur ou même qu'elle a raison mais que si elle ne fait pas ceci ou celà, il n'y a rien à craindre, ça la rassure.
bon courage, reste confiante!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
12-03-2010 11:50:55
#5 12-03-2010 17:15:24
coucou,
peut-être peux tu détourner son attention en la faisant passer la porte en jouant, avant l'étape où elle se braque...
une fois mis un pied dehors, on saute sur l'autre pied... un peu plus loin, la course: la prem's arrivée au poteau, à la poubelle... a gagné une médaille!! (une fausse, hein, mieux vaut préciser dès le début...)
perso, je pense que ta poulette profite que tu t'inquiètes et en rajoute certainement.
j'en ai une qui joue la comédie du " a peuur" dès qu'elle est contrariée, mais en la rassurant, et en lui disant pourquoi il ne faut pas avoir peur ou même qu'elle a raison mais que si elle ne fait pas ceci ou celà, il n'y a rien à craindre, ça la rassure.bon courage, reste confiante!
j'ai utilisé cette méthode. ça a marché.
un temps.
elle a recommencé.
alors je suis passée à "Bon, ben si tu ne veux pas marcher dehors c'est dommage, moi je ne peux pas te porter, donc si nous sortons tu dois marcher. Si tu ne veux pas marcher nous restons à la maison. c'est toi qui choisi. " je laisse un petit temps et avant qu'elle réponde j'annonce "ce serait dommage de rester à la maison car j'avais prévu... (et tu annonces quelque chose qu'elle apprécie particulièrement). Mais si tu préfères rester dedans, c'est comme tu veux!"
quand elle a raté 2 ou 3 trucs sympas... sa peur de marcher dehors a vite fondu
#6 13-03-2010 02:21:46
- popopilo
- Membre
popopilo a écrit :coucou,
une fois mis un pied dehors, on saute sur l'autre pied... un peu plus loin, la course: la prem's arrivée au poteau, à la poubelle... a gagné une médaille!! (une fausse, hein, mieux vaut préciser dès le début...)
j'en ai une qui joue la comédie du " a peuur" dès qu'elle est contrariée, mais en la rassurant, et en lui disant pourquoi il ne faut pas avoir peur ou même qu'elle a raison mais que si elle ne fait pas ceci ou celà, il n'y a rien à craindre, ça la rassure.bon courage, reste confiante!
j'ai utilisé cette méthode. ça a marché.
un temps.
elle a recommencé.
alors je suis passée à "Bon, ben si tu ne veux pas marcher dehors c'est dommage, moi je ne peux pas te porter, donc si nous sortons tu dois marcher. Si tu ne veux pas marcher nous restons à la maison. c'est toi qui choisi. " je laisse un petit temps et avant qu'elle réponde j'annonce "ce serait dommage de rester à la maison car j'avais prévu... (et tu annonces quelque chose qu'elle apprécie particulièrement). Mais si tu préfères rester dedans, c'est comme tu veux!"
quand elle a raté 2 ou 3 trucs sympas... sa peur de marcher dehors a vite fondu
oui, je suis bien d'accord avec toi valica.
merci pour cette précision, car je ne suis pas allée au bout de ma pensée, qui rejoint la tienne.
le détournement de la "peur" par le jeu est avant tout un moyen de dédramatiser, et de se rassurer en tant que maman.
c'est une façon de constater que cette peur est bien plus un rituel pour l'enfant qu'une réel angoisse.
ce jeu a été instauré par l'enfant pour tester l'amour mais aussi les limites de la maman.
l'amour a été démontré, par l'écoute, reste maintenant à affirmer les limites.
et elles sont celles que tu énumères.
"si tu refuses de marcher pour aller au parc, à la biblio... nous n'irons pas, tu n'es pas obligée. mais je ne te porterai pas non plus..." ..."c'est comme ça et pas autrement..."
allez, bon courage mlledavan...
c'est qu'un mauvais moment à passer.
une fois les règles des sorties bien intégrées, la coquinette et toi allez bien en profiter!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 14-03-2010 00:29:33
=popopilo.../...
allez, bon courage mlledavan...
c'est qu'un mauvais moment à passer.
une fois les règles des sorties bien intégrées, la coquinette et toi allez bien en profiter!!
jusqu'au prochain test de limites,
jusqu'aux prochaines règles qu'il te faudras préciser, faire respecter...
jusque............... tu as bien signé pour quelques décénnies là
bienvenue au club des mamans
#8 14-03-2010 00:34:30
- popopilo
- Membre
jusqu'au prochain test de limites,
jusqu'aux prochaines règles qu'il te faudras préciser, faire respecter...
jusque............... tu as bien signé pour quelques décénnies là
bienvenue au club des mamans
c'est claiiiiir!!!!
on a jamais finit!!!
Pages : 1