Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2010 14:47:43

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Escroquerie de 300 €

Bonjour,

J'étais venue vous voir il y a quelques temps pour demander des conseils suite aux problèmes rencontrés avec mon AM. L'une de vous l'avait je crois suggéré, c'était bien un problème de "gros sous". Elle voulait au bout de 5 mois une augmentation du tarif alors qu'elle était déjà largement payé. Nous n'avons pas voulu céder, pas tant pour l'augmentation (qui nous aurait fait passer au dessus du plafond) mais pour le principe de chantage.
Nous l'avons donc licencié. COmme elle l'a très mal pris, nous l'avons dispensé de préavais et lui avons payé tout ce que nous lui devions. Ce matin, je recois une lettre recommandée, je suis dans tout mes états, où elle nous met en demeure de lui payer sous huit jours des frais d'entretien et des repas, non payés soit disant tout ca pour un montant de près de 300 euros !!!!!!!!!!!  Sinon elle va aux prudhommes !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous ne lui devons rien, tout lui a toujours été payé normalement.
Elle a le culot de me réclamer des indemnités d'entretien et les repas pour les jours où elle n'avait pas l'enfant et pour les jours de congés qu'elle a pris !!! On ne déduisait pas ces jours de son salairé, maiss évidemment je ne payais pas les repas et les IE. les jours de garde étaient bien du lundi au vendredi toute la journée, mais elle ne l'avait que la moitié du temps soit des 1/2 journées, soit des journées groupées sur la semaine selon mes horaires.

Je suis dégoutée. j'ai le sentiment outre le fait que cet arrêt de garde a perturbé mon bébé pour une histoire de gros sous, de me faire vraiment escroqué.

Que puis je faire ?

Merci d'avance.

Hors ligne

13-03-2010 14:47:43

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2010 15:05:15

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

bonjour,

si vous avez payé tout ce que vous lui deviez, si vous avez un document attestant que vous lui avez réglé, preuve de chèque, etc....il ne faut pas vous désharmer, 
répondez lui par recommandé (en prenant soin de garder une copie) en détaillant les sommes que vous lui avez réglé,

rappelez la convention collective sur les frais d'entretien qui ne sont dus que pour la présence réelle de l'enfant. en revanche ils ne sont pas proratisables, donc j'espère que même si vous lui confiiez votre enfant  qu'en demi journée, vous lui deviez l'indemnité pour journée de 8h.

soyez sereine, si vous êtes sûre de vous, si elle intente quelque chose en prud'homme elle sera déboutée !!

pas cool de tels agissements§
courage


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#3 13-03-2010 15:19:40

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

domitilleclara a écrit :

Bonjour,

J'étais venue vous voir il y a quelques temps pour demander des conseils suite aux problèmes rencontrés avec mon AM. L'une de vous l'avait je crois suggéré, c'était bien un problème de "gros sous". Elle voulait au bout de 5 mois une augmentation du tarif alors qu'elle était déjà largement payé. Nous n'avons pas voulu céder, pas tant pour l'augmentation (qui nous aurait fait passer au dessus du plafond) mais pour le principe de chantage.
Nous l'avons donc licencié. COmme elle l'a très mal pris, nous l'avons dispensé de préavais et lui avons payé tout ce que nous lui devions. Ce matin, je recois une lettre recommandée, je suis dans tout mes états, où elle nous met en demeure de lui payer sous huit jours des frais d'entretien et des repas, non payés soit disant tout ca pour un montant de près de 300 euros !!!!!!!!!!!  Sinon elle va aux prudhommes !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous ne lui devons rien, tout lui a toujours été payé normalement.
Elle a le culot de me réclamer des indemnités d'entretien et les repas pour les jours où elle n'avait pas l'enfant et pour les jours de congés qu'elle a pris !!! On ne déduisait pas ces jours de son salairé, maiss évidemment je ne payais pas les repas et les IE. les jours de garde étaient bien du lundi au vendredi toute la journée, mais elle ne l'avait que la moitié du temps soit des 1/2 journées, soit des journées groupées sur la semaine selon mes horaires.

Je suis dégoutée. j'ai le sentiment outre le fait que cet arrêt de garde a perturbé mon bébé pour une histoire de gros sous, de me faire vraiment escroqué.

Que puis je faire ?

Merci d'avance.

Les prud'hommes trancheront et c'est peut-être mieux si vous n'arrivez pas à vous entendre.Votre post est intitulé "escroquerie", tant que ce n'est pas jugé on ne peut pas qualifier"d'escroquerie"à moins que vous êtes juge......

Dernière modification par assmatop (13-03-2010 15:22:41)


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#4 13-03-2010 15:21:42

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Escroquerie de 300 €

coucou smile

je n'ai pas les conseils légaux que tu attends, je pense qu'une modo sera de bien meilleur conseil.
néanmoins, je suis persuadée qu'il ne faut pas céder à ton ex am.
les frais sont payables au réel!
donc pas de frais d'entretien ni de repas, quand l'enfant n'est pas chez l'am.
pfffff!!! n'importe quoi, celle là!! mad

je pense que comme tu le dit, elle fait du chantage, et ne cherche que la possibilité de se faire un peu plus de sous sur votre dos.
ne céder pas!!
quitte à aller aux prudhommes, vous êtes dans votre bon droit, il n'y a pas de raison qu'elle ait gain de cause...

si les sommes qu'elle te réclame sont bien pour les périodes d'absence, de cp et de préavis non effectué, il y a bien une preuve que l'enfant n'était pas chez elle.
mentionne-t-elle ces périodes dans la mise en demeure?
-si oui, elle est coinçée et en tort!!!
je ne vois pas pourquoi les prudhommes lui donnerait raison.
-si non, retour de courrier, en ar aussi ,et tu lui demandes de justifier cette somme soit disant dû. rappelles lui aussi le solde de tout compte, tout ce que tu as réglé...

perso, je dirai à l'am que vous êtes bien d'accord pour amener ça devant les prudhommes car l'argent qu'elle exige de vous (sous menace) n'est absolument pas dû! précisez bien que vous savez que légalement, vous êtes dans votre bon droit!
faites lui bien comprendre que son chantage ne prends pas, je sais pas pourquoi, mais à mon avis, elle se dégonflera vite...


sinon, comment ça se passe avec votre bébé babi? vous avez trouvé une nouvelle am?
c'est pas que je sois curieuse... enfin, si, un peu beaucoup... mais votre post de la dernière fois m'avait particulièrement touchée, et je souhaite pour vous que tout s'arrange. smile

pas facile...
attendons l'avis des pros du forum...
en attendant: bon courage!

Dernière modification par popopilo (13-03-2010 15:23:38)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

13-03-2010 15:21:42

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2010 15:25:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Escroquerie de 300 €

bidulle a écrit :

bonjour,...............

en revanche ils ne sont pas proratisables, donc j'espère que même si vous lui confiiez votre enfant  qu'en demi journée, vous lui deviez l'indemnité pour journée de 8h.

pas cool de tels agissements§
courage

je n'ai pas perçu ça dans vos propos, mais, oui, attention à celà, j'espère aussi pour vous que vous n'avez pas déduit les demis-journées.
si tel est le cas, faites une régule, et basta.

smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 13-03-2010 16:02:40

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

coucou, pas facile de répondre a votre post smile

si vous étes certaine d'une "escroquerie" alors revoyez a refaire la régularisation, puis si vraiment elle a abuser, parlez en avec elle, où envoyez lui un recommandé pour la "contredire" si vous n'arrivez pas a discuter

maintenant, oui c'est a vous de recalculer tout ceci et voir si vraiment elle veut vous "escroquer"

si pas d'entente, alors prudhommes, ça va de soi smile

revoir la ccn , le contrat et votre mensualisation ( le salaire mensuel est réglé tous les mois, même si parfois le nombre heures semaine n'arrivait pas au quota prévu, c'est le principe de la mensu)
les i en sont par jour de présence, etc....

je vous souhaite bon courage et si vous étes certaine, allez "zou" foncez smile

Hors ligne

#7 13-03-2010 17:12:40

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

assmatop a écrit :
domitilleclara a écrit :

Bonjour,

J'étais venue vous voir il y a quelques temps pour demander des conseils suite aux problèmes rencontrés avec mon AM. L'une de vous l'avait je crois suggéré, c'était bien un problème de "gros sous". Elle voulait au bout de 5 mois une augmentation du tarif alors qu'elle était déjà largement payé. Nous n'avons pas voulu céder, pas tant pour l'augmentation (qui nous aurait fait passer au dessus du plafond) mais pour le principe de chantage.
Nous l'avons donc licencié. COmme elle l'a très mal pris, nous l'avons dispensé de préavais et lui avons payé tout ce que nous lui devions. Ce matin, je recois une lettre recommandée, je suis dans tout mes états, où elle nous met en demeure de lui payer sous huit jours des frais d'entretien et des repas, non payés soit disant tout ca pour un montant de près de 300 euros !!!!!!!!!!!  Sinon elle va aux prudhommes !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous ne lui devons rien, tout lui a toujours été payé normalement.
Elle a le culot de me réclamer des indemnités d'entretien et les repas pour les jours où elle n'avait pas l'enfant et pour les jours de congés qu'elle a pris !!! On ne déduisait pas ces jours de son salairé, maiss évidemment je ne payais pas les repas et les IE. les jours de garde étaient bien du lundi au vendredi toute la journée, mais elle ne l'avait que la moitié du temps soit des 1/2 journées, soit des journées groupées sur la semaine selon mes horaires.

Je suis dégoutée. j'ai le sentiment outre le fait que cet arrêt de garde a perturbé mon bébé pour une histoire de gros sous, de me faire vraiment escroqué.

Que puis je faire ?

Merci d'avance.

Les prud'hommes trancheront et c'est peut-être mieux si vous n'arrivez pas à vous entendre.Votre post est intitulé "escroquerie", tant que ce n'est pas jugé on ne peut pas qualifier"d'escroquerie"à moins que vous êtes juge......

Pas besoin d'être juge et il n'est pas question de s'entendre en quoi que ce soit ! Exiger de l'argent non du est bien une escroquerie, pas autre chose ! Elle réclame de l'argent pour des choses qui n'ont pas existé utlilisant pour ca l'accord à son avantage que nous avions. C'est bien de l'escroquerie !

Pour resituer, suite à mon bébé pas facile, elle le gardait à mi temps mais était payé à plein temps. Donc évidemment elle l'avait du lundi au vendredi officiellement mais ne le gardait que sur du mi temps.
*Soit 3 jours de suite donc là IE + repas, et elle nous réclame les IE et les repas pour les deux jours non travaillés mais officiellement au contrat
* soit par 4 demis journée donc là IE payées mais pas repas
Et les jours ou semaine qu'elle a pris a sà demande et payés quand meme logiquement on enlevait les IE et les repas.
De même pour les jours que nous prenions dès qu'on était disponible ou que les mamy étaient là. Le problème est que comme elle était payée de toute façon et à plein temps, on n'a jamais fait de planning horaires, de pointage, de signature. Il y avait les horaires sur le contrat, ca suffisait.
Donc c'est bien de l'escroquerie puisqu'elle réclame des repas qu'elle n'a pas fournis et des IE pour des jours où elle ne l'avait pas. Je lui payais des journées de vacances non dues et en plus il faudrait que je lui paye les IE et les repas mais c'est une foldingue ! En plus mon mari n'est pas là ce week end, je ne sais pas comment faire.

Sinon pour le bébé nous avons été un peu pris de court donc on se  débrouille pour l'instant avec les mamy et une baby sitter.

Hors ligne

#8 13-03-2010 17:26:45

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

domitilleclara a écrit :
assmatop a écrit :
domitilleclara a écrit :

Bonjour,

J'étais venue vous voir il y a quelques temps pour demander des conseils suite aux problèmes rencontrés avec mon AM. L'une de vous l'avait je crois suggéré, c'était bien un problème de "gros sous". Elle voulait au bout de 5 mois une augmentation du tarif alors qu'elle était déjà largement payé. Nous n'avons pas voulu céder, pas tant pour l'augmentation (qui nous aurait fait passer au dessus du plafond) mais pour le principe de chantage.
Nous l'avons donc licencié. COmme elle l'a très mal pris, nous l'avons dispensé de préavais et lui avons payé tout ce que nous lui devions. Ce matin, je recois une lettre recommandée, je suis dans tout mes états, où elle nous met en demeure de lui payer sous huit jours des frais d'entretien et des repas, non payés soit disant tout ca pour un montant de près de 300 euros !!!!!!!!!!!  Sinon elle va aux prudhommes !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous ne lui devons rien, tout lui a toujours été payé normalement.
Elle a le culot de me réclamer des indemnités d'entretien et les repas pour les jours où elle n'avait pas l'enfant et pour les jours de congés qu'elle a pris !!! On ne déduisait pas ces jours de son salairé, maiss évidemment je ne payais pas les repas et les IE. les jours de garde étaient bien du lundi au vendredi toute la journée, mais elle ne l'avait que la moitié du temps soit des 1/2 journées, soit des journées groupées sur la semaine selon mes horaires.

Je suis dégoutée. j'ai le sentiment outre le fait que cet arrêt de garde a perturbé mon bébé pour une histoire de gros sous, de me faire vraiment escroqué.

Que puis je faire ?

Merci d'avance.

Les prud'hommes trancheront et c'est peut-être mieux si vous n'arrivez pas à vous entendre.Votre post est intitulé "escroquerie", tant que ce n'est pas jugé on ne peut pas qualifier"d'escroquerie"à moins que vous êtes juge......

Pas besoin d'être juge et il n'est pas question de s'entendre en quoi que ce soit ! Exiger de l'argent non du est bien une escroquerie, pas autre chose ! Elle réclame de l'argent pour des choses qui n'ont pas existé utlilisant pour ca l'accord à son avantage que nous avions. C'est bien de l'escroquerie !

Pour resituer, suite à mon bébé pas facile, elle le gardait à mi temps mais était payé à plein temps. Donc évidemment elle l'avait du lundi au vendredi officiellement mais ne le gardait que sur du mi temps.
*Soit 3 jours de suite donc là IE + repas, et elle nous réclame les IE et les repas pour les deux jours non travaillés mais officiellement au contrat
* soit par 4 demis journée donc là IE payées mais pas repas
Et les jours ou semaine qu'elle a pris a sà demande et payés quand meme logiquement on enlevait les IE et les repas.
De même pour les jours que nous prenions dès qu'on était disponible ou que les mamy étaient là. Le problème est que comme elle était payée de toute façon et à plein temps, on n'a jamais fait de planning horaires, de pointage, de signature. Il y avait les horaires sur le contrat, ca suffisait.
Donc c'est bien de l'escroquerie puisqu'elle réclame des repas qu'elle n'a pas fournis et des IE pour des jours où elle ne l'avait pas. Je lui payais des journées de vacances non dues et en plus il faudrait que je lui paye les IE et les repas mais c'est une foldingue ! En plus mon mari n'est pas là ce week end, je ne sais pas comment faire.

Sinon pour le bébé nous avons été un peu pris de court donc on se  débrouille pour l'instant avec les mamy et une baby sitter.

alors le seul moyen, est de refaire la régularisation et de voir ceci avec les prudhomme
désolé, quoi vous dire de plus !

ah oui, vous dites que vous n'aviez jamais fait de plannings horaires, mais horaires au contrat, donc il fallait respecter les horaires du contrat
si c'était sous planings, il aurait fallu noter au contrat
car toutes les heures NON inscrites au contrat , peuvent etre en complé !

Hors ligne

#9 13-03-2010 18:49:42

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

Mais il n'y a rien à régulariser, on lui a tout payé. On ne lui doit rien. Et il n'y avait aucune heure complémentaire puisqu'elle était payée sur une base de 50 heures et n'en faisait en réalité que 25. officiellement aussi parce  que c'était plus 20 voir 18 en moyenne. Mais pas de souci, tout cela lui a été payé.
Je maintiens que c'est bien de l'escroquerie. Ca lui prend un mois après avoir été payée, elle a eu et signé son solde de tout compte. De plus j'ai fait ca "à la louche" parce que je n'avais pas de temps à perdre pour une dizaine d'euros et que vu la tournure que ca prenais je n'avais  aucune envie de discutailler avec elle.  Je ne lui dois même pas 50 cts d'euros;
J'ai lu un peu le forum et je  vois certain messages où il est bien dit que ce qui fait foi, c'est ce qui est mis au contrat. Ok, mais quelques uns honnêtement frisent la mauvaise foi et l'abus.
Ce contrat plein temps était pour nous le seul moyen de la payer plus. Comme le petit est très dur, on était d'accord pour un règlement supplémentaire. On arrête le contrat parce qu'elle devient de plus en plus exigeante et qu'on ne veut pas céder, et elle nous le fait payer, cher !!!
Il est hors  de question qu'elle touche un euros de plus. Je vais essayer de trouver des preuves pour les jours où elle ne l'avait pas des traces, visite chez le médecin ou autre.
Je refuse de payer quoi que ce soit ca c'est sur !

Dernière modification par domitilleclara (13-03-2010 18:50:24)

Hors ligne

#10 13-03-2010 19:01:51

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

domitilleclara a écrit :

Mais il n'y a rien à régulariser, on lui a tout payé. On ne lui doit rien. Et il n'y avait aucune heure complémentaire puisqu'elle était payée sur une base de 50 heures et n'en faisait en réalité que 25. officiellement aussi parce  que c'était plus 20 voir 18 en moyenne. Mais pas de souci, tout cela lui a été payé.
Je maintiens que c'est bien de l'escroquerie. Ca lui prend un mois après avoir été payée, elle a eu et signé son solde de tout compte. De plus j'ai fait ca "à la louche" parce que je n'avais pas de temps à perdre pour une dizaine d'euros et que vu la tournure que ca prenais je n'avais  aucune envie de discutailler avec elle.  Je ne lui dois même pas 50 cts d'euros;
J'ai lu un peu le forum et je  vois certain messages où il est bien dit que ce qui fait foi, c'est ce qui est mis au contrat. Ok, mais quelques uns honnêtement frisent la mauvaise foi et l'abus.
Ce contrat plein temps était pour nous le seul moyen de la payer plus. Comme le petit est très dur, on était d'accord pour un règlement supplémentaire. On arrête le contrat parce qu'elle devient de plus en plus exigeante et qu'on ne veut pas céder, et elle nous le fait payer, cher !!!
Il est hors  de question qu'elle touche un euros de plus. Je vais essayer de trouver des preuves pour les jours où elle ne l'avait pas des traces, visite chez le médecin ou autre.
Je refuse de payer quoi que ce soit ca c'est sur !

coucou, et bien alors allez au prudhomme, vous avez l'air d'étre certaine de vous smile
moi je n'ésiterai pas si vraiment mon ass mat voudrai m'escroquer
faites le lui savoir, vous verrez bien ça réaction, et si elle veut aller plus loin , ben pas le choix, prudhomme smile
désolé et bon courage

Hors ligne

#11 13-03-2010 19:14:05

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

oui, désolant

mais si domitilleclara est certaine d'elle, alors moi, perso, je ne repondrai pas a sa demande, je laisserai tomber et j'attendrai de voir si l'ass mat veut aller plus loin smile

où alors lui répondre par lettre recommandé qu'elle ne donnera pas suite prouvant ceci cela etc... , là je sais pas ! voir peut etre la réponse d'une modératrice smile

Hors ligne

#12 13-03-2010 19:24:30

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

le hic dans votre histoire c'est le contrat. sans preuve aux prud'hommes ils vont se baser sur le contrat sad c'est sa parole contre la votre donc ils n'auront pas d'autre option que de regarder le contrat, voir ce que vous lui avez payé et faire la différence.

cherchez bien des preuves, il y a que ça qui peut vous sauver
courage smile

Hors ligne

#13 13-03-2010 19:30:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

les jours où elle n'a pas eu l'enfant sont les jours où vous n'avez pas travaillé donc facile  à prouver wink
courage smile

Hors ligne

#14 13-03-2010 19:30:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

bonjour , vous devriez faire faire des attestations des mamies qui ont garder votre bébé les jours ou celle ci vous réclament les indemnités de nourritures et d'entretien !
rappellez lui que celle ci ne sont du  que si l'enfant est présent !
par courier recommandé vous pouvez lui rappelez que les jours qu'elle vous réclament sont des jours ou l'enfant n'était pas présent !

Hors ligne

#15 13-03-2010 19:33:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

comme cleso sad

les prud'hommes se baseront sur le contrat. car bien sur tu ne dois pas pouvoir fournir les preuves que tu as garde ton bebe. c'est donc helas, parole contre parole sad et meme une attestation des mamies ne servira a rien car on estimera qu'elles sont de partie pris.

j'espere que tu vas t'en sortir. quelle tristesse d'en arriver la.

je te souhaite bon courage et j'espere que ca va bien se passer.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 13-03-2010 19:39:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

bonjour

bcp de monde n'y pense pas mais nous avons une assistance juridique comprise dans notre assurance maison ...
contactez les et expliquez votre soucis
demandez qu'un courrier leur soit envoyé ....

souvent cela suffit
des textes de lois des brides de convention . la copie de ce qui a ete fait versé etc....

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 13-03-2010 19:45:55

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

coucou

je ne vois pas pourquoi domitilleclara devrait prouver quoi que ce soit puisque le contrat prévoyait 50 heures et elle n'en

faisait que la moitié, et il n'y a pas eu d'heures hors contrat d'après ce que j'ai lu plus haut !

plutôt à l'ass mat de prouver pourquoi et quels jours les pe devraient payer ie et repas alors que l'enfant n'était pas présent !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#18 13-03-2010 19:50:56

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

Fred7622 a écrit :

coucou

je ne vois pas pourquoi domitilleclara devrait prouver quoi que ce soit puisque le contrat prévoyait 50 heures et elle n'en

faisait que la moitié, et il n'y a pas eu d'heures hors contrat d'après ce que j'ai lu plus haut !

plutôt à l'ass mat de prouver pourquoi et quels jours les pe devraient payer ie et repas alors que l'enfant n'était pas présent !

!!!! non, là, c'est  la maman qui est ennuyer apparement pour prouver la précense smile
mais j'y pense, la maman ne faisait pas non plus de bulletin de salaire ??
car avec le bs des parents, c'est noter dessus les jours de présence

Hors ligne

#19 13-03-2010 23:42:26

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

bonsoir
moi ce qui me choque c'est que (si j'ai bien compris) l'assmat était payée plus chère parce que l'enfant était vraiment dur...
!!?? qu'est ce que ça veut dire ça ? dur mais dur dans quel sens ?  cela justifie t-il que cette assmat soit payée 50 h alors qu'elle n'en fais que 25 voir moins ?
mais je trouve cela limite et en plus elle ose réclamer encore ?? moi à sa place je me garderai bien de remuer trop de choses car elle n'est pas honnête ( me semble t-il )

par contre je suis désolée de dire que vous y êtes aussi pour quelquechose car vous n'avez fais aucun planning ni fiche de présence ni quoi que ce soit pour prouver les heures de garde de votre enfant

moi je suis assmat et je tiens des fiches de présence signées par les pe chaque semaine de plus je tiens également des cahier de transmission ou la date et les horaires figure dessus et les pe les signent chaque soir
c'est sur que ça fait beaucoup de paperasse et que ça fait trop administratif mais au moins en cas de litige ou de régule en fin de contrat c'est plus évident

je vous souhaite bon courage pour la suite et surtout si vous prenez un autre assmat prévoyez de faire une fiche de présence etc... et le bulletin de salaire aussi !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#20 14-03-2010 00:06:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Escroquerie de 300 €

je suis d'accord avec toi missnou29... smile

pour plus d'info concernant le pourquoi du comment, va voir le premier post de domitilleclara:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=105188
ça t'éclairera, et en plus (si tu es comme moi qui ne savait pas), ça te permettra de t'informer sur les bébés "babi".
smile smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB