Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-03-2010 22:06:13
Re : je dois honnorer mon contrat et ne pas demissionner
bonsoir je préviens je m'étale ...
Estrela ![]()
personne ici n'a dit que c'était pas grave ou même éducatif de donner les légumes de 12h au 16h ! ! ! ![]()
évidemment c'est injuste, triste et écoeurant et voire même indigne, ![]()
et en plus ça n'apporte rien, c'est pas comme ça qu'on éduque les enfants au plaisir des gouts et des découvertes ![]()
aucune maman ne ferait ça à son enfant ok on est d'accord.
et je comprends très bien que tu ne supporterai pas de savoir que la nounou de tes enfants fassent ça.
ça choque forcément là encore tout le monde est d'accord je pense
après,
la maltraitance est un terme assez vaste, chageant et pas forcémment détaillé par action commise du moins j'ai pas eu le temps de faire une recherche exhaustive
mais c'est en tout cas un terme qu'on utilise pas à la légère !
mais tu imagines à quel point la maltraitance définie comme telle est très très grave !
les enfants qui en sont victimes sont des pauvres innocents à peine entrées dans la vie qui subissent les vices et perversités d'adultes dont ils auront des traces à trainer toute leur vie!!
on ne parle pas d'une technique éducative douteuse comme d'une maltraitance c'est mon avis qu'il y a une différence (du moins pour le sujet dont on parle)
mais quand même j'ai cherché et trouvé quelques points
maltraitance par LA NEGLIGENCE
Le terme de négligence décrit le fait que les enfants qui doivent être nourris, qui ont besoin de soins, d'hygiène, de surveillance et de protection de la part des adultes ne recoivent pas ou pas suffisamment les soins indispensables à leur survie et à leur bien être qui en sont alors compromis ou gravement atteints.
Dans les cas graves, la négligence des enfants en bas âge peut entrainer la mort par sous-alimentation ou par infections. Il faut s'attendre aussi à de graves retards dans le développement psychique.
et la maltraitance par LES MAUVAIS TRAITEMENTS PSYCHIQUES
Les mauvais traitements psychiques désignent des actes et attitudes répétés qui terrorisent l'enfant, l'humilient, l'offensent, le surmènent et lui donnent l'impression d'etre rejeté, d'être sans valeur. En font partie les menaces de suicide, les menaces de quitter l'enfant ou la famille. Il importe, pour évaluer les mauvais traitements psychologiques, d'observer les inter-actions entre les adultes et les enfants concemés.
Les mauvais traitements psychiques peuvent notamment causer de graves troubles de la croissance et du développement.
?
Dernière modification par assmat09 (13-03-2010 22:20:52)
13-03-2010 22:06:13
#22 14-03-2010 10:51:29
bonjour,
je rentre un peu dans le débat. Il me semble en effet que le terme maltraitance est peut-être un peu fort, quoi que psychologiquement, l'enfant en garde forcément une trace. Preuve en est du message de Malili. Par contre, nous sommes aujourd'hui des professionnelles de la petite enfance et voulons être reconnues en tant que telle. Nous avons suivi une formation en ce sens. Et bien lors de cette formation, la notion de Bien Traitance a été abordé en long en large et en travers.
Proposer à l'enfant de finir son assiette à midi ou au goûter, celui-ci n'ayant pas la notion du temps, il va forcément choisir le goûter, pour pouvoir à cet instant précis quitter la table et l'assiette qui le dégoûte. Ensuite, qu'on lui repropose à 4h, ça me choque déjà, mais au moins qu'on y mette les formes. C'est à dire ressortir l'assiette comme si de rien n'était, installer l'enfant et lui dire normalement, tiens c'est ce que tu as voulu garder pour ton goûter. Bon franchement rien qu'en l'écrivant, ça me fait mal mais bon. Par contre ce qui me choque davantage, c'est de lire "le goûter à côté". Pour moi, mais je me trompe peut-être, ça veut dire servir des légumes que l'enfant n'aime pas, avec à côté des biscuits que l'enfant adore, en l'obligeant à avaler ses légumes. C'est pas de la maltraitance vous dites ? ba disons que c'est pas une gifle, ou une fessée déculottée, mais je pense sincèremet qu'on s'en approche, et que ces méthodes d'un autre âge, en tant que maman ça nous regarde, on élève nos enfants "comme on veut", mais en tant qu'assmat ce n'est pas possible.
Chapinou je ne veux pas faire ton procès, j'ai juste besoin d'être rassurée. J'espère que oui, c'était la 1ère fois, que oui, tu regrettes, que oui, tu comprends que cet tout sauf pédagogique et empathique.
Démissionnez, pourquoi ? Tu reconnais tes erreurs et les parents souhaitent a priori garder une relation de travail et donc de confiance avec toi. Il te laisse ta chance, profite pour leur prouvez qu'ils ont raison de t'accorder leur confiance. Essaie de ne pas te braquer suite à leur appel, en tant que maman tu aurais sûrement agi de la sorte. Et garde confiance en tes capacités, il faut apprendre de ses erreurs.
Je te souhaite plein de courage pour affronter cette situation un peu délicate, mais démissionner, c'est leur dire, vous avez raison je ne suis pas à la hauteur.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#23 14-03-2010 11:27:57
Bonjour,
Je pense qu'il serait bien d'autoriser l'erreur aux pe, aux loulous et aux ass mat, nous ne sommes que des humains, et donc faisons tous des erreurs, l'important c'est de s'en rendre compte et réagir non?
Nous avons toutes et tous des souvenirs pas cools, et d'autres géniaux, la vie est faite ainsi, tout n'est pas traumatisme, juste mauvais souvenirs, et nous en apportons à nos enfants aussi des mauvais souvenirs, parce que nous faisons toutes des erreurs!!
Si vous ne vous en rendez pas compte, vous croyez n'apporter que bien-être, bonheur, rire à vos loulous vous vous trompez ! et les loulous se chargeront un jour de vous faire comprendre que nous ne sommes pas plus des parents parfaits que des ass mat parfaites ![]()
et pour que le choc soit moins douloureux, il vaut mieux le savoir avant ![]()