Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-03-2010 19:55:58
Re : à propos de droit... suis-je bête, bizare ou quoi d'autre?
mon fils a été en crèche,
je ne pouvais déduire les jours ou il était malade,
même avec présentation d'un certificat médical.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
12-03-2010 19:55:58
#22 14-03-2010 00:35:52
Bon, ben finalement je me dis que j'ai bien fait d'ouvrir cette discussion.
Et ça y est, j'ai modifié mon modèle de contrat.
mais quand même, personne n'a plus d'infos pour la question concernant le droit du travail et le fameux article cité précédemment? bouh
#23 15-03-2010 11:42:56
bonjour,
j'ai moi aussi une clause qui maintient le salaire partiellmeent en cas de maladie de l'enfant mais:
je vais peut-être jeter un pavé dans la mare ...... mais nous somes là pour échanger nos idées.....
Valica tu demandes pourquoi nous n'avons qu'à 3 jours enfant malade.
J'ai réfléchis à ta question et une piste d'explication serait que nous sommes salariées à notre domicile, si npos enfants sont malades, nous avons la possibilité de les garder à notre domicile en même temps que nous exerçons notre métier.
Qu'en penses-tu?
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#24 15-03-2010 11:54:28
et bien ça correspond a la clause que j'ai mis sur mon contrat
absence de l'enfant malade 10j
rémunération déduite
....mais indemnité de 50% (je pourrais demander plus)et pour le texte sur le site des parents employeur :
on prend normalement ce qui est le plus favorable au salarié
....et là j'ai le sentiment que ce n'est pas pour assmat, mais garde a domicile
Idem pour moi ! je demande ma remuneration entière , cela paraitra peut être bizarre a certaines mais j'estime que quand les P/E peuvent s'arrêter 1 jour cela laisse juste le temps d'aller voir le medecin /pharmacie et de commencer tout juste le traitement medical ! et qui s'occupe de bébé malade le reste de la semaine ? alors perso j'ai eu le cas avec la grippe qui a tourné chez toutes mes familles (3) plus chez nous je vous explique pas mon salaire a la fin du mois !! et les parents ont bien étés heureux que je garde leurs petits malgré le surcroit de travail les jours suivants ! tout ça pour l'avoir a mon tour ainsi que zhom : depuis j'applique cette clause et les parents le savent dès le début et signent en connaissance de cause .
15-03-2010 11:54:28
#25 15-03-2010 14:06:24
je suis d'accord avec toi sur le principe creamymagie mais je vois mes pe prennent des jours quand leur enfant est malade et ce, même pour une rhino-pharyngite...alors que j'accepte les enfants malades.
Si mes enfants ont une rhino qiui admettons les empêche d'aller à l'école je peux les garder tout en continuant l'accueil des petits.
Le fait d'être chez soi de ce côté permet de s'occuper de ses enfants et de continuer l'accueil des petits.
Effectivement en cas de gastro ou grippe, c'est très contagieux mais heureusement moins répendu, enfin de part chez moi en tous cas.
Mais si les parents dans ce cas nous refusent plus de 3 jours sans solde pour enfant malade, c'est au risque de contaminer leur enfant donc c'est leur choix.....
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#26 15-03-2010 16:35:40
Pour ma part, j'accueille les enfants malades, y compris quand c'est contagieux, sauf si bien sûr les parents préfèrent les garder chez eux.
Tout simplement parce que la plupart des maladies contagieuses le sont avant l'apparition des symptomes.
Quant à gastro et conjonctivites qui sont les plus problématiques à mon sens, une très grande vigilence et des mesures préventives accentuées, jusqu'à présent m'ont suffit.
Pour les trois jours,
si nous les demandons c'est que notre enfant est vraiment mal.
Je ne me vois pas prendre 3 jours pour une rhino de ma fille, même carabinée! je n'ai pas pris une journée pour une gastro, ni lorsqu'elle a eu des problèmes plus importants.
Je parle des jours pendant lesquels nos enfants souffrent au point de pleurer toute la journée, ou de nécessiter des soins longs et répétés, bref, quand ils accaparent toute notre attention, qu'ils dévorent toute notre énergie et que nous devenons forcément moins ou très peu disponibles pour les loulous que nous accueillons...
J'espère bien n'avoir jamais à utiliser ne serait-ce que les fameux trois jours.
Mais je trouve totalement anormal que les p.e. aient le droit de nous refuser plus, d'autant que je me répète, mais ces jours que nous prenons ne nous étant pas payés, ce n'est pas pour notre plaisir que nous les demandons mais pour le confort de nos enfants qui ont le droit de se soigner au calme et pour le confort des enfants accueillis qui le sont, du coup, dans de mauvaises conditions....
#27 15-03-2010 16:45:52
je te comprends bien valica mais oui encore mais
Je voulais juste dire qu'admettons un parent a 3 jours enfants malades à son travail, il va surement plus rapidement les utiliser que nous qui avons la possibilité de garder nos enfants quand ils sont malades.
Après je te rejoinsque quand certains nécéssitent plus notre présence....mais bon c'est pas le cas le plus fréquent heureusement.
Et je te rejoins aussi que sur certains points nous sommes moins bien loties que d'autres salairés