Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2010 00:48:56

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Questions sur défiscalisation des heures complémentaires et supp...

Bonjour,

Je suis Parent employeur et j'aimerais poser une question aux assistantes maternelles concernant la défiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires.
J'ai une AM qui me garde mes 2 filles, un contrat en périscolaire sur 44 semaines à 35h/semaine d'école et 44h/semaine de vacances et un temps plein 44h/semaine.
Etant souvent en déplacement ainsi que mon mari, nous dépassons quelque fois les horaires de départ et cela fait de 2h à 5h d'heures complémentaires pour le contrat périscolaire et 1h à 3h complémentaires et supplémentaires pour le temps plein.
Ne connaissant pas notre planning à l'avance, cette façon de régler les heures de garde satisfaisait tout le monde, jusqu'au jour où mon assistante maternelle m'a demandé de payer les heures complémentaires et supplémentaires sans les déclarer à la paje car bien qu'elles soint déductibles des impots, elle a peur qu'elle monte d'une tranche dans son impot locaux...

Je suis assez surprise de cette réaction et voulait savoir si cela était possible et ce que je risquais si j'acceptais de la faire...

Merci de vos réponses

Hors ligne

27-02-2010 00:48:56

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2010 09:11:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Questions sur défiscalisation des heures complémentaires et supp...

ça s'appele de la fraude tout simplement...
ou plus courament... du black !

mad

Hors ligne

#3 27-02-2010 12:25:10

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : Questions sur défiscalisation des heures complémentaires et supp...

Donc je vais refuser...En effet, si cela m'apporte des soucis pour une vingtaine d'euros maxi, cela n'en vaut pas la peine...
Mais pour mon info perso, est ce possible avec des heures complémentaires et supp de payer moins d'impots sur le revenu mais d'en payer plus pour les impots fonciers ? Ce n'est pas exonéré de partout !

Hors ligne

#4 27-02-2010 12:48:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Questions sur défiscalisation des heures complémentaires et supp...

les impots fonciers ? 
non puisqu'elles sont defiscalisées elle n'entrent pas dans le calcul smile
de toute façon faut  déclarer mais à part lol

Hors ligne

27-02-2010 12:48:45

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2010 17:03:45

gisou42
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Questions sur défiscalisation des heures complémentaires et supp...

il faut savoir que bien que défiscalisées, les heures complémentaires ne sont pas soumises a l'impots, mais que par contre elles rentrant dans les calculs des divers coefficients familiaux pour l'attribution des apl, allocations rentrée scolaires et autres prestations, alors c'est vrai que cela peut jouer des tours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB