Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2010 16:56:45

nounoujulie
Membre
Site Web

sorties qui est responsable ?

bonjour a toutes

voilà les beaux reviennent mais j'ai un petit problème

généralement pendant les beaux jours je sors dans le jardin de ma résidence les aprés midi vers 16H - 16H15 avec les loulous

seulement j'ai un premier loulou qui s'en vas à 17h (c'est pour çà que je sors dans le jardin et tout le monde profite )

les autres loulous s'en vont plus tard or systématiquement les pe de loulou 1 attendent et restent avec moi jusqu'as ce qu'au moins loulou 2 part 17H45- 18H 
( déjà fait 2 fois il y a 15 jours ) les autres partent plus tard 19H

çà commence à ***un peu car en cas d'accident qui est responsable moi ou les pe de loulou 1 ?

dois je compter des heures supp dans ce cas là ? ( selon vos réponses ? )

j'aimearis bien que tous le monde profite de cette instant dehors sinon je devrais attendre qu'il s'en aille à 17h pour pouvoir sortir ensuite ce qui pénaliserais les autres enfants et loulou 1 aussi

c'est la 1 ere fois que des pe me font çà jamais eu de problèmes les années auparavant

j'espére etre clair merci par avance pour vos réponses

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

14-03-2010 16:56:45

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2010 17:01:53

bébécoq
Membre
Site Web

Re : sorties qui est responsable ?

Ce qu'il te dérange, c'est que les parents discutent trop lonttemps dehors avec toi?

#3 14-03-2010 17:13:12

nounoujulie
Membre
Site Web

non pas du tout il ne discute pas forcément ( et tant bien meme si il discuter 3/4 d'h à 1H tous les jours çà vas devenir lourd a force ) je continue de bosser tout de meme

mais se tienne à l'écart et me laisse me débrouiller avec leur enfant alors qu'il devrais déjà etre parti car il devient turbulent dés qu'il sont là ( vous connaissez toute il change de comportement dés que papa ou maman sont là )

le pe n'interviennent pas et moi y'en as 4 qui deviennent infernaux et se mettent  en danger

c'est plus cela qui me dérange en cas d'accident ? qui est responsable ?

#4 14-03-2010 17:42:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Alors ce que tu peux faire, dés qu'ils arrivent, tu remontes chez toi, et tu redescends 5 mn après ......

signat10.gif

14-03-2010 17:42:19

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2010 17:49:54

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu discutes 5mn avec le parent n°1, puis tu lui dis que tu lui passes le relais, la garde de son enfant arrivant à son terme.

Et maintenant  tu ne surveilles plus que les autres qui restent à ta charge.

Si avec le temps il ne comprend pas, fais comme SO te dit.

ZIVA

#6 14-03-2010 18:29:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

soyez clair dans les roles :
dites oralement a l'enfant : ah maman est là .. nounou a fini de te garder  , tu me fais un bisou ....

ou a la maman : je vous passe le relais ....  en lui tendant les affaires de l'enfant ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 14-03-2010 19:54:18

4i.modo
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

non pas du tout il ne discute pas forcément ( et tant bien meme si il discuter 3/4 d'h à 1H tous les jours çà vas devenir lourd a force ) je continue de bosser tout de meme

mais se tienne à l'écart et me laisse me débrouiller avec leur enfant alors qu'il devrais déjà etre parti car il devient turbulent dés qu'il sont là ( vous connaissez toute il change de comportement dés que papa ou maman sont là )

le pe n'interviennent pas et moi y'en as 4 qui deviennent infernaux et se mettent  en danger

c'est plus cela qui me dérange en cas d'accident ? qui est responsable ?

alors tu rappeles les parents à l'ordre gentillement, tu prepares les affaires à l'avance et tu "ordonnes" aux enfants d'aller avec leurs parents.
smile
si un accident survient  du moment que c'est  chez toi (y comprit le jardin) tu es responsable...

#8 14-03-2010 21:00:36

nounoujulie
Membre
Site Web

ok merci a toutes pour vos réponses rapide

les affaires sont prétes donc c'est pas le soucis et je leur donne le sac dés que les pe sont là

en ce qui concerne de faire rentrer les enfants 5 min comme SO le préconise j y avais pensée mais cela vas poser d'autre problème notamment les enfants qui reste et qui jouent vont raler de devoir rentrer ramasser balles jouets etc a cet age il ne comprendrons pas que  l'on ramasse tout pour rentrer 5 à 10 min et ressortir

mais dorénavant je vais leur dire fermement et j 'inviterais les enfants a dire au revoir au copain si jamais il ne comprenne pas je leur dirai qu'étant toujours responsable de leur enfant meme à l'extérieur je leur compterais en heures supp et là il comprendrons

dommage d'en arriver jusque là une fois çà passe mais tous les jours non merci

merci pour votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB