Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2010 23:10:49
- momoettiti
- Membre
- Site Web
comment faire?
bonsoir,
une maman d'un enfant que j'accueille m'a dit que finalement elle ne mettra pas son enfant toute la journée à l'école en septembre,le problème est que moi je me suis engagée ailleurs pour septembre,dès qu'il aurait été à l'école je l'aurais accueilli le mercredi et les vacances scolaires,le contrat se termine le 31 aout 2010,
que dois-je faire?merci de votre aide bonnne soirée et bon week-end
12-03-2010 23:10:49
#2 12-03-2010 23:24:45
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Re : comment faire?
bonsoir,
une maman d'un enfant que j'accueille m'a dit que finalement elle ne mettra pas son enfant toute la journée à l'école en septembre, le problème est que moi je me suis engagée ailleurs pour septembre,dès qu'il aurait été à l'école je l'aurais accueilli le mercredi et les vacances scolaires,le contrat se termine le 31 aout 2010,
que dois-je faire?merci de votre aide bonnne soirée et bon week-end
bonsoir,
avez-vous signez un contrat ? un accord préalable ? quelque chose ?
tu es, je crois, dans ton bon droit... tu as la possibilité de choisir tes contrats.
dommage pour cette maman...
a +
#4 13-03-2010 22:10:45
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour c'est la maman qui change la done enne mettant son enfant qu'a mi temps a l'école je pense qe tu es en droit de refuser et qu'elle doit te licencier ... il va falloir mettre carte sur table avec elle au plus vite t'as t'elle au moins demander si tu pouvais continuer avec ce doudou en septembre ?
13-03-2010 22:10:45
#5 13-03-2010 23:07:01
coucou
juste un truc que je comprends pas
tu dis que il ne va pas "finalement" aller à l'école la journée complète. donc au départ il devait y passer toute la journée? non ? donc ne pas venir du tout chez toi ? tu ne devais plus l'avoir?
à partir de la
- tu demandes une extension pour un péri mercredi-vacances +2ans:
-et si c'est oui pas de soucis tu peux prendre les 2
-si c'est non tu choisis entre le temps plein avec lequel tu t'es engagé ou ce péri
voilà
en même temps si la maman t'avais dit que tu n'aurais plus du tout cet enfant c'est normal que tu aies cherché ailleurs tu ne seras pas la fautive car tu as assuré tes arrières et c'est aussi important de la faire
#6 13-03-2010 23:35:59
- momoettiti
- Membre
- Site Web
bonjour c'est la maman qui change la done enne mettant son enfant qu'a mi temps a l'école je pense qe tu es en droit de refuser et qu'elle doit te licencier ... il va falloir mettre carte sur table avec elle au plus vite t'as t'elle au moins demander si tu pouvais continuer avec ce doudou en septembre ?
bonsoir,
elle m'avait dit qu'en septembre elle mettrait l'enfant à l'école toute la journée,je
l'aurais eu éventuellement le mercredi(mais pas sur car peut-etre que sa grand-mère l'aurait gardé) et les vacances,donc moi j'ai eu des appels pour septembre et
je me suis engagé, je ne pense pas que je puisse demandé une déro pour cet enfant car je suis déjà agréée pour 4 accueils,qu'en pensez-vous?je tente une déro? bonne nuit
#7 13-03-2010 23:58:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
bahhh je dirais: qui ne tente rien n'a rien...
si tu en as l'envie, la possibilité, et la capacité d'accueil, pourquoi pas?
tu ne risques rien à tenter la déro, même à titre nominatif...
autrement, ne te prends pas plus la tête que ça!! tu n'y peux rien!!!
tu n'as pas fait les choses dans le dos de la mère!! elle a changé d'avis, à elle, vous, de voir ce qui est possible ou pas... et d'aviser en fonction...
c'est pas évident, mais bon!!! c'est comme ça!!
bon courage!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 14-03-2010 17:27:53
Coucou, ok si un avenant avait été signé pour cette modification à partir de septembre, mais dans le cas contraire,si la maman avait dit cela verbalement sans qu'aucun avenant soit signé, dans ce cas c'est toi qui changera les modifications d'accueil, car tu ne pourras plus accueillir son enfant, donc ce serait à toi de démissionner .
#9 14-03-2010 17:45:27
Bonjour,
Je suis vraiment désolée Sylvie, ne m'en veut surtout pas, mais je ne suis pas d'accord avec toi
Si l'enfant est accueilli actuellement toute la journée, c'est le parent qui propose un avenant pour réduire les heures d'acceuil à partir de la rentrée, c'est à sa demande à lui. Et c'est à l'assmat de l'accepter ou de le refuser. Dans ce cas, c'est un licenciement.
C'est sûr que momoettiti se trouve dans une position délicate si les parents ne lui proposent pas d'avenant mais avec la rentrée scolaire, les parents n'ont pas d'autre solution. Il va y avoir une modification dans le contrat avec l'entrée à l'école de l'enfant donc une proposition d'avenant.
Dernière modification par ZAZA34 (14-03-2010 17:46:14)
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#10 14-03-2010 18:17:00
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
alors la maman t'as dit qu'en septembre son enfant ira à l'école toute la journée et que l'accueil se ferait que les mercredi et vacances donc déja cette maman doit te proposer un avenant que tu refuses dans ce cas elle te licencie ou accepte l'accueil périscolaire,ce n'est pas à toi de rompre et tu maintiens ton engagement avec l'autre maman qui est normal
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#11 14-03-2010 18:17:50
Oui, ok c'est au parent de faire un avenant à partir de la rentrée là, je suis entièrement d'accord avec toi
Mais parfois, le parent (tout dépend du nombre d'heures d'accueil par jour), peut choisir de laisser le contrat tel qui l'est même lorsque l'enfant rentre à l'école afin d'être sûr de continuer à accueillir leur enfant (cela m'est déjà arrivé au lieu 9h30-17h c'était 11h30-17h, c'est pour cela que j'ai dit cela dans mon précédent post !) , c'est vrai que je ne m'était pas étendu sur le sujet ...
Sinon, bien sûr dans le cas d'une modification d'heures d'accueil pour rentrée des classes c'est bien aux parents de faire un avenant au contrat, cela est tout a fait normal
#12 14-03-2010 18:25:14
dans l'ordre...
-tant que l'employeur ne dis rien vous continuez sur la meme mensu .
si elle veut la reduire elle vous fait un avenant un mois avant ...sept...
dites lui rapidement !!
mais attention .. elle peut ne pas vous faire d'avenant et vous garder avec la meme mensu mais ne vous mettre l'enfant que partiellement , vous comprenez ?
il y a un risque pour vous
discutez en avec elle ...
dites lui que selon ses dires vous vous etes engagee ailleurs...
si cela ne lui convient pas et qu'elle ne propose pas d'avenant vous devrez demissioner pour ne pas etre hors agrement
si elle propose un avenant ce sera
-soit celui qui etait prevu (oralement )et la pas de soucis
-soit la reduction d'heure mais vous serez hors agrement donc vous devrez refuser et elle devra vous licencier ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 14-03-2010 19:00:28
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture