Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2010 18:46:04
Encore rien compris aux congés
Bonjour à toutes,
Je suis employeur et dans les 2 dernières années, j'ai fait appel 3 ou 4 fois à vous car décidément, j'ai bcp de mal avec les CP, et comme les conseillères du RAM sont rarement joignables dans ma ville, c'est de nouveau vers vous que je me tourne aujourd'hui.
Alors nous avons décidé avec l'assistante maternelle qui garde ma fille que je lui paierais ses CP au fur et à mesure de leur prise cette année (juin 2009 / mai 2010). Elle a pris 3 semaines en août. J'ai payé ces semaines comme si elle avait travaillé. Puis 1 semaine en décembre et 1 semaine en février et là, je crois que j'ai fait une erreur car je ne lui ai rien payé, j'ai mis "0" dans nombre d'heures sur notre tableau. Je crois que j'ai fait une bêtise. J'aurais du lui payer comme si elle avait travaillé n'est-ce pas? Et dans ce cas, je ne lui devrai rien du tout en plus au titre des CP en juin, c'est bien ça?
Si c'est cela, j'avais donc fait une autre erreur la 1ère année, car je lui avais payé ses semaines comme si elle travaillait et EN PLUS, je lui ai payé 5 semaines en juin. Mais enfin je vais pas remettre en cause cela, tant pis si j'ai fait une erreur à l'époque.
Merci de vos éclaircissements et bonne soirée.
Aurélie
14-03-2010 18:46:04
#4 14-03-2010 19:51:52
Re : Encore rien compris aux congés
en année incomplete le salaire est versé 12 mois sur 12 sans rien retirer puisque c'est basé sur le temps de présence (42 semaines dans ton cas) divisé par 12.
et les cp se rajoutent à la mensu après acquisition.
donc en fait tu en lui a encore rien payé
elle a droit à 10% des salaires ou
calculer le maintient de salaire :
nb de semaines / 4 x 2.5 = nb de jours ouvrables acquis
voir dans mon liene dans ma signature
14-03-2010 19:51:52
#5 14-03-2010 20:55:25
Elle a pris 3 semaines en août. J'ai payé ces semaines comme si elle avait travaillé. Puis 1 semaine en décembre et 1 semaine en février et là, je crois que j'ai fait une erreur car je ne lui ai rien payé, j'ai mis "0" dans nombre d'heures sur notre tableau. Je crois que j'ai fait une bêtise. J'aurais du lui payer comme si elle avait travaillé n'est-ce pas?
Pour août, vous avez maintenu la mensu et pour décembre et février ?
#6 14-03-2010 21:11:58
#7 14-03-2010 21:15:54
bonsoir,
vous êtes en année incomplête, donc comme vous l'a expliqué 4i, le salaire de votre nourrice ne doit pas bouger, qu'elle soit en congés ou non, puisque ces derniers ont déjà été ôtés du calcul de sa mensu.
Je ne sais pas depuis quand vous employez cette assmat, mais :
si elle a travaillé de juin 2008 à mai 2009 avec vous, alors vous auriez dû lui payé des cp, soit en 1 fois en juin 2009, soit à la prise de ses congés, soit à la prise principale de ses congés, soit en 1/12 que vous ajoutez chaque mois à sa mensu initiale.
Idem pour l'année suivante, votre assmat a acquis des cp en travaillant avec vous de juin 2009 jusque mai 2010. Il faudra faire le point au 31 mai, et lui payer de la même façon que ce que je vous ai expliqué plus haut.
Dernière modification par sandrah (14-03-2010 21:17:15)
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#8 15-03-2010 10:13:52
si je comprend bien
vous avez fait une mensu ( donc enlevé les semaines non travaillées) et quand votre assmat a été en cp , vous avez maintenu la mensu ( ça c'est normal ) mais sans rajouter les cp
donc je pense que vous devez des cp a votre assmat
on peut rectifié les salaires sur 5 ans en arrière
#9 15-03-2010 10:17:27
ça risque de chiffrer
pourtant on vous a tout expliqué là (2008) :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=53132
#10 15-03-2010 10:28:27
Si c'est cela, j'avais donc fait une autre erreur la 1ère année, car je lui avais payé ses semaines comme si elle travaillait et EN PLUS, je lui ai payé 5 semaines en juin. Mais enfin je vais pas remettre en cause cela, tant pis si j'ai fait une erreur à l'époque.
la il n'y a pas d'erreur , c'est normal ( on paie la mensu TOUS les mois ) et en juin en + les cp
mais 5 semaines , ça ça depend de quand a commencé le contrat
pour regarder si vous avez trop payer , vous comptez les salaires tous les mois de garde jusqu'au 31 mai et vous rajouter 10% de ses salaires pour les cp ( en argent)
#11 15-03-2010 21:59:02
Bonsoir et merci à toutes pour vos réponses.
La 1ère année, pas de problème, je ne m'étais pas trompée alors. Cette année, je lui dois dc 2 semaines que je ne lui ai pas payées, à savoir 1 en décembre et 1 en février, je vais régulariser tout ça dès demain.
Merci encore et bonne soirée