Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2010 21:45:15

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

varicelle ?

Bonjour,

Je garde une petite fille de près de 3 ans (que je n'ai pas gardé depuis jeudi 13h30) et ce jour, sa maman me prévient qu'elle a la varicelle ! La maman du bb que je garde (9 mois) ne veut pas que son bb soit en contact avec la petite fille qui a la varicelle !!

Que faire ?

Dans mon contrat, il est précisé que je garde les enfants malades !!

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

14-03-2010 21:45:15

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2010 21:49:35

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : varicelle ?

bonjour,
tu peux répondre et rassurer la maman du bb de 9 mois que la puce était contagieuse avant
à partir du moment où les boutons sont sortis elle n'est plus contagieuse


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#3 14-03-2010 21:51:54

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : varicelle ?

bonsoir,
si dans vos contrats il est inscrit que vous gardez les enfants malades, normalement vous devez accueillir cette petite
les boutons sont sortis quand?
car si je ne me trompe pas c'est contagieux 3 jours avant.
et plus contagieux des que tous les boutons sont sortis

l'an passe ma fille et les loulous l'ont tous un
et mise a part une maman qui angoissait tout le monde l'a bien pris


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#4 14-03-2010 21:55:19

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : varicelle ?

artalidren a écrit :

bonjour,
tu peux répondre et rassurer la maman du bb de 9 mois que la puce était contagieuse avant
à partir du moment où les boutons sont sortis elle n'est plus contagieuse

Bonjour,

Justement, je viens de lire sur internet, que la petite était contagieuse de 24 à 48 h avant l'apparition des premiers boutons (elle était absente à ce moment là) et qu'elle resterait contagieuse jusqu'à ce que les boutons sèchent.

Hors ligne

14-03-2010 21:55:19

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2010 22:04:26

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : varicelle ?

quand est-ce que les boutons sont sortis?
l'année dernière 2 de mes enfants m'ont ramené la varicelle à la maison, mon bb avait à peine 10 mois et l'a du coup également attrapé
tout s'est très bien passé


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#6 14-03-2010 22:05:45

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : varicelle ?

bonjour  la maman de la petite fille  doit comprendre que tu accueilles les enfants malades si la sienne été malade comment ferait 'elle ?  si c'est noté sur le contrat elle doit te donner son enfant aprés si elle ne le fait pas ce sont des absences injustifiées qui te seront payées expliques lui les choses gentillement  mon fils avait  touit juste 1an quand il a eu la varicelle  ca reste une maladie bénigne

Hors ligne

#7 14-03-2010 22:11:22

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : varicelle ?

bonjour,

J'ai bien noté, j'expliquerais le tout à la maman, et j'espère pouvoir la rassurer et surtout lui faire accepter.

Pour ce qui est du jour où la petite a contracté la maladie, je ne sais pas trop, la maman m'a juste envoyé un message. Elle me dit voir le médecin lundi et qu'elle m'amènerait la petite mardi.

Hors ligne

#8 14-03-2010 22:12:10

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : varicelle ?

Bonsoir,
mieux vaut avoir cette maladie petit,elle n'en sera que plus bénigne.
Si la maman du bébé ne veut pas que son enfant soit en contact avec la plus grande (ce que je trouve ridicule,ne mettons pas les enfants sous cloche...bref),c'est à elle de s'organiser pour faire garder son enfant ailleur.
Cela sera considéré comme abscence injustifiée et elle devra te payer.
Tu te mettrais en faute de refuser la petite alors que sur ton contrat il est marqué que tu acceuilles les enfants malades.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#9 14-03-2010 22:30:10

parfum62
Membre
Lieu : Henin beaumont
Inscription : 08-03-2010
Messages : 55
Site Web

Re : varicelle ?

Bonsoir,
Effectivement la période de contagion commence 3 jours avant l'apparition des premiers boutons et s'arrête quand tous les boutons sont sec. Mon fils a eu la varicelle il y a 3 semaines, j'ai prévenu tous les parents, libre à eux de me laisser les enfants ou non... Ils ont choisi de me les laisser en se disant que de toute façon quitte à avoir la varicelle autant l'avoir avant l'école... Et ils ont tous la varicelle! Le plus jeune a 5 mois et à a part les soins suplémentaires, rien de dramatique! Je pense que si c'était la petite qui avait ramené la varicelle chez toi la maman ne se serait pas posé la question.... Pour moi si sur tes contrats tu as précisé que tu accepte les enfants malades sans restrictions et que la maman ne veut pas te la confier, celà doit être considéré comme une absence injustifiée.
Bon courage pour les soins!

Hors ligne

#10 14-03-2010 22:31:29

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : varicelle ?

Bonsoir,

Merci de vos réponses nombreuses et variées, je sais maintenant quoi faire.

Reste à convaincre la jeune maman

Bonne soirée

Hors ligne

#11 15-03-2010 09:36:43

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : varicelle ?

bonjour ,tu lui expliques que dans les contrats tu accueilles les enfants malades et que celà aurrait pu etre le sien .tu ne peux pas refuser l'enfant ,à elle de prendre ses dispositions ...
pour la rassurer ,dis lui d'appeler son medecin generaliste ,qui a mon avis va lui dire que c'est trop tard .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB